Aide d'un projet humanitaire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjours a tous, je m'appelle julien et je suis actuellement en terminale s je n'ai encore aucun diplôme (excepté mon bac, sans doute, a la fin de l'année 😐), mais voila j'en ai plus que marre de la France, j'ai envi de voyager et de connaitre d'autre mentalité, d'autre façon de vivre et surtout ne pas devenir comme mes parents égocentrique qui ne connaisse rien au monde et ne s'intéresse qu'au business que peut leur rapporter leur entreprise... Ainsi j'aimerais partir au Vietnam d'ici peut de temps et y aider en même temps les personne défavorisé qui n'ont pas eu les même chance que nous Ce projet n'est qu'une étape dans ce que j'aimerais "accomplir" plus tard. En effet il me permettrait de me rendre compte de la réalité et de savoir si je suis prêt a accepter de quitter mon confort pour aller faire le tour du monde en solitaire après mon DUT génie civil. Car l'envi de voyager est ENORME mais suis-je prêt/fait mentalement a voir des personnes vivant dans la pauvreté?! C'est pourquoi ce projet de partir au Vietnam me tient vraiment a coeur et je me tourne vers vous pour me renseigner sur quel organisme fiable serait prêt a m'aider (pas financièrement car je compte travailler tous les week-end pour me payer ce voyage) pour partir 1mois au Vietnam sans diplôme excepté mon bac pour aider et me sentir un peu utile sur place car le tourisme ne m'intéresse pas du tout. merci pour votre aide😛
VI Vietnamludo ·
Salut, 😏

Je suis touché par ton message et curieux en même temps, moi je peux t'aider à accomplir ton rêve et sans contrepartie monsieur OUI OUI, enfin si juste contacter l'assos sapaochau dont je suis le parrain au Nord Vietnam, ils sont à la recherche de volontaires donc si tu veux voyager utile et non juste faire du tourisme fonce et contacte les (va sur le site officiel http://www.sapaochau.org) et vois le mail qui est donné pour les contacter direct et sûr ils te répondent du tac o tac....

Bon courage et suis ton coeur, les personnes comme toi sont rare, se demander si on est capable de quitter son confort pour voir la pauvreté en face c'est hard, alors blinde toi et dis toi que ya rien de plus formateur.

Tu peux me contacter si tu as des questions je te réponds sans problème

Bye Bye😉
LULUCOCO
OU Ouii ·
BONNNJOURS Vietnamludo, Je tiens a te remercier pour ton soutien et pour avoir pris un peu de ton temps pour me répondre car avant de poster un mot sur ce forum J'avais déjà demandé a certaines personnes s'ils pouvaient me renseigner sur les organisme qui existent en vain en aillant pour seul réponse que j'étais trop jeune et qu'il valait mieux que je fasse mes études et avoir une vie "normal" (celon eux!) J'ai bien regardé le lien que tu m'as conseillé, qui d'ailleurs correspond tout à fait a se que je recherche, je vais leur envoyer un mail dès ce soir 😄 Merci pour ton aide parce que je dois avouer que je ne savais pas du tout par où commencer xD julien
VI Vietnamludo ·
Bah de rien, Pour moi c'est pas l'âge qui compte c'est ce que l'on a dans le cerveau, j'ai connu des mecs de 40 ans aussi mature qu'un gosse de 8 ans et un gosse de 12 ans plus mature qu'un jeune de 21 ans....alors tu vois..

Pour dire tu es trop jeune, il faut d'abord savoir s'estimer à sa juste valeur et se demander si l'on est en droit de juger untel par rapport à son âge sans rien connaître de ses expériences précédentes......Je trouve cela curieux!!!!

Bref ravi d'avoir pu t'aider et surtout ne te fie pas aux préjugés des uns et des autres forge toi ta propre opinion c'est l'essentiel dans la vie ne pas vivre sous influence (attention à ne pas négliger les avis éclairés car cela ne serait pas bon non plus, dans la vie on a besoin des autres mais pas comme une dépendance!!!).

Allez bon voyage au Vietnam,
LULUCOCO

Similar discussions

You might also like