Où habiter à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour les amis,

Je vais bientôt m'installer à Alger en tant qu'expat. Je vais travailler sur un projet du coté de la Z.I de Rouiba, et j'aimerais savoir quels sont les quartiers qui sont du coté d'Alger ou il fait bon vivre ?? , surtout niveau sécurité et qui sont aussi pas très loin de Rouiba pour eviter au max la circulation.? je suis à la recheche d'un F3 meublé (salon + deux pièces) quel est le coût du loyer dans ces quartiers?

merci pour votre aide !!!!!!!!!
TA Tassili Globetrotter ·
J'espère que tu auras une bonne paie, la vie à Alger est très cher !

Si peu de quartiers sont tranquilles, beaucoup de vol partout et il faut à tout prix prévoir un garage pour ta voiture !

Ain Taya peut être un coin sympa mais encore faut-il trouver un logement payable !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TU Tunisoiss ·
merci LILI!
Séléné75 Regular ·
bonsoir,

A rouiba même ou à proximité, j'éviterai. Comme Lili, je te conseillerai Ain Taya à l'est d'Alger et au bord de la mer, par contre cher pour du moyen gamme. Sinon Hydra, Ben aknoun, moins excentré que Rouiba et là le hic cela peut être les embouteillages interminables pour relier Rouiba.

Mais Rouiba ZI, rien dans les normes. j'avais un ami expatrié qui travaillait sur Rouiba ZI et préférait louer un F2 sans prétention, à proximité mais fonction dodo/boulot non stop pendant toute la durée de son contrat...c un choix😕

Je vois que tu es de Tunisie, peut être que ton contrat expat prévoit une rotation pour Tunis chaque week end alors pour çà, loger à Rouiba tu seras proche de l'aéroport.

les locations meublées (selon norme) sont rares et peuvent encore restreindre ton choix. quel est ton budget location mensuel?tu peux avoir tout du simple ou triple 😕 Fais toi accompagner par ton employeur, il doit être en mesure de t'aider activement dans tes recherches!

Bon courage et bienvenue à toi!
TU Tunisoiss ·
Bonjour Séléné merci pour ton aide, j'ai un budget de location mensuel entre 70 000 DZD et 90 000 DZD pour un F3 meublé. je n'aurais pas des rotations tous les week end vers tunis, et comme tu l'as dis je veux éviter habiter à Rouiba pour ne pas tomber dans la routine Boulot/dodo ... . mon épouse m’accompagnera, et elle ne va pas travailler, donc j'aimerai trouver un quartier ou elle pourra se balader/faire ses courses à pied en toute sécurité et en même temps ça me "minimise" relativement les embouteillages. une connaissance m'a recommandé Garidi ou cité les sources, une heure de route le matin c'est acceptable . qu'en pensez vous? est ce possible aussi d'habiter du coté Bab Ezzouwar? est ce que c'est sécurisé et agréable à vivre?

merci!
Séléné75 Regular ·
Bonjour Tunisoiss, je t'envoie un MP. Bonne journée!
FL Fleurdelafle Regular ·
bonne idée pour Garidi, si on NE prend pas en considération le trajet....sinon bonne idée pour bab ezzouar.
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
LU Luchs ·
Bonjour, Ayant habité longtemps la région, je vous recommande d'habiter à Boumerdès. C'est une ville au bord de mer, un grand campus certes en plein expansion mais conserve son cachet de ville ouverte car beaucoup d'etrangers y ont travaillé. Un terrible tremblement de terre dans son histoire mais comme disent ses habitants on en sera épargné pour les décennies prochaines.
TU Tunisoiss ·
Merci Luchs pour l'idée.. Je note, boumerdès.
Séléné75 Regular ·
Je partage l'avis, Boumerdes a tous les atouts naturels pour un bon point chute, cependant l'actualité sécuritaire des derniers jours rappellent que cet élément est à prendre en considération ... 😕
LU Luchs ·
Rebonjour, je vous voulais dire par Boumerdes le chef-lieu de wilaya de Boumerdes anciennement appelé Rocher Noir. Qu'on appelle la petite Suisse tant c'est calme Jusqu'à présent des étrangers y travaillent. La situation sécuritaire pose problème dans la région de Boumerdes cad en dehors du chef lieu de wilaya.
BA Bariza ·
bonjour je reviens d'Alger il y a la beb ezouar ou le tramway et les infrastrutures sont en pleines expansions voir une nouvelle agglomération tres bien avec centre commercial super agréable et securise donc c'est un bon compromis d'habiter a beb ezouar et travailler a rouiba car l'aéroport n'est pas loin non plus donc tres agreable a vivre ...! bon courage car moi j'aimerai en faire autant bariza😉

Similar discussions

You might also like