Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manmanue 23 years ago
Bénévolat au Mexique
Bonjour tout le monde

J´ai l'intention de faire un voyage autour du monde, et un de mes projets est de travailler sur des sites archeologiques, de preference au Mexique. Toute information est la bienvenue, que ce soit experiences personnelles, adresses sur Internet... Tout tout tout me convient.
Open
JA
Jaisalmer 23 years ago · Renebihoulou
Solidarité internationale en Afrique?
Bonjour,

Je pense partir fin juin et pour trois mois (et plus si...) vers un pays d'Afrique et, sur place, contacter les ONGs présentes. J'avais pensé au Nigéria mais je n'y ai "vu", pour l'instant, que la Croix-Rouge / Croissant-Rouge. Sans doute un peu trop tendu.

Autre idée ? Ceci me permettrait de mettre un pied dans la solidarité internationale * (logistique, administation, informatique (système (Windows et Linux, bureautique (excel, word, access))) et de poursuivre ensuite dans cette voie où je me sentirai plus utile que dans mon métier actuel (lequel n'est pas déplaisant, mais...).

Merci de vos conseils

Jacques

* Sinon, formation Bioforce (ce qui m'amènerait à être opérationnel à 54 ans...).
Open
QU
Quentin 23 years ago · Marsu
Animateur cirque et environnement veut faire du bénévolat à l'étranger
Bonjour,

je suis un animateur de 21 ans qui travail dans le parc regional du QUEYRAS dans les Hautes-Alpes . Je m'occupe des adultes et des enfants qui viennes visiter ce parc absolument fantastique.

J'aimerai me diversifier et apprendre une nouvelle langue ainsi qu'une culture differente de la mienne ( française).

Je sais que maintenant on recherche de plus en plus des professionnels mais un debutants aussi motivé que moi peut apprendre tres vite et faire aussi bien voir meme mieux..........

J'attend vos reponse et vos aide pour trouver les sites qui pourraient me renseigner sur le benevolat a l'etranger.

merci quentin

ps: symoens7@aol/com
Open
CA
Caroging 23 years ago · Djamila65
Où faire de l'aide humanitaire?
Je suis intéressée à partir cet été, pour une période de 3 à 4 semaines, soit en Afrique ou en Amérique centrale. Je veux aller découvrir un nouvel environnement et me sentir utile en même temps. J'aimerais bien trouvé quelque chose relié aux enfants, étant donné que je suis enseignante. Cependant, je suis ouverte à différents projets.

Je parcours depuis quelques jours différents sites Internet reliés à l'aide humanitaire. Cependant, les sites ou les informations trouvées proviennent toutes d'Europe. Je cherche donc avec qui entrer en contact ou différents organismes de la région de Montréal ou dans la province de Québec qui pourraient m'aider dans mes recherches. C'est un projet qui m'emballe et j'ai très hâte de le réaliser.

J'attendrai donc avec impatience des informations à ce sujet. Merci
Open
PF
Pfgcharles 23 years ago · Antoine01
Aide humanitaire cet été en Asie
Enseignant, libre du 15 juin au 15 août, je désirerais donner de mon temps à des enfants notamment en Asie et particulièrement dans un orphelinat. Si vous avez des infos, faites les moi savoir. Merci Patrick
Open
FR
Frede 23 years ago
Orphelinats en Inde du Nord?
tashi delek,

je pars cet été pour l'inde. Je voudrais aller au nord et tanter de donner un coup de main dans un orphelinat, mais je n'aie pas d'adresse. Puriez vous me faire par d'infos a ce sujet si vous en avez? merci
Open
EV
Eve 24 years ago · Tykia
Inde: cherche adresses d'associations humanitaires
Salut!

Je suis étudiante et je pars en Inde tout le mois d'août avec des amis.

Nous aimerions concilier ce voyage avec l'humanitaire pour nous rapprocher de la population. Comme c'est mon premier grand voyage, j'appréhende un peu et j'aimerai avoir des conseils et des informations sur la vie en Inde. Auusi, si vous avez des adresses d'associations ou de particuliers, ce serait sympa de votre part de me les communiquer.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 239 of 239 Next