Aide humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je m'apel Eric j'ai 20ans et j'aimerais arréter mes études pour consacrer l'année qui arrive c'est a dire des septembre 2005 pour partir dans un pays afin d'aider, de n'importe quel maniere que se soit, les populations qui en besoin. Le probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et c'est pour cela que je demande a toute personne susceptible de pouvoir me conseiller de me laisser un petit message. Merci a tous
BO Boulouze ·
Salut Eric ! J'ai bien eu ton message privé, je vois que tu en as aussi posté un sur le forum. Tu devrais détailler un peu plus ta demande... Où veux-tu aller (Afrique, Asie, Amérique...)? Quel est ton profil? As-tu déjà été bénévole pour une association? Préfères-tu travailler sur un chantier? avec des enfants? dans le domaine de la santé? Veux-tu passer un an au même endroit? Bouger un peu?

Voilà autant de questions auxquelles il faut que tu répondes afin de mieux cerner (pour nous et pour toi-même) tes réelles motivations.

Ayant moi-même effectuée une mission de scolarisation au Bénin durant tout l'été 2004, je peux te dire que c'est une expérience formidable. Actuellement président de l'association Vidome que nous avons crée lors de notre retour, nous poursuivons nos actions depuis la France en permettant à d'autres bénévoles d'aller aider les enfants du village de Kokoro dans la commune de Ouéssè. Parallèlement à cela, nous récoltons actuellement de l'argent pour construire une maternité dans cette région du pays.

Si tu es intéressé et si tu passe par le Bénin, n'hésite pas à me recontacter pour que je te donne des contacts sur place et, pourquoi pas, nous donner un coup de pouce directement sur place !
Association Vidome Une maternité pour Kokoro Afrique, Bénin, Maternité...
RI Ricckou ·
Merci pour ta réponse, alors deja je suis pres a aller dans les pays qui en ont le plus besoin, je n'ai jamais été bénevole mais je suis assez sportif et je pourrais surement apporter mon aide, travailler avec des enfants serai genial mais je suis pres a travailler dans n'importe quel autre domaine, pour ce qui est de la durée je suis libre fin septembre et toute l'année..
RO Rouanda72 Regular ·
Salut Ricckou

Comme Boulouze le disait, le domaine des mission humanitaire est vaste. Même si tu es prêts a tout faire, il faut te préparer à l'avance de ce qui t'attend afin de t'assurer que tu tiendras le coup. J, ai souvent vu des gens qui abandonnait parce qu'il ne s'étaient préparés ou qu'il n'avait pas tenus compte de leur besion, de leur compétence ou de leur désir. Certes tu dis vouloir travailler avec les enfants, mais c'est encore trop vaste... Il y a les enfants de la rue, les écoles publiques et privées, les orphelinat, les hôpitaux pour enfants, etc... Précise le plus possible ta requête afin que nous puissions t'aider correctement. C'en est de même pour le pays. IL faut préalablement bien te connaître avant de partir. Si tu ne supporte pas la travailler sous des soleil brûlant, nous ne t'enverront pas faire du bénévolat dans les champs. Si tu n'aime pas travailler sou sla pression, nous ne t'enverront pas dans les hôpitaux pour blessé de guerres😄

Franks
Franks - La magie d'aider les autres

Similar discussions

You might also like