Bonjour à tout le monde,
Je suis à la recherche pour cet été (oui, je sais, c'est un peu tardif mais sait-on jamais?) pour le mois de juillet et/ou aout 2005 d'une mission humanitaire en afrique. J'ai 27 ans et encore aucune expérience en mission humanitaire. Je suis en revanche enseignant et j'ai à de très nombreuses reprises encadré des enfants en grandes difficultés ou handicapés lors de séjours de vacances dont j'ai parfois été directeur. Si mon profil vous intéresse et qu'il n'est pas trop tard, contactez moi directement sur cet email : mathieuleporini@yahoo.fr
Même si le bénévolat est bien sûr de rigueur sur place, étant donné ma situation financière actuelle, je précise que je serai dans l'incapacité de payer mon billet d'avion.
Je suis très motivé et prêt à partir même dans deux jours...
Merci beaucoup et bonne journée à tous,
Mathieu
Salut je recherche de l'information au sujet de travail d'aide humanitaire en afrique en partance du Québec, je n'est aucune expérience de ce tipe de voyage, alors il serais vraiment gentil de me guidé. Pour en savoir plus sur moi et mes intentions liser mon prophile menbre.
Mes questionnements : à qui s'adressé ? ( site ou organisme)
: y as t'il des gens qui parte pour l'afrique dans un projet d'aide humanitaire pour l'hivert 2007/2008 ?
Merci!
Mes questionnements : à qui s'adressé ? ( site ou organisme)
: y as t'il des gens qui parte pour l'afrique dans un projet d'aide humanitaire pour l'hivert 2007/2008 ?
Merci!
bonjour, je suis un etudiant de 19 ans et je cherche une mission humanitaire en afrique dune durée de 1 mois et demi à partir de mi-juillet. Par contre je n'ai aucune experience de l'humanitaire helass!!
Bonjour,
Voilà je me présente je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans et je suis étudiante en première année en école vétérinaire. Cela fait longtemps que j'envisage de participer à un projet humanitaire en Afrique pour juillet 2006. Seulement je n'ai aucune expérience mais je suis très motivée. j'aimerais bien partir partir au Togo ou au Burkina Faso. Est-ce que quelqu'un a des adresses d'associations sérieuses où ils recrutent de jeunes étudiants et pas forcément des professionnels? Je suis intéressée par toutes sortes de projets?
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance🙂
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance🙂
Bonjour, je suis une étudiante canadienne qui aimerait beaucoup participer a un projet humanitaire si possible en Afrique a l'été ou a l'automne 2006. Je suis tres sensible a la cause de la pauvreté, des enfants et du VIH/SIDA. Je n'ai aucune expérience en la matiere, mais je souhaite vraiment faire ma part en ce monde. Si vous faites partie d'organisations humanitaires ou en connaissez qui pourraient me renseigner sur le sujet, faites moi signe svp!
merci!🙂
Ayant toujours eu une passion pour la découverte d’autre culture mon intérêt a toujours étais tourné vers le voyage. J’ai eu la chance de beaucoup voyager mais uniquement dans un cadre touristique. Mon projet lointain a toujours étais l’humanitaire afin de pouvoir aider les plus démunie. Hélas ma carrière professionnel ne ce tourne pas vers des métiers propice a ce projet. (Médecin, Instituteur ...) Je suis convaincu de mon application à n’importe quel tache que l’on pourrait me confier du moment que cela puisse être bénéfique à une population.
Pour cela j'aurais voulu savoir si il existe des aides humanitaires qui ne demandent aucune expérience requise ? Quelles sont elles ? Est il également possible en tant que bénévole de s'investir sur de longue durée (6mois) ?
Merci de vos futures réponses.
Merci de vos futures réponses.
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et je me demande comment je faisais avant..... Autant vous dire : J'ADOOORE 😉
Je suis donc une Française de 24 ans, qui a déjà fait 6 mois de mission humanitaire en Afrique du Sud, j'étais spécialisée en communication, je me suis occupée durant ces 6 mois de la communication de différentes ONG ou associations du pays... J'ai vraiment adoré....
