L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à Tous,

L'objet de ce post est de vérifier une information qui court en Tunisie et qui me semble invraisemblable.

Il parait que l'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation et que les autorités algériennes ont demandé aux agences de voyage opérant sur le secteur d'aller s'installer ailleurs car la zone va etre fermée au tourisme.

Nos amis algériens, et spécialement ceux de TAM peuvent confirmer ou démentir cette rumeur?

Je profite de l'occasion pour poser une question: Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset?

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset? ***

des militaires ou des fonctionnaires , je crois !😉
ME Mehdis Veteran ·
Ben justement, j'hésitais entre les deux. Les militaires étant payés par l'état, ils sont donc considérés comme fonctionnaires non? En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ton humour. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour à Tous,

L'objet de ce post est de vérifier une information qui court en Tunisie et qui me semble invraisemblable.

Il parait que l'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation et que les autorités algériennes ont demandé aux agences de voyage opérant sur le secteur d'aller s'installer ailleurs car la zone va etre fermée au tourisme.

Nos amis algériens, et spécialement ceux de TAM peuvent confirmer ou démentir cette rumeur?

Je profite de l'occasion pour poser une question: Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset?

Cordialement.

"😎😎😎"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SI Sidaho Veteran ·
j ai entendu dire du coté de chez moi que paris allait être fermé au public du dernier dimanche du mois de mars au denier dimanche du mois d octobre pour cause d essais nucléaires ?!! c'est vrai ?? 😏
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MY Mybledisdz Veteran ·
j ai entendu dire du coté de chez moi que paris allait être fermé au public du dernier dimanche du mois de mars au denier dimanche du mois d octobre pour cause d essais nucléaires ?!! c'est vrai ?? 😏

"Ah .......Et Moi, j’ai entendu que les Autorités Algérienne vont Fermé la Frontière Tunisienne pendant tte la Période estivale………😉…"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SI Sidaho Veteran ·
oh mon dieu ca serait catastrophique pour l économie tunisienne! mais bon je pense que c'est juste une rumeur !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MY Mybledisdz Veteran ·
oh mon dieu ca serait catastrophique pour l économie tunisienne! mais bon je pense que c'est juste une rumeur !

"Surement…Et je pense que c mieux pr nos Voisins….Car ca va apprendre a qq uns de bien mâcher leur Mots avant d écrire des bêtises ….….Bref, Ce qui nos Intéressent nous , c l Economie d Algérie, pas plus……"
FA Farma Regular ·

Les habitants de Tamanghassat s'appellent des Algériens.
CO Cooldesert Regular ·
c une rumeur rien ne circule ici tout va bien , les agance prepare normale pour la prochaine saison ,
MY Mybledisdz Veteran ·
"Eh beh c Curieux : Car notre ami qui a posté le sujet vis trop loin de Tamenghasset, et dans autre pays , qui chôme pas de question touristique, mais curieusement il s interroge sur un sujet Algérien……..c curieux Non ???😉
ME Mehdis Veteran ·
Merci de votre retour et de votre confirmation qu'il s'agit bien d'une rumeur. Comme vous etes de la région, j'en profite pour vous poser une question, vous avez peut etre la réponse. Pour nous tunisiens, quand on veut venir chez vous avec nos propores véhicules, immatriculés en Tunisie, on est soumis au guide ou pas? Cordialement.
Mehdi SELLAMI
MY Mybledisdz Veteran ·
Pour nous tunisiens, quand on veut venir chez vous avec nos propores véhicules, immatriculés en Tunisie, on est soumis au guide ou pas? Cordialement.

"En Algérie ts le Monde c Kif Kif.......…Un étranger est un étranger, qu’ il sois De Kandahar, Tora Bora ou de Zerzis………………Le Guide est Obligatoire, mais vos êtes des privilège par les Algériens, car on vos Impose pas les Visa, comme on le fais pour les Européens…..😉"
CO Cooldesert Regular ·
je pense que les citoyens des pays magreb n'ont pas besoin d'un guide , peu être juste payer une assurance comment sont exclu de visa pour le pays aussi ....
MY Mybledisdz Veteran ·
je pense que les citoyens des pays magreb n'ont pas besoin d'un guide , peu être juste payer une assurance comment sont exclu de visa pour le pays aussi ....

"Tu te trompe cher Monsieur , Je te confirme que le guide est obligatoire pr ts les étrangers……Sans exception……………😉"
ME Mehdis Veteran ·
Pour l'assurance, je sais qu'elle est obligatoire. Pour le guide, comme tu es sur place, tu peux te renseigner STP? ça sera très sympa de ta part. Cordialement.
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like