Maman solo en voyage en thailande aout 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

J ai pas mal voyage dans le monde mais toujours avec un ou une amie avant d avoir ma fille.

L annee derniere j ai tente l experience de partir en Malaisie avec elle pour la premiere fois pour ses 3 ans. Une amie s est finalement greffee a nous les 15 premiers jours. Puis la derniere semaine nous avons rendu visite a ma famille a Singapour.

J ai adore partager ca avec elle, meme si ce voyage n a en rien ressemble a ceux que je pouvais faire avant de l avoir. Depuis je n ai qu une idee en tete repartir. Nous partirons 3 semaines en aout en Thaïlande. Je m y suis deja rendue il y a 10 ans et je voudrais faire certains lieux que je n avais pas fait.

Comme avant chaque depart j ai toujours un peu de stress et ce coup ci d autant plus que je pars seule avec ma fille ( la peur de la mettre en danger) avec un anglais approximatif. D ou ce post sur le blog. J aurais besoin d informations pour savoir ce qui est possible avec une petite de 4 ans.

Voici notre parcours :

Bangkok (seulement une nuit en transit), Chiang Mai Chiang Dao, Pai, Khao Sok, Ko Samui, Ao Khanom, Surat Thani pour prendre l avion et Bangkok

Concernant Khao Sok, j ai lu qu a cette periode de l annee ce n etait pas du tt la bonne periode et qu il y avait des sangsues. Les propositions de visite ac un guide sur 2 jours pour dormir sur le lac ne m ont pas ete conseillees non plus avec un enfant. Mais j avoue que cela m attire beaucoup et que j ai bien envie de le tenter. Qu en pensez-vous?

Si vous avez des coordonnees de guide sur place je suis preneuse.

J ai lu egalement que pour Ko Samui et ses alentours il etait preferable a cette periode de ne rien reserver car souvent les prix etaient moins couteux le jour meme plutôt que de booker longtemps a l avance. De memoire cela ne nous avait pas couté tres cher le logement en n ayant rien reserve a l avance. Peut etre pourrai je le booker la veille par internet? Avec la petite je ne me sens pas de galerer avec elle et les bagages pour trouver l hotel.

Merci de me faire partager vos expériences de voyage avec enfant.
WI Wiwid Regular ·
vas à ko phangan laisses tomber ko samui .... c'est mon avis perso
DE Del34 ·
merci pour l info, j y suis allee y a 10 ans sur la plage de la full moon si j y vais ce coup ci je voudrais un lieu plus familial ex le nord de l ile. Aurais tu des bonnes adresses?
AR Arav74 ·
Pai est très sympa tu sera en complète sécurité la bas va à la lad cave sur la route de mae song s'est très jolie et chiang mai on a adoré
DE Del34 ·
Merci Arav 74 pour les infos je vais regarder sur internet des photos pour commencer a voyager deja. 🙂
PH Photine Regular ·
Bonjour je suis aussi une maman solo d'une fille de 15 mois et j'adore voyager. Je cherche d'autres femmes dans la même situation que moi mais peut-être votre situation a-t'elle changé ? Mais si cela vous intéresse, nous pouvons échanger pour de futures voyages.

Bien à vous Camille
http://photine.blog.lemonde.fr/
DE Del34 ·
Bonjour Camille. Nous avons eu un super voyage ac ma fille et j ai qu' une envie c repartir. Par contre ce ne sera pas possible cette année ou du moins pas aussi loin. Je pensais peut être à l Angleterre cet ete et qq w end en france et en espagne peut etre si mon budget me le permet. Je vais faire construire et j ai de nouveaux projets pro qui devraient aboutir d ici 3 ou 4 mois. Qu' as tu envie de voir comme pays ac ton petit bout? Et qu' as tu déjà fait?

Au plaisir d échanger ac toi. Je
PH Photine Regular ·
Bonjour avec ma fille, je suis allée à Tenerife (avec une amie). D'ailleurs, je ne connaissais pas les Canaries et j'ai beaucoup aimé ! pas trop loin de la France, pays "européen", pas trop cher, plage, chaleur (en décembre), soleil... très familial (et âgé mais il y avait pas mal de famille avec petits enfants) et étant donné qu'il s'agit de plusieurs îles, pas mal de choses à faire différentes (randos... pour plus tard).

sinon, j'ai visité pas mal de pays : Inde, Thaïlande, Cambodge, Vietnam (en organisé), Jordanie, Egypte, Brésil (plusieurs fois), Espagne, Portugal, Italie et Sicile...

je suis intéressée aussi par des vacances en France, we ou une semaine par ex dans un VVF qui prend en charge les enfants qqs heures par jour.

Camille
http://photine.blog.lemonde.fr/

Similar discussions

You might also like