Vu la difficulté pour partir bosser à l'étranger en tant que salariée, je suis pour le moment dans une entreprise privée en France tout en préparant mes projets.
Pendant mes vacances cet été, je souhaite absolument re-partir... Je veux tout simplement donner de mon temps, et retrouver cette passion...
Oui, c'est pas forcément facile Non, ce ne sont pas des vacances....etc
J'ai l'habitude d'entendre certaines choses que j'ai pu lire dans des posts précédents... 🤪 Mais moi c'est ce que j'aime faire... Je bosse aussi pour une assoc française, mais là, je souhaite partir. Et je préfère ça que de partir dans du tourisme de masse, allongée sur un transat dans un hotel bien bétonné qui dénature le paysage...!!!😠
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse... Si quelqu'un veut partir et se retrouve seule... moi aussi...
Merci à tous et bonne soirée 🙂
je suis nouvelle sur ce forum, et je me demande comment je faisais avant..... Autant vous dire : J'ADOOORE 😉
Je suis donc une Française de 24 ans, qui a déjà fait 6 mois de mission humanitaire en Afrique du Sud, j'étais spécialisée en communication, je me suis occupée durant ces 6 mois de la communication de différentes ONG ou associations du pays... J'ai vraiment adoré....
Vu la difficulté pour partir bosser à l'étranger en tant que salariée, je suis pour le moment dans une entreprise privée en France tout en préparant mes projets.
Pendant mes vacances cet été, je souhaite absolument re-partir... Je veux tout simplement donner de mon temps, et retrouver cette passion...
Oui, c'est pas forcément facile Non, ce ne sont pas des vacances....etc
J'ai l'habitude d'entendre certaines choses que j'ai pu lire dans des posts précédents... 🤪 Mais moi c'est ce que j'aime faire... Je bosse aussi pour une assoc française, mais là, je souhaite partir. Et je préfère ça que de partir dans du tourisme de masse, allongée sur un transat dans un hotel bien bétonné qui dénature le paysage...!!!😠
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse... Si quelqu'un veut partir et se retrouve seule... moi aussi...
Merci à tous et bonne soirée 🙂
Bonjour à tous,
Une chose me tient a coeur depuis quelques années maintenant, j'aimerai aller apporter mon aide en Afrique !
Je n'ai jamais fait de voyages humanitaires mais je voudrais vraiment m'y lancer (pour une fois que je trouve le courage de me lancer) ! J'aimerai aller au Rwanda, aider les veuves, les enfants, aider aux parcelles, a reconstruire des maisons, aider au développement.
Je n'ai pas d'expèriences dans la médecine ou le social, mais je suis très ouvert d'esprit et j'ai une volonté d'apprendre chaque jour. Je suis beaucoup porter sur l'écoute et le soutien ainsi que sur les travaux manuels.
Je suis français et je souhaite prendre une pause en Afrique avant d'aller m'installer au Canada, voyager, aider, apporter mon aide sont pour moi quelque chose de vital, je souhaite m'ouvrir l'esprit et découvrir le monde. Existe-t-il des organismes a qui je pourrai être utile ? merci de me fournir des renseignements ou autres !! Je ne suis pas bloqué que sur le Rwanda, c'est vrai que c'est un endroit où j'aimerai aller mais je suis ouvert a d'autres propositions tant que je peux apporter mon aide !!! :)
Merci à tous et à bientôt ! Cordialement Germain
Une chose me tient a coeur depuis quelques années maintenant, j'aimerai aller apporter mon aide en Afrique !
Je n'ai jamais fait de voyages humanitaires mais je voudrais vraiment m'y lancer (pour une fois que je trouve le courage de me lancer) ! J'aimerai aller au Rwanda, aider les veuves, les enfants, aider aux parcelles, a reconstruire des maisons, aider au développement.
Je n'ai pas d'expèriences dans la médecine ou le social, mais je suis très ouvert d'esprit et j'ai une volonté d'apprendre chaque jour. Je suis beaucoup porter sur l'écoute et le soutien ainsi que sur les travaux manuels.
