Aide à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour

Je suis technicienne de Laboratoire et secrétaire médicale, et je vais etre disponible pour 2 ou 3 mois fin 2008/ debut 2009. Je cherche une association ou un hopital/labo/dispensaire qui aurait besoin de mes services, sur Madagascar. Si vous avez des infos sur le sujet.... (je ne sais pas où m'adresser! [:/] ) Misaotra !!! [;)]
Voyages voyages !!!
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Dundee,

c'est bien à pimprenelle que je m'adresse? si c'est le cas, nous cela nous intéresse fortement pour le centre de santé de manompana! mpandeha rentre le 30 mai, vois avec elle car nous avons mis en place un démarrage de pharmacie communautaire, et la possibilité de travailler avec les tradipraticiens pour l'identification des espèces végétales de la forêt primaire utilisées couramment! Peut-être une bonne piste?
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour Pascal ! oui, c'est Dundee-Pimprenelle-Christine !!! [;)] Je ne suis ni pharmacienne ni toubib...[:/] juste laborantine (+ un brevet de secouriste), mais si je peut etre utile à ton village, ce sera avec plaisir ( vous avez besoin de qui ou quelles compétences exactement?) Je suis déjà en train de rassembler plein de médicaments, pansements, désinfectants et autres dons pour ton dispensaire ! (on fait un Mada'thon parmi les amis/famille/collègues), et de toute façon, on passe par chez toi en Septembre (je ne sais pas encore si ce sera en bateau, taxi B ou charette à Zébus, mais on y arrivera!) J'ai hate que Marie Christine soit rentrée pour voir ça avec elle (et qu'elle me raconte!) Je n'étais pas retournée sur ton site depuis un moment, il me semble qu'il s'est bien etoffé et que vous avez réalisé plein de choses !! j'espère vous aider à en réaliser d'autres ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un site...pas comme les autres !! http://www.freewebs.com/voyageamadagascar/

Tiens moi au courant de vos attentes et besoins ! A bientot !
Voyages voyages !!!
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Christine,

j'avais bien compris que tu étais laborantine, et ces compétences peuvent employées dans la recherche des composés actifs des plantes médicinales de la forêt primaire utilisées de manière traditionnelle depuis des lustres! Ceux qui connaissent l'usage des plantes sont de moins en moins nombreux et la déforestation galopante nous fait perdre, (nous=l'humanité), un nombre incalculable de substances naturelles chaque jour! Pour les médicaments du dispensaire, c'est mieux de voir avec Marie-Christine! Sinon comme je te l'ai dit, donne moi tes dates et le tracé en gros de ton séjour, avec les amis sur place nous allons essayer de te concocter le meilleur possible en fonction de tes attentes, de la saison, de la piste, des contacts de Jipi sur antanambé...

Ps: C'est gentil d'avoir mis notre site, mais j'ai été radié de ma première inscription sur ce forum pour l'avoir cité! Comme c'est un site gratuit il y a des bandeaux publicitaires qui passent en haut de page! et c'est formellement interdit sur le forum! Messieurs les modérateurs pardonnez Dundee et ne la radiez pas Azafady!

sinon quand tu dis en charrette à zébus, et bien j'y ai vraiment réfléchit en 1995 quand la piste était vraiment trop galère, l'avantage du zébu c'est qu'il nage (idéal pour les traversées de bacs quand le bac est hs) Bonne journée à toi Christine
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
DU Dundee83 Regular ·
Tu veux les noyer tes zébus??? si tu les fais nager avec une charriotte, ils vont faire glou glou les pauvres !!! (ou alors faudrait inventer un charriot flottant, avec des bouées ! lol) Sinon, vous pouvez toujours les atteler au bac pour le haler d'un coté à l'autre ? (les anes font ça aussi très bien !) Je te tiens au courant par MP pour notre passage de septembre déjà, on verra sur place pour la suite comment je peut vous rendre service! a+ ![;)]
Voyages voyages !!!
LE Lemalgache Regular ·
Ben oui, l'idée c'était de faire une système de bouées fixées sur la charette, style zodiac, et que l'on gonflerai aux passage des rivières! un véhicule amphibie de la brousse en quelque sorte! C'est l'état des ponts qui avait fait avorter le projet! mais maintenant qu'ils sont refaits c'est possible. je ne plaisante pas christine, c'est vraiment une idée sur laquelle on a travaillé! c'est en accord avec les principes de non pollution, non dépendance énergétique, et les zébus traversent allègrement les rivières (c'est la méthode traditionnelle de franchissement)

Bonne journée à toi!

ps: peux-tu mobiliser ceux de ton entourage qui connaissent mada, qui y sont, qui en reviennent, de faire un petit post sur le discussion "madagascar pays à haut risque" Afin que l'information vienne de plusieurs sources! merci d'avance et nous te souhaitons (de la part de tous les amis de manompana) une belle journée!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
MP Mpandeha Veteran ·
Alors Dundee, c'est donc toi !!![;)] A ta disposition. On a besoin de toutes les bonnes volontés. Dommage on va se louper, je repars à la mi-octobre mais bon ce n'est que partie remise.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AI Ainamitia ·
Bonjour,

Nous sommes une association qui s'occupe d'une école pour des enfants défavorisés sur la région d'Andasibe, et nous sommes à la recherche d'aide scolaire ou médicale, actuellement nous sommes à la recherche d'aide extérieure, si vous avez une idée de coopération, on vous remercie d'avance de votre proposition,

Ainamitia
AN Andrejehan ·
Bonsoir Je dois moi-même retourner à Mada, soit en octobre/novembre, soit en janvier/février. Je suis volontaire/bénévole à la Croix Rouge Française, et je suis en contact avec plusieurs délégations de la Croix Rouge Malgache; Entre autres, à Diégo Suarez, Tamatave et Sambava. Au besoin, je pourrais vous mettre en rapport avec les différentes délégations de la CRM si cela vous dit. Je suis sur Paris, mon téléphone André au 06 60 98 34 26 Cordialement André

You might also like