Aide pour un voyage en Thaïlande de maman solo avec un enfant de 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman solo et mon fils à 9 ans. Je ne suis jamais partie à l'étranger, mais j’ai très envie de découvrir la Thaïlande avec mon fils en févier 2021 pour un séjour de 15 jours. J'ai plein de peurs :) : vais-je réussir à me faire comprendre et à comprendre ? Que faire ou voir sur 15 jours ? Dois-je réserver les hôtels avant le départ et les transports ?

J'aimerais faire ce parcours : > Bangkok (1 nuit) : Avez-vous un hôtel avec piscine à me conseiller pour nous remettre des 13h d’avion ? Ø > Chang Mai (pour aller au sanctuaire des éléphants – rêve de mon fils !) : dois-je y aller en train ou en avion depuis Bangkok? Y a t'il autre chose à faire vraiment top sur place susceptibles de nous plaire à tous les 2 ? Avez-vous le nom d'un hôtel sur place avec piscine ? Ø > Kanchananburi + Parc de Khao Sok + Les Cascades d’Erawan : où dormir ? Avec qui visiter le Parc et les Cascades, sachant que nous voulons prendre le temps de voir la nature et d’être cool ? > > Les sud et le Snorkeling : quelle île me conseillez-vous avec un enfant, sachant que nous voulons du calme, la mer turquoise et voir des poissons ; voire peut-être faire une balade en bateau. Avez-vous un Hôtel (le plus proche de la mer) à me conseiller ? Comment me rendre de Kho Sok sur l’Ile choisie

?

Pour le vol, je compte prendre un vol A/R direct via AirFrance (cher mais direct). Dois-je prendre des billets avec bagages en soute ? Je sais que me liste est longue … !!! Vos réponses vont vraiment m’aider à déstresser !!
JA Jacques0 Veteran ·
Mon premier conseil (que d'autres ne manqueront pas de confirmer) est surtout d'attendre. On ne sait rien de ce que sera la situation touristique là bas en février 2021 il est tout à fait possible qu'une quarantaine soit imposée à l'arrivée et/ou autres mesures déplaisantes. Si vous réservez vos billets vous risquez d'avoir toutes les peines du monde à vous les faire rembourser. Wait and see est le meilleur conseil à mon sens.
PO Pomme44 ·
Merci Jacques. Je prendrai les billets avec Air France donc si COVID au moment du départ, j'aurai un avoir utilisable 1 an. Dans l'hypothèse d'un futur départ, auriez vous des suggestions de lieux et hôtels ?
JA Jacques0 Veteran ·
Attention à un détail : Si AF annule le vol et uniquement dans ce cas, vous aurez un voucher.

Mais si le vol est maintenu mais que vous ne pouvez pas entrer sur le territoire ou que vous ne voulez pas y aller suite à des contraintes (quarantaine etc) vous risquez de perdre votre billet.

Perso j'aime un certain confort donc à Bangkok j'aime le Dynasty Grande, sukhumvit soi 6, et à Chiang Mai j'aime assez l'Empress.

Le voyage Bangkok Chiang Mai à moins que vous ne vouliez le dépaysement du train je vous conseille un vol (Nokair-AirAsia) environ 30$
MA Mavietongs Veteran ·
Février 2021....madame est du genre optimiste...en vrai plus personne n’a le cœur ou l’énergie pour vous donner des conseils, tout le monde ou presque a le moral dans les chaussettes en se posant qu’une seule question : mais quand y retournerai-je? 😭 Bon pour les hôtels en recherchant sur le moteur de recherche vous allez en trouver sinon perso j’utilise Booking.com pour a minima consulter les critiques. Parcours : Bangkok Chiang mai oui, retour sur Kancha oui mais attention au trajet....quant à l’île....on va attendre de savoir à quelle période de l’année vous allez partir pour se décider. Sur cette question «  belle île 🌴 » les conversations sont nombreuses....en vrai je pense que vous avez du temps pour préparer ce beau voyage....
ma vie est mon voyage
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'état actuel des choses personne n'est capable de vous dire comment cela va se passer.

Puisque vous partez 15 jours , selon les règles actuelles vous resterez quinze jours enfermé dans une chambre d'hôtel que le gouvernement va vous imposer ainsi que l'avion.

Aucune vision sérieuse pour l'instant.
Fungfungfung.com
KR KrungthepKfé Regular ·
Merci Jacques. Je prendrai les billets avec Air France donc si COVID au moment du départ, j'aurai un avoir utilisable 1 an.

Bonjour, Il serait préférable d' attendre que la situation soit redevenue à peu près normale. Parmi ceux qui, quand la crise sanitaire se profilait, n' ont pas écouté les conseils d' annulation ou de report de leurs voyages, ils sont nombreux à s' en mordre les doigts. On a même vu le gouvernement modifier les règles du secteur en cours de route, et au profit des professionnels, évidemment. Quant à la situation ici, personne de sensé ne donnerait une date de retour à cette normale, ou même à des conditions pour touristes étrangers acceptables ( déplacements autorisés, etc ...)
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
TH Thierry3468 Veteran ·
Patience ....Rien ne permet l'ouverture du pays au tourisme dans les semaines, dans les mois qui viennent.Bien aléatoire de réserver un billet dans ce contexte .....Certaines compagnies continuent à vendre des pays alors qu'elles n'ont aucune garantie de pouvoir voler vers la Thaïlande .Un billet vendu apporte toujours de la trésorerie à des compagnies à l'agonie.
thierry3468

Similar discussions

You might also like