Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Je voulais savoir s'il été pssible de me rendre à Alger pour une semaine ou deux de vacances au mois de septembre-octobre 2010, et séjourner dans un hotel de la ville.

En effet, nous sommes pas encore mariés, et j'ai entendu dire que c'était interdit d'aller dans un hotel si on ne l'est pas.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plait? Car je souhaite lui faire visiter notre pays d'origine qu'il n'a pas eu l'occasion de visiter en 26 ans.

Ou faut-il prendre chambre à part? Mais pour une femme seule, accepteront-ils?

Je vous remercie, comme ça on pourra préparer levoyage dans les meilleures conditions.

A plus
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es de nationalité algerienne, tu n'auras pas le droit de partager la meme chambre d'hotel
PU PubCom ·
salut

Je suis de nationalité française et lui aussi.

Mais quand je pars en Algére, généralemet je pars avec un passeport algérien, vu que j'ai la double nationalité.

Mais là, s'il faut je partirai avec un passeport français ...
Mais quand je pars en Algére, généralemet je pars avec un passeport algérien, vu que j'ai la double nationalité.

Mais là, s'il faut je partirai avec un passeport français ...

en algerie tu n'es qu'algerien
PU PubCom ·
j'ai pas compris
BO Bob63 Regular ·
Et si tu pars avec ton pass français il te faut un visa! Evites les hôtel avec ton copain en algerie c'est pire qu'au maroc

salut nemo!!!😉
salut bob,

elle oublie qu'elle n'est que algerienne en algerie 😏
BO Bob63 Regular ·
tes toujours sur des coups comme ça!😉
PU PubCom ·
Oui je sai bien qu'i faut le visa pour le passeport français!!

Mais apart les hotels, je ne sais pas ou on peut loger.. Ou peut-etre une locaation d'apprtement pour la semaine, mais je ne sais pas du toutle prix des loyers à ALGER....
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

pour ne pas avoir de problème, je vous conseille de louer un petit studio au centre d Alger, ca doit couter dans les 200 a 300 euros/semaine ! au moins vous êtes sur que tout se passera bien! je vous conseille de faire un tour sur homelidays, il y a quelques annonces sympa !

Mais pour une femme seule, accepteront-ils?

pourquoi n accepterons t-ils pas une femme seule !!

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
FI Fiodra Globetrotter ·
Si elle est bi-nationale, pas besoin de visa si elle présente avec son passeport français une CNI algérienne.
SO
AA Aamad ·
Bonjour S'il est français, vaut mieux ne pas séjourner dans n'importe quel hotel de la ville. Vous pouvez trouver des hotels pas cher pour des européen, y a un hotel ibis prés de l'aéroport d'Alger. Les Algérois sur ce forum peuvent vous éclairer mieux. Dans la plupart des hotels il te faut un livret de famille pour partager une chambre avec une femme. Sinon chacun peut prendre une chambre individuelle sans problème. Mais je connais pas les règles pour les hotels d'une certaine classe, tu es en Algérie et la loi n'est pas la même pour tous 😉
MY Mybledisdz Veteran ·
, tu es en Algérie et la loi n'est pas la même pour tous 😉

" La Loi est la Même pour tous le Monde………….Juste il ya des gérants d Hotels plus sévère dans l’application que d autres".....
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
" Les Lois interdisent la présence d’un Homme et d une Femme sous le même toit d une Chambre d Hôtel (ou autre endroit de logement) sans Livret de Famille. Qu’il soit Des Algériens, Français ou des extra terrestre.

Même la Location ne t épargne pas de cette législation, juste ts le Monde ferment les yeux, mais en cas de dénonciation et descente de Police, ts le monde se retrouve devant la Justice (Le Couple, et les Propriétaire de la location).

Il te reste que tu peut louer deux chambres séparé, Chaque Individu a le droit de louer une chambre propre a lui, qu’ il sois Femme, Homme, marié , célibat… ; Tu dois être juste muni d une pièce d identité .

