Aide pour itinéraire de seize jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour les forumistes. Suite à une annulation (à contre-coeur 😕 )d'un voyage prévu 25 jours à Dubai, Hong-Kong et Chine pour cause de grippe aviaire et coronavirus(départ normalement ce jeudi), nous nous rabattons à la dernière minute sur un remplacement par 16-17 jours à travers la Floride. Les billets d'avion ne sont pas encore achetés mais nous arriverons et repartirons de Miami(départ vraisemblablement ce dimanche 19 mai). Nous louerons une voiture sur place. Vu la proximité du départ, j'aurai besoin de votre aide et conseil pour m'aider un bâtir un itinéraire sympa et cohérent. Notre profil: couple de jeunes trentenaires, aimant voyager sans contrainte et au grès de nos envies, pas fan de farniente sur la plage(un peu tout de même mais pas trop😉), aimant visiter et découvrir la culture locale... Evidemment, nous aimerions visiter quelques parcs: Universal Studio, Disneyland...ainsi que Cap Canaveral. Habituellement je n'aime pas le travail mâché, nous prenons toujours le temps de bâtir notre itinéraire mais là franchement, je suis preneur de tous conseils. Merci d'avance
FA Familyvailla Regular ·
ouh la, la tuile, mais je pense que la floride est un bon choix de repli, ce n'est pas aussi complexe que l'ouest à préparer, à mon avis bien sur.

je fais un mixe 10 jours ouest et 10 jours est cet été et je n'ai pas encore commencé à faire mes recherche sur la floride. je te donne quand même mon itinéraire :

arrivée miami et départ pour naples (1 nuit)

- 1 nuit bradenton(près sarrasota où nous visitons des amis)

- orlando island of adventure, ma fille veut voir le parc harry potter - orlando sea world

- sarrasota siesta beach, si tu y va un dimanche il y a des rassemblements, drum circle sur la plage (cercle de personnes qui dansent au son des percussions et tu peux intégrer la danse aussi) toutes les semaines (beaucoup de hyppies tu peux prévoir un tee shirt peace and love😉)

- naples après être passés par captiva et sanibel

- florida city après visite éverglades

- key west tour en bateau et sortie masque et tuba

- miami 5 nuits avant le départ hotel miami beach

voilà, il y a surement plein d'autres choses à voir mais pour 10 jours ce sont mes priorités a bientôt régine
CA Caussat Globetrotter ·
A la louche grand modèle pour t'aider à démarrer ta réflexion, voici une petite boucle possible : - 3 jours Miami - 2 jours de Miami à la côte Ouest avec une journée aux Everglades - 2 jours Naples, - 2 jours pour remonter jusque St Peterburg - 4 jours Orlando - 1 jour Cap Canaveral - 1 jour retour sur Miami avec arrêt vers Fort Lauderdale (pour balade ou outlet).

Ca fait 15 jours avec impasse sur Key West. Une autre option pourrait être d'aller de Miami à Key West puis de rejoindre la côte Ouest via les Everglades. A toi d'affiner/ajuster/modifier, etc ...
DR Drazen Veteran ·
Merci à vous! 1ère chose de faire, les billets! Paris-Miami dimanche 19/05 (arrivée à 14h45) Miami-Paris mercredi 05/06 (arrivée à 10h30) soit 16 jours pleins et 2 demies-journées les jours de départ. Demain je vais acheter un guide et je commence à concevoir un itinéraire sympa😉
CE Cendryon Globetrotter ·
Tu trouveras sur mon site, un compte rendu mais aussi une page de préparation, pas mal de dossiers et conseils pour le voyage en Floride, notamment pour tous les parcs et leurs attractions à Orlando (nous les avons tous fait) . Si cela peut t'aider. C'est ICI

Le conseil que je donne pour les Key en général c'est de regarder les tarifs des mini croisières de la Royal Carribean car ils sont très attractifs et si tu compares avec les prix des hotels de Key West (tarifs prohibitifs) et le temps de route, tu n'es pas perdant, au contraire, puisqu'il y a les Bahamas en prime.😉
DR Drazen Veteran ·
Merci Cendryon. Tu entends quoi par tarifs compétitifs? Cela peut nous intéresser mais pour une croisière de 2-3 jours maxi!
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que nous avons fait la même croisière (pour partie parce que nous avions lu tes comptes rendus!). Le problème est que sur 16 jours, c'est un peu juste à intégrer avec un tour de la Floride. Ou alors ça impose de limiter les endroits visités, par exemple se concentrer sur Miami, les Everglades, la croisière, Orlando, Cap Canaveral. Bref, on ne passe pas sur la côte ouest. C'est aussi une option possible. Ca a d'ailleurs été la nôtre lors de notre première visite en Floride.
Notre mini croisière avait duré 3jours/4 nuits (voir mon carnet de voyage pour els détails)

Jour 1 départ de Miami dans l'après midi (on avait visité Miami beach le matin et on avait pris un taxi après). Départ vers 17h me semble t-il Jour 2 : escale pour la journée à Nassau, capitale des Bahamas Jour 3 escale pour la journée sur Cococay l'île privée de la compagie, genre "île paradisiaque, cocotiers, plages..." Jour 4 : escale pour la journée à Key West Jour 5 : Débarquement matinal à Miami, vers 7h si je me souviens bien. Après tu as le temps de faire les everglades par exemple, puis escale sur la côte ouest pour ensuite remonter vers Orlando.

