Aires de services pour camping-cars en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous partons pour la Pologne en septembre : Tous les sites que j'ai consultés signalent la difficulté de trouver des installations pour les services (vidanges eaux grises et eaux noires, provision d'eau) les messages de VF renseignés datant de 2009, je voulais savoir s'il y eu des améliorations pour l'accueil des campings cars, le stationnement ne semblant pas poser de problème (mais peut-être y a-t-il des modifications aussi) Partant de Haute Savoie le 6, je veux faire étape à Ulm puis peut-être Dresde pour aller le plus rapidement possible à Zakopane pour faire quelques randonnées en montagne puis nous visiterons les villes principales - Nous devons être à Ladek Zdroj du 20 au 23 septembre. Ensuite, suivant la météo, continuer nos visites (le mois d'octobre semble nettement plus froid mais c'est surtout la pluie qui nous incite à rentrer) Toutes les infos récentes seraient les bienvenues : merci d'avance Cordialement Claudie
chacha
JA Janole ·
Bonjour, Je recommande plutôt de rester sur les campings que vous pouvez obtenir des informations à l'avance par exemple http://www.pfcc.eu/pol/main.php?nazwa=bazacamp , (malheureusement en polonais). En effet, généralement, il n'y a certainement pas de problème à trouver un endroit pour se garer. Les problèmes commencent si vous voulez rester à l'endroit donné pendant quelques jours et avoir l'électricité ou l'eau connectée à votre véhicule de camping. Pour cette raison, je préférerais compter sur ce que je pourrais réserver à l'avance. La Pologne est certes un beau pays mais ses infrastructures pour le tourisme en camping-car ne sont pas aussi développées qu'en France. Les emplacements de camping pour les camping-cars sont principalement situés le long de la côte de la mer Baltique. En passant, aller à Gdansk et revenir en France le long de la mer Baltique peut être une bonne alternative à la visite d'autres villes. Les conditions météorologiques dans la deuxième partie de septembre, en particulier dans les Tatras, pourraient être très variables, y compris les chutes de neige, tandis que sur la côte, il y a beaucoup de chance d'avoir un soleil et des températures très clémentes. S'il vous plaît, excusez-moi si je vais trop loin avec mes suggestions - il est certain que votre voyage ne sera pas le mien.

Tout le meilleur Jan,
EP Epicurieux34 ·
Bonjour, nous venons de traverser la Pologne du sud au nord. Je vous confirme que nous n'avons pas vu d'aires de camping-car comme en France et qu'il n'a pas été facile de trouver de l'eau (il y en a dans quelques stations services). Ceci dit nous n'avons pas beaucoup cherché car nous ne faisons que du camping sauvage...

Regardez sur l'appli Park4night, il y a pas mal d'aires et de campings signalés, en tout cas vers les plus grands centres.

À toute fins utiles, voici le lien sur la partie Pologne de notre blog, avec le bilan et les quelques bivouacs. http://lesepicurieux.eu/cat/pologne/ Mais malheureusement ce n'était qu'une traversée rapide et je ne suis pas sure que cela vous serve beaucoup...

Bon futur voyage !
Les Épicurieux Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw
DI Didchou ·
Bonjour, Nous partons pour la Pologne en septembre : Tous les sites que j'ai consultés signalent la difficulté de trouver des installations pour les services (vidanges eaux grises et eaux noires, provision d'eau) les messages de VF renseignés datant de 2009, je voulais savoir s'il y eu des améliorations pour l'accueil des campings cars, le stationnement ne semblant pas poser de problème (mais peut-être y a-t-il des modifications aussi) Partant de Haute Savoie le 6, je veux faire étape à Ulm puis peut-être Dresde pour aller le plus rapidement possible à Zakopane pour faire quelques randonnées en montagne puis nous visiterons les villes principales - Nous devons être à Ladek Zdroj du 20 au 23 septembre. Ensuite, suivant la météo, continuer nos visites (le mois d'octobre semble nettement plus froid mais c'est surtout la pluie qui nous incite à rentrer) Toutes les infos récentes seraient les bienvenues : merci d'avance Cordialement Claudie