Chaque Soir, le Gérant de l Hôtel remplis et dépose au Commissariat de Police (ou Gendarmerie Nationale) une Fiche pr chaque chambre loué avec ts les coordonnés du Locataire.".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MI Michagadir Veteran ·
" .... " Les Lois interdisent la présence d’un Homme et d une Femme sous le même toit d une Chambre d Hôtel (ou autre endroit de logement) sans Livret de Famille. Qu’il soit Des Algériens, Français ou des extra terrestre... "

Peut être une nouvelle loi ?? Ainsi, si je lis bien le texte ci dessus : - Mr et Mme Dupont Jules, mariés depuis 38 ans, natifs de la Creuse profonde, et qui décident de se payer un petit séjour en Algérie, doivent emporter avec eux leur " livret de famille " ( qui , soit dit en passant, n'a AUCUNE valeur en Algérie ...) pour justifier qu'ils sont unis par les liens du mariage ???? C'est grotesque.
BO Bob63 Regular ·
Double discours!!!! interdit pour toi au maroc , absurde en algerie? c'est sur t as un problème avec la logique aussi!
MY Mybledisdz Veteran ·
" C'est grotesque.

" Grotesque ou Ridicule peux Importe ce que pensent les Autres de Nous. On est un pays Souverain , et aujourd hui c l anniv de notre Indep ( 5 Juillet ).😎…….

Etant Donné que le 2eme Paragraphe dans la Constition Algérienne, désigne Clairement que l Islam est la Religion de l Etat. Alors comme en Islam c un grand péché de se retrouvé avec l autre sexe sans le Mariage dans un endroit close, et loi punis sévèrement ces actes prémédité et comme le livret de Famille est le symbole et la preuve légal et concrète de l Union, alors comment les Gérants des Hôtels peuvent savoir que le couple est vraiment Mari et Femme sans ce fameux Livret??? Alors si qq uns( M.& Mme Jules ou M.& Mme Baraka) veullent débarquer en Algérie (ou ailleurs) il doit apprendre avant tous à connaitre et surtout respecter les lois du pays Hôte…😉.".
MI Michagadir Veteran ·
1 - Félicitation pour la fête Nationale... 2 - Je pense que tu t'es mal exprimé et que ton texte porte largement à confusion. Donc, peux-tu me confirmer - comme tu l'a écris plus haut - qu'un couple de français DE SOUCHE, visitant l'Algérie doit OBLIGATOIREMENT être en possession de son livret de famille français pour pouvoir occuper une chambre d'hôtel ??? 3 - " ... apprendre avant tous à connaitre et surtout respecter les lois du pays Hôte .. " D'accord à 200% avec toi. Et ne jamais oublier , aussi, que ceci est également valable dans les deux sens.( nord vers Sud et Sud vers Nord.)
MY Mybledisdz Veteran ·
Donc, peux-tu me confirmer - comme tu l'a écris plus haut - qu'un couple de français DE SOUCHE, visitant l'Algérie doit OBLIGATOIREMENT être en possession de son livret de famille français pour pouvoir occuper une chambre d'hôtel ???

Je confirme: La Loi est la Même pr tous le Monde….Qu’ il sois Algériens qui vivent en Algérie et qui ont jamais Quitter leur Pays , qu’ ils sois des Algériens qui viennent en Etranger, Q ils sois Etrangers d origine Algérienne, ou qu’ ils sois des Etrangers Pur souche..( Ex: Francais pur souche): …..La Loi est la même pr tous le Monde……….Ya pas Une Loi et une Justice avec 5 vitesse ( et une marche arrière)…😉"
MY Mybledisdz Veteran ·
- " ... apprendre avant tous à connaitre et surtout respecter les lois du pays Hôte .. " D'accord à 200% avec toi. Et ne jamais oublier , aussi, que ceci est également valable dans les deux sens.( nord vers Sud et Sud vers Nord.)

" Et de L ouest vers l Est…de l est vers l ouest……😎….