Je suis français et je souhaite prendre une pause en Afrique avant d'aller m'installer au Canada, voyager, aider, apporter mon aide sont pour moi quelque chose de vital, je souhaite m'ouvrir l'esprit et découvrir le monde. Existe-t-il des organismes a qui je pourrai être utile ? merci de me fournir des renseignements ou autres !! Je ne suis pas bloqué que sur le Rwanda, c'est vrai que c'est un endroit où j'aimerai aller mais je suis ouvert a d'autres propositions tant que je peux apporter mon aide !!! :)
Merci à tous et à bientôt ! Cordialement Germain
bonjour,
nous sommes 4 étudiants en deuxième année de médecine qui aimeraient faire de l'humanitaire en Afrique. Nous ne savons encore pas faire grand chose au niveau du domaine médical, mais nous sommes motivées, et près à apporter toutes nos compétences. Nous avons également des connaissances avec les enfants puisque la plupart d'entre nous ont déjà travaillés avec eux. Nous avons également faits parti d'une association qui s'occupaient de créer un spectacle et d'acheter des cadeaux pour des enfants hospitalisés à long terme. nous aimerions partir en juillet ou en août. merci à tous ceux qui pourraient nous aider à trouver une association où on pourrait etre utile!! bonne fête de fin d'année!!
anne-laure
nous sommes 4 étudiants en deuxième année de médecine qui aimeraient faire de l'humanitaire en Afrique. Nous ne savons encore pas faire grand chose au niveau du domaine médical, mais nous sommes motivées, et près à apporter toutes nos compétences. Nous avons également des connaissances avec les enfants puisque la plupart d'entre nous ont déjà travaillés avec eux. Nous avons également faits parti d'une association qui s'occupaient de créer un spectacle et d'acheter des cadeaux pour des enfants hospitalisés à long terme. nous aimerions partir en juillet ou en août. merci à tous ceux qui pourraient nous aider à trouver une association où on pourrait etre utile!! bonne fête de fin d'année!!
anne-laure
Je suis nouveau membre sur çe site et je m'apperçois que beaucoup de personnes recherchent une asso humanitaire pour éffectuer une mission à l'étranger.Je sais que la premiére fois que l'on désire éffectuer çe genre de projet çe n'est pas évident, car trouver une asso pour le projet que l'on veut mener et la période disponible de chacun pour partir n'est pas si façile que l'on croit(j'ai pu m'en rendre compte personnellement).Moi j'ai découvert une asso trés sérieuse qui se nomme tlmdb(tout le monde doit bouger)dont je suis adhérent maintenant aprés avoir fait ma premiére mission avec eux.Cette asso effectue des missions uniquement au burkina faso et en général au mois de juillet et aout(2ou3 missions en juillet et idem en aout).La durée de chaque mission est de trois semaines par groupe de 10 personnes environ et ceux dans différents domaines(soutien scolaire, sensibilisation au sida, constructions diverses...)Au niveau de l'inscription une partiçipation de 200€ environ est demandée qui va servir à couvrir les différents frais sur plaçe(hébergement, nourriture...)à çela s'ajoute les frais de transport(compter environ 600€d'avion)et les différents vaccins.C'est vrai que ç'est un cout important pour çeux ou çelles qui n'ont pas beaucoup d'argent mais si vous etes comme moi aprés avoir vécu ça, vous ne regréterez rien car que de bonheur et de souvenirs avec çette population aussi merveilleuse en afrique et une grande leçon d'humanité vous attends.J'espére vous avoir convaincu et je donne rendez vous à çeux et çelles qui vont franchir le pas cet été(moi je pars au mois d'aout)
L'adrésse du site de l'asso est: http//www.tlmdb.org (si vous allez sur le site vous allez vous rendre compte que les projets et leur date ne sont pas encore affichés pour cet été car en général il faut attendre le mois de février ou mars pour avoir ces renseignements)Par contre n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires je me ferai un plaisir de vous répondre.😎
Hello,
Je recherche des personnes interessées et même passionnées par la faune africaine qui souhaiteraient partir avec moi en tant que bénévole au Kenya pour aider au développement d'une réserve d'éléphants (près d'amboseli). Ce genre de mission est difficile à trouver car il y en a très peu.
