J'ai beau explorer le net à la recherche du bungalow perdu sur Koh Phangan, je tombe invariablement sur du resort, si possible avec piscine-on-the-beach (!!!), bungalows en dur serrés-collés, bref le truc pour vacanciers en mal de bronzage, familles en goguette ou autres specimens qui veulent-finir-leurs-deux-semaines-en-beauté...(respect, chacun sa life!!).
Quelque zig, ici, peut-il me dire s'il reste sur cette île des ptits bungalows/huts tranquilles-peinards, en matériaux naturels (du toit au plancher), sur une ptite plage à la cool (pas trop colonisée, beau panorama), plutôt tenue par des Thaïs (sympas), eco-friendly, sanuk quoi!!!! (comme on en trouvait facilement il n'y a pas si longtemps encore) ???? Je reste convaincu que ce type d'adresse existe toujours, mais peut-être se préserve-il de la toile (pas plus mal!!!).J'accepte les MP, pour ceux qui taisent généralement leurs pépites cachées/secrètes (je comprends et resterais muet comme une carpe!!).
Merci de votre attention et à vous lire avec reconnaissance.
le truc pour vacanciers en mal de bronzage, familles en goguette ou autres specimens qui veulent-finir-leurs-deux-semaines-en-beauté...(respect, chacun sa life!!).
hé oui, sans oublier les pseudo-routards qui ne peuvent s'empêcher de suivre les traces du grand troupeau blanc à... Koh Phangan 😏
eco-friendly
(prétendre) se préoccuper d'écologie à 10000 kms d'avion de chez soi : y'a pas, c'est toujours aussi drôle...😏
Merci, jeune Justin, de m'avoir honoré/gratifié de votre toute première intervention sur VF (à moins que vous ne veniez juste de changer de pseudo...), ça promet (ou ça continue, selon les cas de figures ci-avant évoqués) !!!!
Je ne relève pas vos remarques et me tourne vers les camarades bienveillants et constructifs à qui je destine plutôt ma discussion, car je le répète je respecte la liberté de chacun de voyager comme il le souhaite.
Je fais simple;A côté(500m) du Nice beach resort sur la plage de Srithanu.Depuis le pont en allant au Nice Beach, prendre l'allée centrale qui mène à la plage, à droite toujours en longeant la plage, tu trouves ce que tu cherches.
Bonne continuation et sois heureux au quotidien.
Bjr, le haad tian beach dans le nord ouest, bungalow en dur ou en bois, pas cher, seul resort de la plage avec piscine, restau , petit déj, mais plage peu propice à la baignade, moto bike ou autre indispensable
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Il y a toujours le "Seaview Thansadet" sur la colline de Thansadet. L’accès n'est pas très confortable, mais c'est cela qui rend le coin tranquille, panorama exceptionnel, bungalows simples mais éloignés les uns des autres, petit air du bout du monde....
Un petit sentier permet d'accéder à la plage encore peu fréquenté, surtout en basse saison..Pour KPG il faut éviter maintenant d'une manière générale la période allant de noël à fin mars, également août car trop de monde...(à mon goût).
une autre aussi: a 1km de thong sala en direction du nord, tu as "phangan bungalow" la patronne , une mama thai est exelente, la plupart des bungalow sont en bambou, simple, le resort n'est pas loin de la route, mais ce n'est vraiment pas genant, ici plage tres trankille, ambiance plutot routarde (voyageur au long court se posent ici)pas cher...
sinon en continuant sur la plage direction nord toujours, tu regarde il y a d'autre petits paradis simple que tu apprecieras surement
moi j'ai l'habitude d'aller a "phangan bungalow" mais les autre "a cote" sont aussi tres sympas (j'ai oublié les noms...)
l'avantage est que thong sala est a coté, l'ideal pour manger pas cher etc...pour moi ya pas mieux, a moins de preferer un coin du bout du monde tout au nord, mais si on est pas motivé pour bouger en moto c'est repas au resort...
"haad thian" comme cité plus haut est vraiment trankille, j'y etais en 2006, mais depuis ca a changé, et devenu plus "resort familliale" avec piscine etc...les prix aussi ont changés..😉
mais nous avions passeé du bon temps avec une famille tres simpas et bcp de routards, un jeune thai fumais le bang, c'etait "bang o'clock"!!une tradition sur ce genre d'iles...
Sur la plage quasi déserte de Had Khom sur la droite en partant de Chaloklum, tu as un petit resort tout simple et sympa avec de jolis bungalows dispersés sur la colline. Ca devrait être ce que tu cherches. On s'y était arrété juste pour manger et aller se baigner mais ca donnait envie d'y rester 😉 Je crois bien que c'était le Coconut Beach Bungalows 🙂
Gloups, boumbastic...
C'est... disons..... "normal"(?) , .... le séjour au coconut? Parce que le guestbook est plutôt bizarre-bizarre. Plein de témoignages de personnes "sauvées" par des "docteurs" aux noms tous plus étranges les uns que les autres...
Je ne lis pas très bien l'anglais, mais là, c'est strange-strange....
Je m'attendais plutôt à voir des commentaires sur le service hôtelier, sur un guestbook d'hôtel/guesthouse....
Ca m'effraie un peu. Surtout que le site semble mignon tout plein.
Eclaire ma lanterne, .. svpl...😊
Merci.
Trop belle la terre
Trop belle la vie
Respect--respect--respect
Je pense que pour une raison qui m'échappe, leur guestbook a été spammé par des escrocs à la recherche de victimes. Qui n'ont rien à voir en apparence avec le Resort.
Genre scam "à la nigériane".
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Oups, j'avais pas vu leur guest book, juste donné le site de la GH. Leur site a surement été scammé comme le dit Henridusud car sur place je n'ai rien vu d'anormal 😉
🙂 Sawasdee Camarades Backpackers/Sac-à-dos,
J'ai beau explorer le net à la recherche du bungalow perdu sur Koh Phangan, je tombe invariablement sur du resort, si possible avec piscine-on-the-beach (!!!), bungalows en ...
Hello,
La demande, les attentes des jeunes voyageurs changent ! Plus facile aussi maintenant d avoir un credit pour construire en dur avec AC.
Sritanu comme evoque plus haut bon plan : sea view rainbow, laem son 1 et 2. Aussi tres roots bungalows pas chers juste avant la pointe qui delimite haad chapao de sritanu. La c est du lost temporel 100%.
Je ne savais pas pour l'acceptation des crédits à la construction, par contre pour les exigences de confort des "nouveaux voyageurs" (jeunes ou moins), sans jugement de valeur of course et puis faut pas mettre non plus tout le monde dans le même sac-à-dos: on ne peut que constater !!!
Je retiens avec intérêt votre validation pour Sritanu et l'indication du (excellente formule, assez suggestive lol).
Je recherche ou louer un scooter a khiphi et koh phangan et sil vous plait pas besoin de message par rapport aux passeports et condition de location, je…
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes 2 enfants et partons pour la première fois cet été en thaïlande. Après 10 jours sur le continent, nous passerons 10…
Nous voyagons de Ko Phangan à Bangkok et Air Asie propose des billets complète y compris ferry et avion. Il propose via Surat ou Nakhon. Sachant que notre vol…
Nous sommes à Koh Phangang pour un assez long séjour et voudrions passer sur Koh Tao pour 2 jours en emportant le scooter que j'ai loué. Quelqu'un pourrait il…
Je suis actuellement sur Samui (lamaî) et je souhaiterai partir un ou deux jours sur koh phangan avec mon scooter, savez-vous ou je dois aller (port), quelle…