Avant de Bouger ailleurs, on dois lire , apprendre et respecter les Lois, les coutumes et les rites des autres pays et autre peuples……"MYBLEDISDZ" crois bien que Le Civisme et le respect d autrui commence par ce premier " banal " pas…😉"
MI Michagadir Veteran ·
Merci pour la réponse sans équivoque.. Le site étant avant tout un site d'infos pour les voyageurs, que ceux qui , parmi eux , veulent se rendre en Algérie prennent note de ne pas oublier le livret de famille dans leur valise.
PU PubCom ·
Je vous remercie tous de m'avoir éclairer un peu.

Je vois un peu plus clair désormais... Je pense que le mieux c'est lalocation d'appartement pour la périoe, j'ai vu les tarifs sur le site que vous m'avez posté...

Aux alentours de 250 à 300 euros la semaine. Donc c'est bon.... ça fait un peu cher pour un pays comme le notre, mais bon, quand je regarde les séjours organsés, on nos envoient que dans les hotels 5 etoiles à 1300euros par personnes 😕 !!!

Mon ami est d'origine kabyle, et travaille pour une société allemande, qui est susceptible d'avoir des clients en Algérie, donc c'est pour voir si un jour l'occasion se présente, s'il pourrait aller vivre et travailler là bas ou pas 😇 !!!

C'est quand même compliquer la vie quand on est pas mariés!! Mais c'est normal, je comprends tout à fait 😛 .. Au pire on essayera de se marir avant de partir, 😉
PU PubCom ·
Mais si jamais on se fait controler par la police, que se passe t-il?

Garde à vue ou autre chose? limte ils avertissent les parents? 🤪 je ne vois pas la suite ^^

Garde à vue ou autre chose? limte ils avertissent les parents? 🤪 je ne vois pas la suite ^^

tous les 2 vous etes algeriens donc il faudra imaginer un peu plus que des reprimandes pour cela. 😏
PU PubCom ·
Tout à fait...
SI Sidaho Veteran ·
Même la Location ne t épargne pas de cette législation, juste ts le Monde ferment les yeux, mais en cas de dénonciation et descente de Police, ts le monde se retrouve devant la Justice (Le Couple, et les Propriétaire de la location).

je ne vois vraiment pas qui pourrait aller les dénoncer !!! déjà 16 ans a Alger et jamais au grand jamais un policier n est venu frapper a la porte pour ''un contrôle'' !! ca doit être la lois et je suis tout a fait d accord avec vous ! mais la réalité est un peu loin de cela! je me suis déjà retrouvé seul avec des cousines ou des amies a la maison (pas le même nom de famille) et aucun problème de ce genre !!
SI Sidaho Veteran ·
Vous pouvez trouver des hotels pas cher pour des européen, y a un hotel ibis prés de l'aéroport d'Alger.

aamad juste pour info l ibis est a 90 euros/nuit sans petit dej !! presque un smig je te rappelle !!
MY Mybledisdz Veteran ·

"Tout dépends dans quel état on vos choppe ???😉

Si vos respectez les Voisins et vos ne harcelez personne par les nuisances, je ne pense pas du tt que qq un viens vos déranger……et vos passé un bon séjour ….".
AA Aamad ·
Vous pouvez trouver des hotels pas cher pour des européen, y a un hotel ibis prés de l'aéroport d'Alger.

aamad juste pour info l ibis est a 90 euros/nuit sans petit dej !! presque un smig je te rappelle !!

je sais j'ai dis pas cher pour des européen 😉
MY Mybledisdz Veteran ·
Aux alentours de 250 à 300 euros la semaine. Donc c'est bon....

