Bonjour Ingrid
L'association que j'ai créee a pour but de venir en aide financièrement et matériellement à l'école NDIAGAMAR, c'est une école primaire qui va de la garderie au CM2 et l'équipe enseignante en place fait parfaitement son travail, ce dont a besoin l'école c'est de pouvoir avoir l'électricité, l'eau courante, aménager une cinquième classe (les murs existent mais il n'y a pas de toit ni de sol en dur), et surtout avoir au moins un sanitaire, ce qui n'est pas le cas actuellement. Les murs sont faits de briques nues et le toit est en tôle ondulée, le but de l'association est aussi, qu'un jour cette école puisse être peinte et décorée pour que les enfants et les enseignants puissent travailler dans des conditions agréables et dignes. Lors de mon dernier séjour, avec les fonds que j'ai pu amener nous avons pu réparer des tables-bancs, mettre des fenêtres aux trois classes du haut et des portes à chaque classe. Cela paraît la moindre des choses ici, mais croyez-moi à la prochaine rentrée les élèves de NDIAGAMAR seront agréablement surpris de voir des fenêtres et des portes à leur classe et surtout chacun pourra, enfin, être assis et pouvoir s'appuyer sur une table pour travailler.....
En revanche, j'invite toutes les personnes qui le souhaitent, à faire une halte de quelques heures à l'école lors d'un séjour touristique ou autre, à amener cahiers, stylos, médicaments, jouets, livres, vêtements... ou pourquoi pas acheter des fournitures scolaires sur place ce qui ferait aussi marcher les commerces Sénégalais. Toutes les personnes qui passeront à NDIAGAMAR seront accueillies chaleureusement, d'autres l'ont fait et en gardent un merveilleux souvenir, je pense à Sylvie et Jean-Pierre, Patrick et Colette, Marion et d'autres encore.
En conclusion Ingrid, si vous allez au Sénégal l'année prochaine n'hésitez pas à faire une petite visite à l'école je pourrai vous mettre en contact, et si le coeur vous en dit toujours, voyez sur place quelle(s) activité(s) vous pourrez leur proposer.
A votre disposition pour d'autres renseignements, amicalement.
http://souslesahel.blog4ever.com
sous-le-sahel@laposte.net