Cette mission est gérée par une association d'écovolontariat.
Je suis à votre dispo pour + d'infos et espère trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager cette belle expérience !!! A+ Nhala😛
Je recherche des personnes interessées et même passionnées par la faune africaine qui souhaiteraient partir avec moi en tant que bénévole au Kenya pour aider au développement d'une réserve d'éléphants (près d'amboseli). Ce genre de mission est difficile à trouver car il y en a très peu.
Cette mission est gérée par une association d'écovolontariat.
Je suis à votre dispo pour + d'infos et espère trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager cette belle expérience !!! A+ Nhala😛
Chers collegues voyageurs.
En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.
Salaire indecent me direz vous...
Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.
Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.
Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.
Mais en avez vous vraiment envie ????
Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.
Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...
Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.
Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.
Salaire indecent me direz vous...
Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.
Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.
Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.
Mais en avez vous vraiment envie ????
Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.
Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...
Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.
Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
Namaste, bonjour à tous !!!
De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !
L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.
Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)
Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !
Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!
pheri betaula !!! ( a bientot)
chris
De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !
L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.
Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)
Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !
Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!
pheri betaula !!! ( a bientot)
chris
Bonsoir,
Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..
J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!
J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!
Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.
PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !
Je vous remercie,
Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐
Bonne soirée 🙂
Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..
J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!
J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!
Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.
PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !
Je vous remercie,
Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐
Bonne soirée 🙂
Bonjour à tous,
J'ai consulté plusieurs sites qui proposaient des chantiers cependant je n'ai pas trouvé de chantier auquel je pourrai participer.
Effectivement je recherche un chantier au mois de juin uniquement (plutôt vers mi-juin). Hors beaucoup de chantiers sont aux mois de juillet-aout.
Etant déja partie 2 mois au Mexique, je maîtrise l'espagnol, c'est pour cela que je cherche un camp en Amérique Latine, ou bien en Afrique dans les pays ou l'on parle français (je ne maîtrise pas bien l'anglais)
Je dispose maleureusement d'aucune expérience dans le bénévolat, mais aujourd'hui je suis réellement motivée pour partir entre 2 semaines à 1 mois à l'étranger pour donner mon aide à des personnes qui en ont besoin (aider à construire, faire de la prévention, faire du soutien scolaire...)
Dormir dans des tentes dehors, se laver avec des sceaux d'eau, vivre sans électricité ne me fait absolument pas peur, bien au contraire j'aimerais découvrir la culture des ces pays, vivre à leur manière ...
Je fais donc un appel à toutes les associations qui cherchent des bénévoles motivés pour le mois de juin pour des chantiers en Afrique ou en Amérique Latine.
A très bientôt j'espère.
Delphine
J'ai consulté plusieurs sites qui proposaient des chantiers cependant je n'ai pas trouvé de chantier auquel je pourrai participer.
Effectivement je recherche un chantier au mois de juin uniquement (plutôt vers mi-juin). Hors beaucoup de chantiers sont aux mois de juillet-aout.
Etant déja partie 2 mois au Mexique, je maîtrise l'espagnol, c'est pour cela que je cherche un camp en Amérique Latine, ou bien en Afrique dans les pays ou l'on parle français (je ne maîtrise pas bien l'anglais)
Je dispose maleureusement d'aucune expérience dans le bénévolat, mais aujourd'hui je suis réellement motivée pour partir entre 2 semaines à 1 mois à l'étranger pour donner mon aide à des personnes qui en ont besoin (aider à construire, faire de la prévention, faire du soutien scolaire...)
Dormir dans des tentes dehors, se laver avec des sceaux d'eau, vivre sans électricité ne me fait absolument pas peur, bien au contraire j'aimerais découvrir la culture des ces pays, vivre à leur manière ...