"Le Prix de 300 Euros pr une semaine c de la Folie…Je te suggère de louer sur Place âpres Votre Arrivé sr Place, et je t assure que tu va gagner au min 50% des tarifs que tu as dénicher sur le Net…".
MY Mybledisdz Veteran ·
je ne vois vraiment pas qui pourrait aller les dénoncer !!! !![/citation

Tu sais bien Cher Ami Il n ya pas que les Anges dans un Bled…😉…………..Il ya aussi des Diables avec des cœurs plein de rancune…🙁…..Et si qq un les dénonce a la Police ( Voisins par exemple) , ces derniers ( La Police) n ont qu’a se présenté sur place et faire leur Travail et surtout ne cherche pas a comprendre , tt court , car pour eux c Illégale………….."
SI Sidaho Veteran ·
chercher sur place c'est prendre le risque de ne pas trouver ou dormir !! je suis d accord avec vous que c est plutot cher pour une semaine mais n oubliez pas qu on accepte la de vous louer une semaine ( d habitude a Alger on vous oblige a louer une année au min et payer les 12 mois avant la remise des cles !! alors) peut être qu il vaut mieux perdre quelques euros plutôt que de se retrouver dans la rue a minuit ! et la les ennuies commenceront pour de vrai !
PU PubCom ·
Oui le mieux c'est de louer a l'avance pour etre sure d'avoir un hébergement...

En ce qui concerne les voisins, et les nuisances, je ne vois pas pkoi tu dis sa :!! Dès qu'il y'a un homme et une femme, les gens ont tujours les idées mal placées. Notre objectif c'est de visiter la ville, que je ne connais à peine, juste de passage des fois en été....

Mais tout est si compliqué au bled quand même 😎

En tout les cas au Maroc il ya bokou de riads appartenant à des européens, et ils se moquent que les couplessoient mariés ou non !! Mais c'est pas le Maroc que je veux voir ^^ peut-etre un de ces jours !!!

En tous cas MERCIIII pour vos répnses, c'est gentil.... Et sa servira a d'autres personnes qui souhaiteront s'y rendre !! Mais c'est les memes lois pour les étrangers? européens..etc???
En tout les cas au Maroc il ya bokou de riads appartenant à des européens, et ils se moquent que les couplessoient mariés ou non !! Mais c'est pas le Maroc que je veux voir ^^ peut-etre un de ces jours !!!

eh non, cé pareil au maroc!!! c'est interdit par la loi! 😏 ca ne change rien que les riads appartiennent a des europeennes
MY Mybledisdz Veteran ·
En ce qui concerne les voisins, et les nuisances, je ne vois pas pkoi tu dis sa :!! Dès qu'il y'a un homme et une femme, les gens ont tujours les idées mal placées. Notre objectif c'est de visiter la ville, que je ne connais à peine, juste de passage des fois en été....

Mais tout est si compliqué au bled quand même 😎

Mais c'est les memes lois pour les étrangers? européens..etc???

" Je pense que tu as mal interprété mon post…… C pas moi qui dis ca Madame, mais j interprète juste la mentalité Algérienne vis a vis d un Couple ts seul dans un appart et surtout si ils sont des étrangers. Les gens sont très curieux et les Voisins en général n accepte pas des tels pratiques, alors il avertissent la police en cas de simple débordement ( nuisance sonore par exemple….). C rare mais c une réalité qui existe ici....🙁

La loi est la même pr tous le Monde, qu’ il sois des Algériens ou des étrangers, et les gens Ici ( Police ou Simple citoyens) ne tolère pas ca , p être au contraire de nos Voisins car les étrangers sont ne Mine précieuse pr leur économie qui ne roule presque que de ca ( Tourisme étranger), mais en Algérie c pas le cas.

P Finir MYBLEDISDZ, habite dans un coin reculé, et le voisin le plus proche est à 250 Mètre, surtout a son point de vue rien n’st complique au Bled, mais il faut juste lire avant l utilisation "la Notice du Mode d emploi du bled"…😎".
PU PubCom ·
Oui oui, les lois sont les mêmes, mai je sais que les européens acceptent tout le monde... Meme les couples locaux non mariés. Certes en cas de cntrole sa risque de faire mal, mais bon.. Pas la mêm mentalité !