Bonjour Claudie Je viens de voir votre message car je suis à la recherche moi aussi d'informations "pratiques" pour notre voyage en Pologne. Y êtes vous allés finalement en septembre dernier ? et pouvez vous me dire ce qu'il en est des possibilités de services sachant que de préférence nous faisons du camping "sauvage" . Y a t-il possibilité de se ravitailler en eau dans les stations services, où vidanger… enfin, toutes ces petits "détails" indispensables à la vie en cc. Nous partons mi-mai, pour deux mois. Nous avons prévu un circuit qui nous amènera également en lithuanie, lettonie et estonie. Bons voyages en camping car, et merci de votre réponse. Yve
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour, Les services pour le camping car, c'est Le problème en Pologne. Même parfois dans les campings donc il faut prévoir à l'avance et ne pas attendre le dernier moment. Nous nous organisons pour aller le plus possible aux toilettes dans les centres commerciaux ou au cours des visites de monuments et nous avons le produit vert pour la cassette ce qui permet de vidanger dans les WC publics (souvent des blocs en plastique bleus - les "toitoi" ) En ce qui concerne l'approvisionnement en eau, il n'y a pas de fontaines dans les villages (nous avons trouvé une pompe dans un seul village après avoir demandé à l'office du tourisme (voir jour 15 de mon récit) La vie n'est pas chère par rapport à la vie en France et dans certaines villes, les transports sont gratuits pour les seniors. Nous avons fait 5595 km en un mois (y compris la partie en Allemagne à l'aller et le retour par Prague - Carburant : 570 litres de gazole pour un coût de 730 euros (j'arrondis) Nous avons des bouteilles de GPL pour l'alimentation gaz 20 nuits en camping ou sur des parkings payants : 380 euros - 13 nuits autres gratuites Péages autoroute : 30 euros Bus : 38 euros Alimentation : 220 euros + restos bars : 515 euros Divers : 745 euros auxquels il faut enlever les 2 pneus neufs et la main d'œuvre du garage Parkings : 30 euros Visites : 245 euros TOTAL : un peu moins de 3000 euros pour un mois de voyage (400 euros de plus que pour la Roumanie) Voilà : à votre disposition pour de plus amples renseignements. Mon adresse mail pour plus de confidentialité : cchanay@hotmail.com Bonne journée Cordialement Claudie
chacha
DI Didyve ·
Bonjour, Les services pour le camping car, c'est Le problème en Pologne. Même parfois dans les campings donc il faut prévoir à l'avance et ne pas attendre le dernier moment. Nous nous organisons pour aller le plus possible aux toilettes dans les centres commerciaux ou au cours des visites de monuments et nous avons le produit vert pour la cassette ce qui permet de vidanger dans les WC publics (souvent des blocs en plastique bleus - les "toitoi" ) En ce qui concerne l'approvisionnement en eau, il n'y a pas de fontaines dans les villages (nous avons trouvé une pompe dans un seul village après avoir demandé à l'office du tourisme (voir jour 15 de mon récit) La vie n'est pas chère par rapport à la vie en France et dans certaines villes, les transports sont gratuits pour les seniors. Nous avons fait 5595 km en un mois (y compris la partie en Allemagne à l'aller et le retour par Prague - Carburant : 570 litres de gazole pour un coût de 730 euros (j'arrondis) Nous avons des bouteilles de GPL pour l'alimentation gaz 20 nuits en camping ou sur des parkings payants : 380 euros - 13 nuits autres gratuites Péages autoroute : 30 euros Bus : 38 euros Alimentation : 220 euros + restos bars : 515 euros Divers : 745 euros auxquels il faut enlever les 2 pneus neufs et la main d'œuvre du garage Parkings : 30 euros Visites : 245 euros TOTAL : un peu moins de 3000 euros pour un mois de voyage (400 euros de plus que pour la Roumanie) Voilà : à votre disposition pour de plus amples renseignements. Mon adresse mail pour plus de confidentialité : cchanay@hotmail.com Bonne journée Cordialement Claudie

Merci Claudie pour votre réponse aussi rapide et pour votre adresse mail, je vous recontacterai sûrement prochainement. Bonne journée. Yve
didyve
SA Sacado17 ·
Bonjour Je suis restée 1 mois en Pologne l'année dernière avant de rejoindre les pays Baltes Utilise Park4night et tu n'auras pas de difficulté Pour Varsovie rejoins un camping /(indiqué aussi sur ce site) et prend un taxi pour faire le centre Profites car c'est superbe
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

Je vous conseille d'aller sur le site: www.campingcar-infos.com vous y trouverez des informations sur lescampings et bivouacs.

Bon séjour
Jack
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour et merci : nous sommes rentrés de Pologne le 29 octobre après un voyage d'un mois très enrichissant. Nous nous sommes adaptés aux conditions très différentes de chez nous ; nous avons apprécié l'accueil chaleureux et la solidarité spontanée des polonais, l'ambiance générale : villes animées et les sites touristiques magnifiques, les villes comme les offrant une nature superbe - même si nous avons un peu zappé rapidement Zakopane que je qualifierais de "Chamonix-Megève" de la Pologne. Si cela vous intéresse, j'ai mis le récit du périple sur mon site : https://sites.google.com/site/layaudedelayaute/ Bonne journée Cordialement Claudie
chacha
DI Didchou ·
Bonjour Claudie, et merci d'avoir mis les coordonnées de votre site ! je vais m'en inspirer car il y avait des visites que je n'avais pas noté ! Cordialement. Yve
SA Sacado17 ·
Bonjour J'ai parcouru la Pologne au printemps 2018. Je n'ai eu aucun problème de stationnement en utilisant park4night je n'ai fait que du "sauvage" Pour l'eau comme dans la plupart des pays il suffit de demander lorsque l'on prend du carburant. Profitez bien c'est un très beau pays Cordialement

Similar discussions

You might also like