Je fais donc un appel à toutes les associations qui cherchent des bénévoles motivés pour le mois de juin pour des chantiers en Afrique ou en Amérique Latine.
A très bientôt j'espère.
Delphine
Bonjour,
Nous sommes actuellement quelques-uns à essayer d'organiser une mission en Afrique pour Juillet/Août et éventuellement Septembre 2005. Cette mission serait centrée autour du soutien scolaire à de jeunes enfants.
Nous recherchons encore une ou deux personnes pour compléter l'équipe, soit en Juillet soit en Août, soit pendant les deux mois. Nous recherchons surtout des personnes motivées pour donner des cours et ayant éventuellement une expérience de ce genre de mission.
Vivien
Nous sommes actuellement quelques-uns à essayer d'organiser une mission en Afrique pour Juillet/Août et éventuellement Septembre 2005. Cette mission serait centrée autour du soutien scolaire à de jeunes enfants.
Nous recherchons encore une ou deux personnes pour compléter l'équipe, soit en Juillet soit en Août, soit pendant les deux mois. Nous recherchons surtout des personnes motivées pour donner des cours et ayant éventuellement une expérience de ce genre de mission.
Vivien
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
salut
j'ai 25 ans, aucune expérience dans le domaine humanitaire. Etant très motivé, je souhaite partir sur des projets de type écohumanitaire ou dans le domaine de la construction de structures. MERCI d'avance
j'ai 25 ans, aucune expérience dans le domaine humanitaire. Etant très motivé, je souhaite partir sur des projets de type écohumanitaire ou dans le domaine de la construction de structures. MERCI d'avance
Bonjour,
Je désirerais faire du bénévolat au Mali (tout en étant nourri et logé) pour le mois de janvier 2011 ou sinon novembre 2011. Je ne pourrais partir que pour 2 semaines. Je n’ai aucune expérience dans le bénévolat mais j’ai très envie de pouvoir donner des cours de cuisine à la population, donner des cours de français, d’anglais ou d’informatique à des enfants dans une école, de faire part à la distribution de médicaments ou à un programme d'aide pour des malades, ….. Je voudrais juste me sentir utile et échanger avec ceux qui en ont le plus besoin. Si vous avez des adresses de fondations qui recherche une personne volontaire alors votre conseil sera plus que bienvenu!!!!
😉 Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une toute belle semaine! Bises.
Nadège
Je désirerais faire du bénévolat au Mali (tout en étant nourri et logé) pour le mois de janvier 2011 ou sinon novembre 2011. Je ne pourrais partir que pour 2 semaines. Je n’ai aucune expérience dans le bénévolat mais j’ai très envie de pouvoir donner des cours de cuisine à la population, donner des cours de français, d’anglais ou d’informatique à des enfants dans une école, de faire part à la distribution de médicaments ou à un programme d'aide pour des malades, ….. Je voudrais juste me sentir utile et échanger avec ceux qui en ont le plus besoin. Si vous avez des adresses de fondations qui recherche une personne volontaire alors votre conseil sera plus que bienvenu!!!!
😉 Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une toute belle semaine! Bises.
Nadège
bonjour a tous
je suis etudiant en cinema a paris et je souhaiterai faire de l humanitaire pendant quelques mois en afrique. j' ai cherché sur internet mais en partant sans bases je n' ai pas trouvé grand chose.. si quelques personnes pourraient me conseiller des adresses ou je puisse trouver des postes de benevolats en afrique ou en asie et ou les jeunes ( je n ai que 20 ans) sont acceptés sans experience ulterieure vous me seriez d un grand secour :) merci d' avance ! 🙂
je suis etudiant en cinema a paris et je souhaiterai faire de l humanitaire pendant quelques mois en afrique. j' ai cherché sur internet mais en partant sans bases je n' ai pas trouvé grand chose.. si quelques personnes pourraient me conseiller des adresses ou je puisse trouver des postes de benevolats en afrique ou en asie et ou les jeunes ( je n ai que 20 ans) sont acceptés sans experience ulterieure vous me seriez d un grand secour :) merci d' avance ! 🙂
Bonjour,
J'ai pour projet de trouver des missions au long terme de plusieurs mois, cependant je dois avouer que je n'ai aucune expérience ni compétence particulières, il me faut donc d'abord "étoffer le cv", et me voilà ici à la recherche de conseils de gens expérimentés :)
Quelques petites infos : J'ai 24 ans, je viens de terminer ma licence en psychologie, j'ai un BAC STI d'Arts Appliqués, j'ai voyage un peu plus que la moyenne je pense : USA, Indes, Maroc, Danemark, espagne, italie, angleterre. En Indes j'ai bossé pendant 1 mois dans un petit chantier de rénovation d'un Ashram, j'ai eu cette chance grâce à un ami qui travaillait là-bas (et ma soeur qui y réside).
