Salut Eric !
J'ai bien eu ton message privé, je vois que tu en as aussi posté un sur le forum. Tu devrais détailler un peu plus ta demande... Où veux-tu aller (Afrique, Asie, Amérique...)? Quel est ton profil? As-tu déjà été bénévole pour une association? Préfères-tu travailler sur un chantier? avec des enfants? dans le domaine de la santé? Veux-tu passer un an au même endroit? Bouger un peu?
Voilà autant de questions auxquelles il faut que tu répondes afin de mieux cerner (pour nous et pour toi-même)
tes réelles motivations.
Ayant moi-même effectuée une mission de scolarisation au
Bénin durant tout l'été 2004, je peux te dire que c'est une expérience formidable. Actuellement président de l'association Vidome que nous avons crée lors de notre retour, nous poursuivons nos actions depuis la
France en permettant à d'autres bénévoles d'aller aider les enfants du village de Kokoro dans la commune de Ouéssè. Parallèlement à cela, nous récoltons actuellement de l'argent pour construire une maternité dans cette région du pays.
Si tu es intéressé et si tu passe par le
Bénin, n'hésite pas à me recontacter pour que je te donne des contacts sur place et, pourquoi pas, nous donner un coup de pouce directement sur place !