Hôtel Timgad à Oran et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je vais partir à Oran en mars et on m'a parlé d'un hôtel qui s'appelle Timgad. Quelqu'un connaît-il cet hôtel ? Qu'en pensez-vous ? Ne connaissant pas du tout la ville mais on m'a dit que c'est une belle ville, pouvez-vous m'indiquer 3 ou 4 endroits à visiter "absolument" ? Et pour visiter ces endroits, est-ce qu'il peut être intéressant de faire appel à un guide-chauffeur (si ça existe) ? Je resterai 4 jours à Oran. Merci.
Peut voir sans croire, peut croire sans voir.
TI Tinariwen Regular ·
Voici une liste d'hotel à oran.

Hotel Sheraton Routes des Falaises Avenue Canastel, Seddikia Tèl : 213 41 59 01 00 Fax : 213 41 59 01 01

ROYAL HOTEL 03 Bd de la Soumam Tél : 213 41 39 31 44 Fax : 213 41 39 94 80

HOTEL ADEF 6 Bd de l'ALN Tél : 213 4133 59 15 / 33 36 04 Fax : 213 4133 39 73

HOTEL TIMGAD 3 Bd Emir Abedlkader Tél : 213 4139 47 97/ 39 48 46 et 47

Le timgad n'est pas le meilleur de cette liste, mais c'est une question de budget, le royal vient d'etre entierement renové et le sheraton est aussi de construction rescente.

http://elbahia.over-blog.com/ tout sur oran.

La vue de santa cruz est splendide, le musée zabana est à visiter et une soirée au cabaret "le melomane" est indispensable pour s'imprégner de l'ambiance raî . salut.
Maandnach ou maykhessnach
AR Archiblad ·
D'accord. Merci pour ta réponse. Mais pourquoi tu dis que Timgad n'est pas le meilleur ? Bon c'est sûr que Sheraton est d'un autre niveau et cher mais les autres (le Royal), c'est dans les combiens en euros ? Merci. Bien sûr, s'il y a des personnes qui veulent partager leurs connaissances et leur expériences d'Oran, elles sont les bienvenues.
NA Nazim1 ·
Bonjour

vous avez aussi l'hotel le Houna et le Rhoufi, tres confortable et plus qu'abordable pour un europeen

le guide et le chaffeurs vous faciliteront beaucoup de choses, 4 jours, c'est juste le temps pour commencer a apprecié Oran et le Oranais

je suis guide ( eh oui ça existe ), et j'habite Oran adnane31@gmail.com

Salutations Oranaises
AR Archiblad ·
Merci pour votre réponse et désolé pour le retard de la mienne.

2 autres petites questions à tous les connaisseurs (et oui, quand on ne connait pas le pays, on a toujours beaucoup de questions) : Pour faire le trajet aéroport d'Oran - centre ville d'Oran, quel moyen de transport privilégier ? Trouve-t-on facilement un taxi à l'aéroport ? Et ça coûte à peu près combien (juste pour avoir une idée) ? Du centre ville d'Oran, pour aller à l'Université, quel moyen de transport privilégier (bus ou taxi) ?

Merci pour les futures réponses, A bientôt,
HA Hafidha ·
bonjour,

Oran c une belle ville il y'a beaucoup à visiter, par ex; Santa cruz, ou la corniche oranaise qui est magnifique, et les alentours aussi pour ce qui est de l'hotel Timgad, je le connaissais dans le temps, les années 90, il était bien s'il n'a pas beacoup changé, mais il y'a d'autres hôtel qui son pas mal aussi, mais tout dépend de la bourse😉 je vous conseille d'aller sur le net pour découvrir Oran, " une des belles villes d'Algérie"

bon voyage!!
SO Soussino13 ·
salam archiblad je suis un journaliste et je passe la plupart d temp a oran..quand tu sera a oran?tas bqq de bagage?si non tu vas trouver un bus;aliropr -centre ville..pour luniversité il ya bqq des universié d oran il yasenialustomaraval si tu veus une aide contactez moi bringtomylife@yahoo.fr merci
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.

Similar discussions

You might also like