Marseille-Skikda en bateau en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Alors voilà c'est la première fois que je pars en Algérie du côté de Constantine. (L'Algérie je connais, mais que du côté de Tlemcen où j'y allais presque tous les 2 ans avec mes parents).

Cette année sera la première pour moi, car je me suis mariée et je vais donc dans ma belle-famille et c'est à nous de tout organiser pour le voyage (Ah Papa c'était tellement simple quand tu t'occupais de tout...).

Seulement on n'y connais rien ! Comment réserver ? Vers qui se tourner ? A quelle date ? Quels sont les tarifs pour 2 adultes, 1 enfant et 1 véhicule ? La durée de la traversée ? La durée du port à la ville Constantine ? Quelle est la meilleure compagnie au rapport qualité/prix ?

Merci de vos précieuses infos. Voyagement vôtre.
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

pour réserver je crois qu il faut attendre le mois de mars car le programme pour la saison estival n est pas encore prêt ! vous réserverez soit par internet soit dans une agence algerie ferries/SNCM, vous pouvez appeler ces compagnies pour avoir plus d'informations, a mon avis la durée de la traversé doit etre de 18 a 24h ! sinon pour rallier Skikda a Constantine il faut compter au min 02h !! bon sejour !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SA Sansvisa ·
Bonsoir,

Entre le port de Marseille et Skikda la liaison maritime est entre les mains des deux companies maritime L'Algerienne E.N.T.M.V ou bien la Française S.N.C.M. sur les prix consulte directement leurs site web:

La companie Algerienne E.N.T.M.V www.algerieferries.com ou bien La companie Frnçaise S.N.C.M www.sncm.fr

La traversée entre 19 jusqu'à 24H sur l'Algerie ferries vous avez deux navire Le Tassili2 et El Djazai2, par contre sur sncm il ya deux navire saisonier Corse et Ile de beauté. les bateaux Algerien sont neuf mais un peux petit a l'interieur, celle du sncm un peux pourri mais bon, nos passagé aussi sont extremement negligent.

entre Skikda et Constrantine vous avez jusqu'à 1H30 de route au maxi surtout avec la nouvelle autoroute cest nikel

Bon courage et bienvenue.
CH Chaouche09 Regular ·
les reservation ouvrent normalement fin fevrier debut mars pour le mois juillet les tarifs a partir de marseille sont tres chers je pense qu'il te faudras compter au alentour de 2200 euros allez retour
MO Mokhtarkedda ·
Bonjour, Le voyage de Marseille sur Skikda ou Annaba est pratiquement le meme, et de annaba ou skikda sur constantine c'est moins de 2 heures par route. Pour le voyage vous avez 2 possibilités ou par la compagnie Algerienne ou Française, je vous conseil la 2ème. Pour le prix des billets vous avez internet et consultez les tarifs pour les 2 compagnies. Pour l'hotel à constantine, selon vos moyens, ya differents hotels. Bon séjour et bonnes vacances.
mokhtar keddar

Similar discussions

You might also like