Climat à Oran en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjours, je part à Oran le 7 decembre prochain et je souhaiterai savoire quoi mettre dans mes valises😕 le climat doit surement etre froid comme au maroc que je connait bien... un froid surtout de vent et non un froid sec comme en france.... lorsque je demande à mon cheri, il me repond forcement qu il fait froid!!! mais lui qui est habitué au forte temperature n a pas bien evidamment la meme notion du climat....lol si klks personnes pourrait m en dire d avantage sa serai simpas😄 merci
TA Tassili Globetrotter ·
Le climat à Oran ou Alger ou Annaba... bref au nord de l'Algérie ressemble fort à la météo de Marseille, Nice, Barcelone, Bastia, ...

C'est un froid humide quand il fait froid... n'oublies pas que tu es en bordure de la Méditerranée ! Quand il fait doux, c'est agréable...

N'oublies pas que la météo n'est plus une science exacte avec ce changement de climat !

Le froid sec en France, où est-il ??? A Strasbourg ou à Lille ??? 😉 Dès qu'on descend vers le Midi, en hiver comme en été, il y a l'humidité... tout comme dans l'ouest....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Le climat à Oran ou Alger ou Annaba... bref au nord de l'Algérie ressemble fort à la météo de Marseille, Nice, Barcelone, Bastia, ...

" Oui, mais Juste sur les Villes Côtière…………….Car sur les Hauteur en Hiver il Neige Souvent et il fait trop Froid ( Ex : Setif, Djelfa, Batna…..)…C pas du TT comparable a Marseille, Nice…...".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TA Tassili Globetrotter ·
Mais notre amie VF se rend à Oran et demande le climat d'Oran ! Si on commence à décrire le climat de l'Algérie entière, il y en à dire donc il s'agit d'Oran...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Mais notre amie VF se rend à Oran et demande le climat d'Oran ! Si on commence à décrire le climat de l'Algérie entière, il y en à dire donc il s'agit d'Oran...

LILI

" Certes Chere Madame…….Mais MYBLEDISDZ, a fait suite que a la phrase ou tu Parle du Nord d Algerie : ( bref au nord de l'Algérie ressemble fort à la météo de Marseille, Nice, Barcelone, Bastia, ... ) , et le Nord d Algérie comporte plusieurs Wilaya , Certes qq une s sont Côtières ( Ex: Oran) , mais aussi autres Wilaya Non, parmi eux celle que j’ai cité…( Ex: Djelfa..)..😉.".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
NA NatachaP Regular ·
Il y a des sites qui donnent l'historique des températures par ville. L'an dernier à la même période il faisait entre 5 et 15° avec des pointes à 18-19° aux heures les plus chaudes de la journée.
LY Lyly26 Regular ·
merci pour les reponses

Similar discussions

You might also like