| Aider les associations d'animaux Tatounette69 · 19 février 2007 à 13:39 7 messages · 2 participants · 1 234 affichages | | | | 19 février 2007 à 13:39 Aider les associations d'animaux Message 1 de 7 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, J'adore les animaux et j'aurai aimé connaitre une association dans laquelle je puisse apporter mon aide. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas ! Merci. | | | À: Tatounette69 · 21 février 2007 à 12:50 Re: Aider les associations d'animaux Message 2 de 7 · 1 212 affichages · Partager Chère tatounette cela fait toujours plaisir de voir des personnes qui ont envie de s'investir dans la protection des animaux mais pourrais tu préciser ta demande? Tu souhaites aider en France ou à l'étranger? Par une aide type écovolontariat, matérielle ou financière? A bientôt Mahdia | | | À: Mahdia · 21 février 2007 à 14:23 Re: Aider les associations d'animaux Message 3 de 7 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Mahdia, Merci pour votre message. J'aimerai offrir ma participation en France ou à l'étranger en vue d'une aide matérielle, écovolontariat, être "sur le terrain" auprès des animaux. Avez vous des adresses ? Joelle | | | À: Tatounette69 · 21 février 2007 à 18:44 Re: Aider les associations d'animaux Message 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager Avant de te donner des adresses sache que la plupart des lieux d'écovolontariat te demanderont une participation financière pour les frais sur place sans compter ton transport qui reste à ta charge. Kalaweit (à bornéo site de sauvegarde et de réintroduction des gibbons ils sont super sympa et c'est vraiment une association qui a besoin de tous types de soutien) Intiwarayassi (en Amérique du sud pour tous types d'animaux de la jungle) Ikamaperu (protection et réintroduction des singes laineux au Pérou) Je vais en chercher d'autres je te tiens au courant a bientôt | | | À: Tatounette69 · 21 février 2007 à 18:53 Re: Aider les associations d'animaux Message 5 de 7 · 1 200 affichages · Partager ça y est j'ai retrouvé des adresses vas sur le site de wikipedia et tu trouveras une liste d'écovolontariat en france comme à l'étranger. Par contre n'oublies pas l'écovolontariat ce n'est pas des vacances ces gens ont réellement besoin d'aide et les structures dans lesquelles ils travaillent sont parfois très sommaire. Alors bonne continuation et n'hésites pas si tu as d'autres questions. Mahdia | | | À: Mahdia · 23 février 2007 à 7:46 Re: Aider les associations d'animaux Message 6 de 7 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Mahdia, Très sympa à vous pour tous ces renseignements. Je vais exploiter tout ceci. Je me demandais si une très bonne connaissance entre autre de l'anglais nétait pas indispensable. Si vous avez d'autres adresses, France- etranger, je suis preneuse ! Merci Joelle | | | À: Tatounette69 · 24 février 2007 à 18:52 Re: Aider les associations d'animaux Message 7 de 7 · 1 164 affichages · Partager salut En fonction des lieux une parfaite maitrise d'une langue étrangère n'est pas forcement indispensable. D'une manière générale il est vrai qu'il est préférable d'avoir au moins quelques notions de base de l'anglais. Il est évident que cela facilite les déplacements et la communication avec ceux qui y travaillent. Mais ce n'est pas toujours obligatoire. Je conseil de savoir au moins demander son chemin, savoir trouver un logement, un moyen de transport et de quoi se nourrir. Il existe des petits livres qui permettent d'aquérir ces bases très facilement et très rapidement (ex: geolangues, assimil...). Si tu te décide pour une destination quelconque il est toujours agréable d'apprendre quelques mots de la langue locale. D'abord parce que cela favorisera de bons rapports avec les personnes avec qui tu travailleras et parce que cela pourra être aussi utile que les notions d'anglais. N'hésites pas à demander au responsable de l'association que tu choisiras ce qu'il te conseil en ce domaine.A bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |