Aide scolaire pour 7enfants en difficulté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, à tous, c'est un SOS que je lance à tous . Lors de nos mission de suivi de nos projets en zone rurale, nous avons trouvé 7 enfants âgés de 4 à 12 ans vivants avec leurs grand-mère dans une maison en paille délabrée qui ne vont pas à l'école dépuis la rentrée faute d'argent C'est enfants sont les petits enfants à cette vieille dame âgée de 83 ans, veuve . Les parents de ces enfants sont morts de suite de maladies pour 4, et une malade mentale a 3 enfants dont les parents sont inconnus Je lance cet appel à toute les bonnes volontées pour la scolarité et la santé de ces enfants qui, eux - même ne veulent pas abandonner leur grand mère âgée, le seul et l-unique parents qui leur reste, Nous leur avons proposé de les mettre dans un orphelinat, ils n'ont pas accepté . Ils ont souhaité fréquenter dans une école proche de leur village afin de veiller sur leur grand-mère . Deux choses sont urgentes pour le moment : La scolarité La santé Une troisième leur ration et aussi l'habitat . J'attends les réactions du coeur .. Merci d'avance
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
MI Michelle95 ·
bonjour

je suis institutrice en banlieue parisienne si je peux vous aider, mon offre est sérieuse mais je n'ai pas tout saisi : ces enfants se trouvent où exactement, en france ? à l'étranger ?

n'hésitez pas à me contacter

michelle
Michelle
LA Lande Regular ·
😏Bonjour, Les enfants dont il est question sont au cameroun, Précisement dans le département de la haute sanaga, dans un village perdu en pleine forêt : Elot
MI Michelle95 ·
comment faire alors pour les aider ?

peut on passer par une association ?

vous ne m'en dites pas beaucoup en fait
Michelle
LA Lande Regular ·
😄Bonjour, Michelle ! Je m'excuse de n'voir pas pu répondre à temps .Je suis allé au chevet de la vielle grand mère de ces enfants qui était malade et internée . Elle va un peu mieux avec l'apport en médicament que nous avons apporté et d'autres volontaires . Pour aider ces enfants, vous pouvez passer par l'association qui ne demande pas de commissions dans ce genre de cas, les enfants n'ayant pas d'adresse précise, l'école etant une école rurale, nous restons le seul intermédiaire avec vous . Nous vous renverons les décharges, les reçus signés des responsables de leur établissement, les lettres de remerciement écrites par les enfants, les photos et tous les témoignages nécessaires . Car nous ferons venir les autorités administratives et nous continuerons à les suivre, faire en sorte qu'ils aient la possibilité de vous écrire diectement . L'aide depend de ce que vous voulez leur envoyer . Les enfants sont dans le village avec leur grand_mère, unique parents en vie à notre connaissance après l'enquête sociale que nous avons mené . Nous les avons classé dans les cas sociaux les plus délicats Dites-moi ce que vous voulez savoir et je vous donnerai les infos nécessaires car ils ont un dossier complèt au niveau de notre asso . J'attends tes questions pour répondre d'avantage . J'ose croire que vous donnerez l'espoir d'une vie heureuse à ces enfants qui n'ont rien demandé à la nature pour vivre ainsi !

Similar discussions

You might also like