Aide pour extention de visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour a tous! Voila mon copagnon et moi vivont pour le moment en Australie ( Working holiday visa) , nous partons dans deux mois rejoindre mon père en thailande pour une durée de deux mois. Il nous a expliqué qu'il n'était pas possible de rester plus d'un mois sans visa et qu'il aurait fallu le demander avant de quitter l'australie. Seulement voila, nous sommes dans un coin assez reculé et impossible de passé par une ambassade avant de partir , nous avons deja pris nos billet :s Ma question est , est il possible de faire une prolongation de Visa touristique sur place? Si ce n'est pas le cas , si je passe par le vietnam ou le cambodge ai je le droit qu'a 15jours de plus ou un mois?

Autre question pour le billet retour obligatoire, j'ai mon retour pour la france au départ de Melbourne pour le 22 avril soit, deux mois apres mon arrivé est il suffisant pour ne pas avoir " d'ennui" avec l'immigration? je compte prendre mon billet thailande australie une fois sur place?

Je vous remerci d'avance!
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour a tous!

Salut

Voila mon copagnon et moi vivont pour le moment en Australie ( Working holiday visa) , nous partons dans deux mois rejoindre mon père en thailande pour une durée de deux mois. Il nous a expliqué qu'il n'était pas possible de rester plus d'un mois sans visa et qu'il aurait fallu le demander avant de quitter l'australie. Seulement voila, nous sommes dans un coin assez reculé et impossible de passé par une ambassade avant de partir , nous avons deja pris nos billet :s Ma question est , est il possible de faire une prolongation de Visa touristique sur place? Si ce n'est pas le cas , si je passe par le vietnam ou le cambodge ai je le droit qu'a 15jours de plus ou un mois?

Le principe est très simple : Au bout de 30 jours tu dois sortir du pays. Après si tu re-rentres par la terre ou la mer, tu auras droit à 15 jours. Tu pourras encore faire ça une autre fois poour 15 jours de plus. Si tu re-rentres par les airs, tu auras à nouveau droit à 30 jours.

Autre question pour le billet retour obligatoire, j'ai mon retour pour la france au départ de Melbourne pour le 22 avril soit, deux mois apres mon arrivé est il suffisant pour ne pas avoir " d'ennui" avec l'immigration? je compte prendre mon billet thailande australie une fois sur place?

Je vous remerci d'avance!

Pas besoin de "retour obligatoire", encore moins avec le vol Melbourne-Paris

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
EN Enjoy248 ·
Merci Chris pour ta réponse.🙂

Y a t'il une solution pour que je n'ai pas a faire deux fois une sortie du pays, je pense que je n'aurais pas les moyen de partir par les airs ? Peut être un passage a l'ambassade Thailandaise en Malaisie ou Laos, pour une prolongation ou autre? :s Vis tu as Chiang Mai, j'y suis allé il y a quelques années j'ai adorée, peut être y retournerais je cette année! :)
LU Lukmee Globetrotter ·
avec un visa a l'arrivé a Bangkok par avion de 30 jours , la seule possibilité est une extension de 7 jours en Thailande dans un bureau de l'immigration ( cout de l'extension 65 USD environ)

sinon effectivement seule autre solution ressortir avant les 30 jours ( ou les 30+7 jours) par une frontière terrestre de thailande et re-rentrer en Thailande 5 mn plus tard et y avoir un nouveau visa délivré arrivée par voie terrestre de 15 jours seulement (éventuellement réextensible ensuite sur place de 7 jours .)

donc 30 + 7 + 15 + 7 = 59 jours

ou bien sortir avant la fin des 30 jours par voie terrestre et revenir par voie aérienne et donc a voir 29+30+7 = 66 jours

sans visa touristique ( le visa de 60 jours - demandé au préalable ) la règle est effectivement que vous devez avoir un billet de sortie de Thailande avant la fin des 30 jours mais entre la théorie et la pratique il y a le libre arbitre de la personne située derrière le comptoir a l'embarquement c'est la compagnie a l'embarquement au départ d'Australie qui est seule juge dans l'application de cette regle et donc la seule pour accepter ou non de vous embarquer , le plus efficace serait d'appeler rapidement le bureau de l'aéroport de depart de la compagnie aerienne de votre vol Australie Thalande et de leur poser la question
EN Enjoy248 ·
Merci de toutes ces informations! Je pense qu'il faudra que j'effectue deux aller retour dans ces cas la. Je chercherais sur le forum les différents endroit ou il est possible d'avoir l'immigration. Je suppose qu'il y a des points d'immigration précis. lukmee Merci beaucoup, j'ai contacté ma compagnie aérienne qui vien de me préciser qu'il m'aurait en effet refuser a l'embarquement si je n'avais pas en main mon billet retour. J'avous que cette option m'ennui, je ne souhaité pas prendre mon billet retour pour la simple raison que j'espérer rester le maximum de temps possible avec mon budget! Encore merci car sans toi j'aurais surement perdu mon billet!
EN Enjoy248 ·
Bon j'ai poursuivit mes recherche et j'ai décidé de prendre un billet au bout d'un mois pour un pays frontalier, peut etre le vietnam ou le Laos. Cependant je pensais faire l'aller en train ( question de voir un peu du paysage ^^ ) et le retour en avion, pour me permettre de rester un mois de plus . Seulement Voila ma question, est ce que si je prend le billet de train a l'avance ( je ne me suis pas encore renseigner pour ceci) le billet est il suffisant pour attester mon départ de thailande aupres de ma compagnie a l'embarquement Australie/ Thailande.

Si quelqu'un a la réponse, je vous remerci :)
LU Lukmee Globetrotter ·
A part le trajet de la ligne Bangkok Malaisie Singapore il n'y a pas de train en Thailande qui franchisse la frontière que ce soit Laos Cambodge ou Birmanie

Similar discussions

You might also like