Alger: aller aux belles plages sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine à Alger. N'ayant pas de voiture (ni permis), je me demandais s'il existe des bus pour se rendre aux complexes touristiques comme tipasa, sidi ferrouch, club des pins, etc... Combien peux couter un taxi? Si j'y vais en taxi, est-ce facile d'en trouver un sur place pour le retour? Merci d'avance!!!
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour,

J'ai pris un bus pour faire Alger-Tipasa. Il faut compter 2 heures de trajet. La distance n'est pas importante mais le bus ne roule pas vite et il s'arrête fréquemment. Pour les taxis, je ne sais pas quel est le véritable prix. Pour le retour vers Alger j'avais demandé le prix à un taxi et il m'avait annoncé l'équivalent de 20€ (et il fallait que je lui donne un peu plus parce qu'il n'avait pas le droit de prendre de clients à Alger ce qui l'obligeait à rentrer à vide). J'ai éclaté de rire à l'annonce du prix, et je suis retournée à l'arrêt du bus !

Bon voyage
KE Kezan Regular ·
Salut.

Taxi sais rapide, confortable, reste le prix est entre 800 et 1000 Dn (8 a 10 euro). Mais bon payé plusieurs fois par semaines 800 dn, ça devien un peu chére, tu peu faire mieux avec cette argent, en plus comme la dit Carinou des fois il te demande le double 20 euro Tipaza/ Alger mdr.

Bus

Juste un peu galére, si non vraiment pas chére le bus en algérie, en plus avec les mini bus le nombres des places est limité alors moin de monde.

Bonne vacances
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire. - Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant. - Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
TA Tassili Globetrotter ·
Oui effectivement prendre un taxi c'est cher pour aller vers ces plages, à cause de la distance mais surtout à cause des embouteillages monstres à Alger et banlieue !!! Alger/Zeralda, il faut compter au min. 1000 à 1500 DA/trajet et encore à savoir, si le taxi ne va ps te compter le retour !!!! Et c'est normal ! Alors cela revient cher par jour !!!

Ce n'est pas la meilleure solution de séjourner à Alger en été et de vouloir se rendre en banlieue voire plus loin !!! Tipaza est à env. 75 km d'Alger !

Alors il y a le bus....mais dur-dur en plein chaleur !!!

Courage

LIli
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Si vous résiderez pendant votre séjour à ALGER, un avis.

Pendre le bus matinal Cela vous évitera les embouteillages monstres, moins de galère et surtout bien apprécier la bleu et sa fraîcheur matinale

Partir des plages avant 18h (c'est un peu tôt je l'avoue mais très recommandé) exemple;Ager/ Tipaza avant 18h, 1h à 1/h30 de route au delà, min 2h30 et plus ( un vrai calvaire, chaleur, embouteillage monstre )

De retour chez vous après un bonne douche une virée en ville( trés bonne ambiance -Bab el oued, St Eugéne, La pointe accompagnée si possible)

Bonnes vacances

cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
NO Nofar Regular ·
bonjour mafalda 75

J'ai lu ton message et si tu ne t'es pas encore rendue à Alger je peux toujours te donner quelques tuyaux pour te faciliter tes déplacements à Alger. Car comme toi je suis une jeune femme habitant la banlieue ouest d'Alger et je voyage toujours seule. Biensur il existe des transports en commun desservant les plages de la cote algéroise mais encore faut-il savoir où tu comptes séjourner (hotel, appartement ...) Une autre façon plus sure et plus efficace de se déplacer est d'avoir un contact taxi fiable que tu pourras appeler par téléphone et discuter au préalable les tarifs. Si tu optes pour cette solution ecris-moi par message privé et je te communiquerais 1 ou 2 contacts fiables ainsi que mes propres coordonnées. Je me ferais le plaisir de te rencontrer à Alger.
nofar Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu
DI Didat ·
salut, j'ai bien lu votre message sur le site "voyageforum", alors d'abord bienvenus a alger, a propos de votre question sur les moyens de transports disponibles a alger, alors y'a soit les bus qui vous emennent vers ou de la plage, mais c'est limité(ils finissent le service tot, et la nuit y'en a absolument plus)ou soit les taxis, mais qui assurent des trjets pas tres loin d'alger, conseils: 1:pour les taxis de preference il faut se mettre d'accord avec le taximan sur les tarifes avant le depart 2:pour assurer le retour il faut des votre arrivée voir un taxi qui va vous assurer le retoure vers alger, (comme une petite reservation) 3:evitez les clandos(taxi en noir)par mesures de securit, et pour eviter aussi les escrocrits 4:si vous comtez faire plusieurs fois la navette alger-tipaza par exemple, il est prefrable d'essayer de reserver dans un petit hotel histoire d'economiser de l'argent et du temps voila a peut pres le necessaire pour votre visite a alger inchallah
(le voyage c'est l'ouverture , l'ouverture c'est le savoire et le savoire c'est la vie)
MA Mafalda75 ·
Je vous remercie tous pour vos réponses! C'est extraordinaire ce site et la solidarité qui y règne! Je remercie particulièrement mes frères et mes soeurs algériens qui prennent le temps de venir ici pour nous faire partager leurs précieux conseils! Bisessss
CA Carinou2005 Regular ·
Et nous, les p'tits français qui aimons l'algérie, on a droit à notre petite bise aussi ? 😉
MA Mafalda75 ·
vouiii une énorme bise aussi!!!! merci!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like