Voilà, j'espère que j'aurai quelques bons conseils ! :)
J'ai pour projet de trouver des missions au long terme de plusieurs mois, cependant je dois avouer que je n'ai aucune expérience ni compétence particulières, il me faut donc d'abord "étoffer le cv", et me voilà ici à la recherche de conseils de gens expérimentés :)
Quelques petites infos : J'ai 24 ans, je viens de terminer ma licence en psychologie, j'ai un BAC STI d'Arts Appliqués, j'ai voyage un peu plus que la moyenne je pense : USA, Indes, Maroc, Danemark, espagne, italie, angleterre. En Indes j'ai bossé pendant 1 mois dans un petit chantier de rénovation d'un Ashram, j'ai eu cette chance grâce à un ami qui travaillait là-bas (et ma soeur qui y réside).
Voilà, j'espère que j'aurai quelques bons conseils ! :)
je suis infirmiére et je cherche à partir en mission humanitaire, je n'ais pas déterminé de destination car c avant tout l'experience humaine qui m'attire, donc peu m'importe le lieu...
Si vous avez des pistes de recherche ( autres que medecin du monde, medecin sans frontiere et croix rouge, et ouais j'y avais pensé!!!!!😛) je suis tout ouïe!!!!!
A+ et merci d'avance de votre aide!!!
Si vous avez des pistes de recherche ( autres que medecin du monde, medecin sans frontiere et croix rouge, et ouais j'y avais pensé!!!!!😛) je suis tout ouïe!!!!!
A+ et merci d'avance de votre aide!!!
Bonjour à tous!
Voilà un certain temps que cela me trotte dans la tête! Donner un peu de mon temps, partager, découvrir, offrir, échanger, à travers une petite mission humanitaire. Après quelques recherches et notamment grâce à VoyageForum, j'ai pu trouver un certain nombres d'associations. Beaucoup d'associations entre autre proposent des projets au Burkina, Mali, Bénin, Cameroun... Je n'ai pas encore fait de choix car je veux aussi murir l'activité que je souhaite faire là-bas (J'hésite fortement entre une animation socio-éducative avec des enfants, expérience que j'ai peu ou participer à un projet de reboisement)
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, pour le moment je me pose encore beaucoup de questions. Notamment la question du Visa. De manière général pour ces pays, quel type de visa faut-il pour partir en mission? Faut-il un statut particulier ou s'agit-il simplement de se procurer un visa touristique?
Merci d'avance pour vos retours.
Bien Cordialement.
Carole
Voilà un certain temps que cela me trotte dans la tête! Donner un peu de mon temps, partager, découvrir, offrir, échanger, à travers une petite mission humanitaire. Après quelques recherches et notamment grâce à VoyageForum, j'ai pu trouver un certain nombres d'associations. Beaucoup d'associations entre autre proposent des projets au Burkina, Mali, Bénin, Cameroun... Je n'ai pas encore fait de choix car je veux aussi murir l'activité que je souhaite faire là-bas (J'hésite fortement entre une animation socio-éducative avec des enfants, expérience que j'ai peu ou participer à un projet de reboisement)
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, pour le moment je me pose encore beaucoup de questions. Notamment la question du Visa. De manière général pour ces pays, quel type de visa faut-il pour partir en mission? Faut-il un statut particulier ou s'agit-il simplement de se procurer un visa touristique?