Pour les tarifs tu vas sur le site de carribean et tu fais une simulation. D'un autre côté tu regardes ce que te couterait l'aller retour à Key West avec les nuités et les repas (parceque sur les croisières c'est repas compris) + les 3 jours sup de location d'auto avec l'essence etc... evidement sans les Bahamas...
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Jerome, Je rejoins tout à fait Cendryon pour te conseiller la mini croisière de Royal Caribbean vers les Bahamas, s tu as un peu de temps pour la faire. J' en ai gardé un excellent souvenir ! Pour notre premièrecfois en Floride, je me suis bien servie du guide du routard - qui recense de façon assez complète (à mon avis, bien sûr), tout ce qu'il y a à voir/à faire en Floride) Bon voyage !
PL Pluto Regular ·
Jeune couple de trentenaires? La Floride devrait vous convenir. D'abord c'est grand et très diversifié! Il y a peu de points commun entre St Augustine, Miami et Key West!, si ce n'est la langue et la monnaie! 16 jours c'est pas mal: quelques grands points pour vous aider: - Miami Beach quartier South si vous aimez le people et faire la fête. - Miami downtown et le quartier Arena, essayez d'y voir un concert ou un match! (ambiance garantie) - le classique et populaire Little Havana, et le quartier chicos de Coral Gables Si vous prenez les transports en commun dans Miami, vous verrez qu'il y a une 3ème langue officielle, en plus de l'anglais et l'espagnol... le créole haïtien... très drôle.

Un tour dans les Everglades, en monnayant avec le pilote le plaisir d'avoir des sensations fortes sur l'air-boat!

Key West, 2 nuits si possible, c'est la fête totale et déjantée, avec de belles plages et des animations sympas! un must!

Par la 41, vous rejoindrez Naples, Fort Myers, Tampa... Le golfe du Mexique attire une autre clientèle. Les plages sont moins transparentes qu'à Miami ou Key West. Des ponts d'enfer surplombant l'océan...Intéressant musée Dali en chemin. De Tampa, vous pourrez rejoindre Orlando par l'intérieur, en évitant les Interstates, vous découvrirez des Diners et une Floride laborieuse et agricole... Après les parcs, vous pourrez remonter sur St Augustine qui est l'une des plus vieilles villes des USA (elles sont plusieurs villes a revendiquer cet état!) Ensuite, si vous avez le temps redescendre sur Miami par la 1, c'est long mais sympa.

Effectivement, vous pouvez faire un saut aux Bahamas, mais Nassau n'est pas l'ile la plus intéressante.

Mais tout dépend des gouts et envies de chacun.
DR Drazen Veteran ·
ça à l'air pas mal tout çà! Merci!😉 Je viens à l'instant d'acheter le guide Michelin Floride. Je poste un itinéraire dés que possible.
DR Drazen Veteran ·
Autre question, est-il possible de trouver sur-place des bureaux de change prenant les dollars de Hong-Kong et les Yuans chinois? Ici, sur Lille, comme il n'y a qu'un bureau de change(hormis les banques), les taux de change ne sont pas vraiment compétitifs. Et je n'ais plus le temps de venir sur Paris.
PL Pluto Regular ·
L'import/export de Yuans est difficile, vous le savez bien! A Miami, il y a des banques comme Bank Of America qui ont des services de change, mais avec des commissions parfois élevées. En général, personne ne change de devises, les touristes retirent du cash aux multiples DAB.
DR Drazen Veteran ·
Oui je sais mais comme nous devions partir en Chine, nous avions retiré l'équivalent de 500€ en yuans et dollars HK. C'est pourquoi j'aimerai bien les échanger contre des US$ à Miami.
SA Samsagace Veteran ·
Par la 41, vous rejoindrez Naples, Fort Myers, Tampa... Le golfe du Mexique attire une autre clientèle. Les plages sont moins transparentes qu'à Miami ou Key West. Des ponts d'enfer surplombant l'océan...Intéressant musée Dali en chemin.

Une petite photo des plages moins transparentes du golfe du Mexique, prise il y a 15 jours....😎

Autre question, est-il possible de trouver sur-place des bureaux de change prenant les dollars de Hong-Kong et les Yuans chinois? Ici, sur Lille, comme il n'y a qu'un bureau de change(hormis les banques), les taux de change ne sont pas vraiment compétitifs. Et je n'ais plus le temps de venir sur Paris.

ô As tu pense a appele une banque de mouscron par exemple ?
As tu pensé a appeler une banque de mouscron par exemple ?

Si tu ne précises pas qui/quoi/que est "mouscron" aux quelques forumeurs/forumeuses qui ne sont pas du Noooord où qui n'y ont pas transité (nous avons eu l'honneur d'être les invités de cette belle région durant 4 ans 🙂), ça va passer pour une phrase codée ... 😛😉
DR Drazen Veteran ·
Bonjour Cendryon, Aurais-tu un nom à me donner? Tu penses que cela vaudra plus le coup qu'en France?
DR Drazen Veteran ·
Je suis bête! Comme nous partons dimanche matin 7H de la gare de Bruxelles-midi pour prendre ensuite l'avion à Paris CDG(oui, c'est moins cher comme cela!), nous allons être conduit à Bruxelles du samedi après-midi pour ensuite dormir sur place près de la gare. Du coup, je suis sûr qu'il doit y avoir un grand nombre de bureaux de change dans la capitale belge😉 Je me renseigne mais cela me semble tout bon!
Pour travailler en France et vivre côté Belge je peux t'assurer que je change toujours côté belge car plus interessant ! Pour les banques tu as Fortis (Bnp), Dexia etc... cherches sur le net et téléphone, tu verras bien s'ils prennent ta monaie chinoise. 😉

Similar discussions

You might also like