Aider les associations d'animaux
by Tatounette69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'adore les animaux et j'aurai aimé connaitre une association dans laquelle je puisse apporter mon aide.
Si vous avez des adresses, n'hésitez pas !
Merci.
Chère tatounette cela fait toujours plaisir de voir des personnes qui ont envie de s'investir dans la protection des animaux mais pourrais tu préciser ta demande?
Tu souhaites aider en France ou à l'étranger? Par une aide type écovolontariat, matérielle ou financière?
A bientôt
Mahdia
mahdia
Bonjour Mahdia,
Merci pour votre message.
J'aimerai offrir ma participation en France ou à l'étranger en vue d'une aide matérielle, écovolontariat, être "sur le terrain" auprès des animaux.
Avez vous des adresses ?
Joelle
Avant de te donner des adresses sache que la plupart des lieux d'écovolontariat te demanderont une participation financière pour les frais sur place sans compter ton transport qui reste à ta charge.
Kalaweit( à bornéo site de sauvegarde et de réintroduction des gibbons ils sont super sympa et c'est vraiment une association qui a besoin de tous types de soutien)
Intiwarayassi (en Amérique du sud pour tous types d'animaux de la jungle)
Ikamaperu (protection et réintroduction des singes laineux au Pérou)
Je vais en chercher d'autres je te tiens au courant
a bientôt
mahdia
ça y est j'ai retrouvé des adresses vas sur le site de wikipedia et tu trouveras une liste d'écovolontariat en france comme à l'étranger.
Par contre n'oublies pas l'écovolontariat ce n'est pas des vacances ces gens ont réellement besoin d'aide et les structures dans lesquelles ils travaillent sont parfois très sommaire. Alors bonne continuation et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Mahdia
mahdia
Bonjour Mahdia,
Très sympa à vous pour tous ces renseignements.
Je vais exploiter tout ceci.
Je me demandais si une très bonne connaissance entre autre de l'anglais nétait pas indispensable.
Si vous avez d'autres adresses, France- etranger, je suis preneuse !
Merci
Joelle
salut
En fonction des lieux une parfaite maitrise d'une langue étrangère n'est pas forcement indispensable.
D'une manière générale il est vrai qu'il est préférable d'avoir au moins quelques notions de base de l'anglais. Il est évident que cela facilite les déplacements et la communication avec ceux qui y travaillent.
Mais ce n'est pas toujours obligatoire.
Je conseil de savoir au moins demander son chemin, savoir trouver un logement, un moyen de transport et de quoi se nourrir. Il existe des petits livres qui permettent d'aquérir ces bases très facilement et très rapidement (ex: geolangues, assimil...).
Si tu te décide pour une destination quelconque il est toujours agréable d'apprendre quelques mots de la langue locale. D'abord parce que cela favorisera de bons rapports avec les personnes avec qui tu travailleras et parce que cela pourra être aussi utile que les notions d'anglais. N'hésites pas à demander au responsable de l'association que tu choisiras ce qu'il te conseil en ce domaine.A bientôt.
mahdia
Log in first, then come back to this page.










