Aide pour itinéraire nord de la Floride, Georgie et Caroline du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Nous retournons aux Etats-Unis cet été et sur les conseils d'amis allons découvrir la Caroline du sud. Nous avons déjà fait un beau circuit en Floride, en dessous d'Orlando.

Si je vois à peu près l'itinéraire que nous allons faire, je n'arrive pas à estimer le temps qu'il faut sur chacune des étapes. Pouvez-vous m'orienter ? Egalement, si j'oublie certains endroits incontournables, merci de me le signaler. Nous pouvons consacrer 1 semaine à 10 jours pour cet itinéraire.

Mon idée pour l'instant :

- Une boucle au départ d'Orlando. Nous finirions notre circuit par une semaine à Orlando, - Une étape à St-Augustine, - Une étape à Savannah, - Une étape à Charleston, - Une redescente vers Orlando en passant par l'intérieur de la Géorgie : étape à Macon ? étape à Brunswick pour le canyon ? - Sur le sud de la Géorgie, Nord-ouest de la Floride, un lieu en particulier pour s'arrêter ?

Merci de vos conseils avisés. J'ai déjà bien fouillé le forum, j'y ai trouvé plein de bons conseils, mais j'insiste, c'est vraiment sur la durée des étapes que je sèche. J'ai oublié de préciser, nous sommes à 4 avec 2 enfants de 6 et 11 ans. La plage est donc bienvenue...
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
JU Jules68 ·
Bonjour, En cherchant des infos sur Brunswick en Georgie je suis tombé sur votre projet de voyage, qui ressemble d'ailleurs beaucoup au mien. Avez-vous obtenu des réponses (ailleurs que sur voyageforum!) sur cette zone de la Floride? J'ai moi-même posté une demande d'infos sur Brunswick et Amelia Island mais suis pas sur d'obtenir des réponses😕. Etes-vous déjà parti (et donc revenu!) ou bien êtes-vous encore à la recherche d'infos?
Jules68
SP Specialkey Regular ·
Bonjour,

Merci de votre intervention et désolé pour la réponse tardive : je rentre de vacances au ski 😎😎😎

En fouillant à droite et à gauche sur le forum, oui j'ai eu quelques réponses.

Notre voyage est prévu pour cet été et l'itinéraire est défini :

2 nuits Miami, 1 nuit Cocoa Beach, 1 nuit St-Augustine, 2 nuits Hilton Head, 2 nuits Charleston, 1 nuit Savannah, 1 nuit Jacksonville, 1 nuit Crystal River, 7 nuits en villa à Orlando, 1 nuit à Miami.

Cela fait beaucoup d'étapes mais nous voulions absolument monter jusqu'à Charleston. Initialement nous voulions aussi atterrir à Orlando mais pour des raisons de budget, ce sera Miami. Pareil pour les étapes, c'est fonction des distances, de l'intérêt et des prix des hôtels.

A votre disposition pour partager les informations récoltées.

Bonnes fêtes de Pâques.

Christophe
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
JU Jules68 ·
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse! En fait je cherchais moi aussi des infos pour notre séjour en Floride qui aura lieu cet été. Notre parcours est assez similaire au votre, nous allons certainement emprunter les mêmes routes et nous croiser 😉 ! Notre parcours est un peu plus long que le votre et dure quelques jours de plus mais reste dans le même esprit: 3 nuits à Orlando 3 nuits sur Sarasota 3 nuits sur Naples 2 nuits à Key West 1 nuit à Miami 2 nuits à Cocoa Beach 1 nuit à St Augustine 2 nuits à Brunswick 1 nuit à Macon 1 nuit à Savannah 2 nuits à Charleston 2 nuit sur Amelia Island Je sais que ça fait pas mal de kilomètres mais les étapes sont assez courtes dans l'ensemble (en dehors de Key west et du retour Charleston/Amelia island). Pour ce qui est des billets d'avion, nous avons choisi Orlando pour les même raisons qui vous ont fait choisir Miami: le budget! A l'époque ou nous avons réservé les billets les vols étaient moins chers sur Orlando, et puis ça nous permettait aussi de faire moins de kilomètres au retour. En ce qui concerne les infos que je recherchais sur Brunswick, j'ai fini par télécharger un superbe livret pdf que j'ai trouvé sur le site touristique des Golden Island, même chose pour Amelia Island, le journal de l’île donne tout un tas d'infos sur les activités à faire dans le secteur. En vous souhaitant bon voyage et bonne route sur les routes de Floride et d'ailleurs... je suis toujours dispo pour partager des infos.
Jules68

Similar discussions

You might also like