Bénévolat au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde

J´ai l'intention de faire un voyage autour du monde, et un de mes projets est de travailler sur des sites archeologiques, de preference au Mexique. Toute information est la bienvenue, que ce soit experiences personnelles, adresses sur Internet... Tout tout tout me convient.
Manmanue
KO Kojak ·
Salut Manmanue,

je suis a la recherche, comme toi, d'informations pour partir travailler en volontariat sur des sites de fouilles archeologique ( L'Amerique du Sud/Centrale et le Mexique en particulier sont mes destinations preferees ).J'aimerais savoir, si suite a ton message, tu as recu des informations, bons plans que tu pourrais me faire profiter....

Merci d'avance.

P.s:Es-tu en partance pour le Mexique???
Tout plein de soleil!!
ME Memphre Globetrotter ·
A ce que je sache et d'apres ce que j, ai vu...les fouilles archéologiques au Mexique, Guatemala et Honduras sont financées par des universités americaines(Columbia, Phyladelphia et Berkley entr'autres).Vous pourriez orienter vos recherches dans ce sens ce serait un premier pas....

Colombia est impliquée à TIKAL

bonne chance

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
OI Oiseaubleu ·
Re-bonjour Manmanue (2e tentative, difficile -l'ordi beug),

J'ai vu un site récemment qui proposait des chantiers, du bénévolat...j'ai pu voir qu'ils proposaient des chantiers de fouilles au Mexique...

C'est une assoc' qui existe depuis 15 ans je crois, à toi de voir si ça t'inspire, mais fonce car les places sont limitées...

Voici l'adresse : www.concordia-association.org
véronique clement.
MA Manmanue ·
Kojak, excuse-moi de n'avoir pas repondu plus tot a ce message. j'etais principalement en train de m'occuper de mes billets d'avions (je pars en Novembre pour l'Inde) et d'apres mes calculs, je serai au Mexique en avril.

On m'a recommende un site Internet pour faire des fouilles www.britarch.ac.uk. J'ai un peu regarde et il me semble qu'il faut avoir de l'experience, ce qui n'est pas mon cas! Mais je ne desespere pas et lorsque j'ai plus d'infos, je t'en fais part.

Quand pars tu?

A bientot
Manmanue

You might also like