Bonjour, Petite princesse Rosemary,
Ton envie d'apporter ta contribution à la lutte contre la misère dans le monde est tout à ton honneur.
Tu veux partir, tu veux aider...
Quelle aide imagines-tu pouvoir apporter dans les pays les moins nantis ? Que saurais-tu faire que ne pourraient faire les habitants des lieux ? Penses-tu que tes apports en terme de développement ou de soutien pourraient être supérieurs au coûts générés par ton déplacement, ton hébergement, ton encadrement local ?
A 13 ans, il me semble que l'on est en plein dans l'âge où l'important est encore d'apprendre avant de pouvoir donner.
En plus de tes études, le mieux ne serait-il pas de t'investir dans un club, une association, un mouvement de jeunes pour aider dans ton quartier, autour de toi ? Sans doute y a-t-il de la misère à la porte de ta maison ? Si ces arguements ne te convainquent pas, pose-toi peut-être la question de ta motivation à vouloir faire de l'humanitaire, à vouloir aller jouer les Saint Bernard ailleurs.
Si je peux te donner un conseil, attend donc encore quelques années pour quitter ton pays. Durant ce temps, forme toi dans un savoir-faire utile dans le tiers-monde, informe toi sur ce qui s'y passe et ouvre tes yeux et ton coeur autour de toi pour agir simplement et sans tapage, à ton niveau.
Lis en particulier le message de BoriBana qui a écrit juste avant toi et va sur les sites qu'il recommande. Sans les avoir bien étudié, il me semble que l'on peut y trouver des informations intéressantes :(
http://tuzareba.over-blog.com) ou :
http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf.
Tu peux aussi te rendre sur le blog de mon association :
http://renctouar.blogs-de-voyage.frBon courage à toi, petite Princesse, et conserve bien ton ouverture sur les autres.
Jacques