De Alesund à Trondheim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je projette un petit road trip en Norvège pour mai prochain (du 15 mai au 3 juin) et je sèche un peu sur la partie Ålesund -> Trondheim.

Sachant que je suis en voiture depuis Bergen et que je pense la laisser à Trondheim. (mon itinéraire est ok de Bergen à Ålesund (ou presque))

Puis à partir de Trondheim, je souhaite prendre un vol pour Bodo, louer un véhicule et prendre le ferry pour les Lofoten. Ce choix est stratégique car la loc sera moins chère de Bodo et que le plein de courses pour les derniers jours aux Lofoten sera aussi moins cher. :-)

Donc voici mes interrogations :

- Combien de temps faut-il rester à Ålesund et alentours dans l'idéal ? - Pour le trajet Ålesund -> Trondheim, est-il plus favorable de prendre la route côtière ou à l'intérieur des terres ? Le trajet peut être fait en 2 jours, si seulement y'a des points d'intérêt sur le trajet. - Si route côtière, il y a des ferrys à prendre ou pas du tout ?

Un grand merci pour votre retour
La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux pysages mais à changer de regard...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Ålesund est une jolie ville, qui mérite une journée. Je suppose que tu iras visiter le fjord Geiranger, une autre journée donc. Pour rejoindre ensuite Ålesund, je te conseille la route des Trolls, par l'intérieur donc. Je l'ai fait en bus et train, c'est vraiment magnifique. C'est un peu plus long et sans doute plus sinueux. Il y a effectivement un ferry à prendre sur la route côtière.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Par la côte si vous avez un peu de temps vous pouvez passer par la route de l'atlantique , la pub est surfaite mais c'est quand même sympa .Par contre par rapport a l intérieur des terres il y a 2 ferrys a prendre , et il y a une route a péage . Par les terres , la route est belle aussi , éventuellement prés d'Andalsne vous pouvez faire un petit détour pour voir la route trollstingen , sur la e136 il y a quelques points d’intérêts , Slettafossen (trés jolie) , la vallée de romsdalen, qui sont sympas et ensuite la E6 est agréable. Bon voyage 😉
doumé
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis passé par l'intérieur car j'ai été voir les bœufs musqués dans le parc Dovrefjell. Cela correspond à cette étape de mon road trip en Norvège, cela peut t'aider.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like