Merci d'avance pour vos retours.
Bien Cordialement.
Carole
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été?
merci pour vos futures réponses.
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
J'aurais 18 ans en février et je me trouve en année de terminal ES. Ne sachant trop quels études envisager par la suite, j'aimerai consacrer l'année suivant mon bac ( 2009-2010 ) à une mission humanitaire, et profiter de se temps que j'ai pour aider.
N'étant pas majeur il m'est pas possible d'aider dans des associations tes la croix rouge ou la soupe populaire de ma ville, chose que je ferait à mes 18ans.
J'ai déjà, malgré mon age pas mal voyager: Canada, Slovénie, une bonne part de l'Afrique et j'ai très vite été sensibilisé sur la pauvreté. J' aimerait donc aider à mon niveau, pas financièrement vu ma qualité d'étudiant mais avec ce que je peut donner, ma bonne volonté dans quelques pays que se soit pour quelques missions que se soi. Malgré mon manque de qualification, est-il possible de trouver se genre de bénévolat vut mon age et mon absence de diplôme, et pour quel durée et quel prix ?
Merci pour vos informations
bonjour, jaimerais pouvoir avoir des renseignements en ce qui concerne le bénévolat a létranger
jaimerais etre benevole a letranger
mais je nai pas de diplome mais grande motivation pas d attachement
jai 18ans mais le senqss des responsabilité jaimerais aider les personnes en difficulter *
surtout les enfants
ou puis je trouver des renseignements a ce sujet???
merciii
ou puis je trouver des renseignements a ce sujet???
merciii
Bonjour,
Je cherche des contacts pour partir 3 semaines en Janvier 2008 dans une association ou ONG au Sénégal. J'ai 40 ans et l'humanitaire me "titille" depuis des années. Plusieurs séjours récents au Sénégal me permettent de dire qu'il y a fort à faire dans ce domaine. J'ai travaillé longtemps en France dans le social mais je n'ai aucune expérience dans l'humanitaire international. Merci de votre aide.
Je cherche des contacts pour partir 3 semaines en Janvier 2008 dans une association ou ONG au Sénégal. J'ai 40 ans et l'humanitaire me "titille" depuis des années. Plusieurs séjours récents au Sénégal me permettent de dire qu'il y a fort à faire dans ce domaine. J'ai travaillé longtemps en France dans le social mais je n'ai aucune expérience dans l'humanitaire international. Merci de votre aide.
Salut et bienvenu sur cette discussion.🙂
Si j'ai créé ce nouveau sujet c'est pour une raison simple et un peu egoiste: je recherche de l'aide pour réaliser un trip que j'ai depuis toute jeune: partir bosser dans une réserve africaine et participer à la protection de la faune et la flore africaine.
😕Malheureusement, cela fait plusieurs années que je cherche des chantiers de bénévoles axés faune africaine et je n'ai toujours rien trouvé!!! Alors, je tente ma chance sur ce forum et espère de tout mon coeur que quelqu'un pourra me donner un contact, un nom d'assoc, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider. Si vous avez n'importe quelle info sur un chantier avec des animaux pensez à moi!
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences!!! merci d'avance!
Nhala😉
Si j'ai créé ce nouveau sujet c'est pour une raison simple et un peu egoiste: je recherche de l'aide pour réaliser un trip que j'ai depuis toute jeune: partir bosser dans une réserve africaine et participer à la protection de la faune et la flore africaine.
😕Malheureusement, cela fait plusieurs années que je cherche des chantiers de bénévoles axés faune africaine et je n'ai toujours rien trouvé!!! Alors, je tente ma chance sur ce forum et espère de tout mon coeur que quelqu'un pourra me donner un contact, un nom d'assoc, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider. Si vous avez n'importe quelle info sur un chantier avec des animaux pensez à moi!
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences!!! merci d'avance!
Nhala😉