Bonaprès tout, pourquoi n'irions-nous pas à Venise ou un autre pas plus libre qu'ion a pas visiter au lieu de se prendre la tête !!!

A VOIR
Oui oui, les lois sont les mêmes, mai je sais que les européens acceptent tout le monde... Meme les couples locaux non mariés. Certes en cas de cntrole sa risque de faire mal, mais bon.. Pas la mêm mentalité !

eh non les europeens n'acceptent pas tout le monde surtout les couples musulmanes et encore moins avec des marocaines mais pour les autres couples ca ne posent pas de probleme au maroc

je t'invite a lire une discussion toute recente sur le sujet sur VF
PU PubCom ·
La plupart alors, si tu préfère....

Tous les gens que je connais et qui ont ds riads a marakech, essaouira...etc... confirment accepter tout le monde !! après chacun fait ce qu'il veut
je suis curieux de connaitre les ryads où tu as été en couple?
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour PubCom,

Désolé de te contredire, mais tu racontes n'importe quoi ! L'immense majorité des propriétaire ou responsables de Riads refuse de louer une chambre à 2 personnes non mariées si l'une est Musulmane. En cas de contrôle, c'est fermeture administrative et de gros ennuis par la suite............ Le plan B consiste à louer 2 chambres, et ensuite chacun fait ce qu'il veut. @+
MY Mybledisdz Veteran ·
( d habitude a Alger on vous oblige a louer une année au min et payer les 12 mois avant la remise des cles !! alors) ![/citation

" Oui effectivement, mais cette pratique c entre Algériens qui vivent en Algérie, et pas pr les résidents temporaire (Touristes…). ils peuvent Louer un appart ou maison sur les endroit Touristique ( Tipaza, Cherchell….) dans les faubourg d Alger , dans ces coins la , on loue mensuellement dans cette période estivale…..

Malgré ts ca , Je pense que des tels Tarifs pr une Semaine c du vraie arnaque, en plus n oublie pas rien n est déclaré au FISC….😉".
MI Michagadir Veteran ·
" .. Tous les gens que je connais et qui ont ds riads a marakech, essaouira...etc... confirment accepter tout le monde !! après chacun fait ce qu'il veut.. "

A Alger, elle voulait aller A Marrakech s'est retrouvée.
CA Carinou2005 Regular ·
Mais si jamais on se fait controler par la police, que se passe t-il? Garde à vue ou autre chose?limte ils avertissent les parents? 🤪 je ne vois pas la suite ^^

En fait, toi tu ne risques pas grand chose mais l'hotelier risque la fermeture de son hotel ainsi qu'une amende et quelques années d'emprisonnement. Tu comprends pourquoi les hoteliers sont réticents à accepter les couples non mariés ?! Le code pénal ne prévoit rien contre les couples non mariés (sauf s'il y a attentat à la pudeur en public ).

Source : Code pénal algérien librement consultable ici : http://www.droit.mjustice.dz/...enal_avec_mod_06.pdf
MY Mybledisdz Veteran ·
En fait, toi tu ne risques pas grand chose mais l'hotelier risque la fermeture de son hotel ainsi qu'une amende et quelques années d'emprisonnement. Tu comprends pourquoi les hoteliers sont réticents à accepter les couples non mariés ?! Le code pénal ne prévoit rien contre les couples non mariés (sauf s'il y a attentat à la pudeur en public ).

"Ah Bon!!!! …Alors pkoi les Hôteliers n accepte pas les couples Non Mariés ??? Ils sont dans Une chambre loin des regards et pas d atteinte a la pudeur Public.

Dans la législation Algérienne ( Inspiré de la Chariaa Islamique), toute présence d’un Couple Non Marié sous le même Toit , ou endroit isolé est considérée comme un acte d’ adultère et passible de 6 a 12 Mois de Prison Ferme ( Et en General la peine Infligé a la Femme est plus lourde a celle infligé a son partenaire l Homme)."
CA Carinou2005 Regular ·
Les hoteliers ne se font pas fermer leurs hotels parce qu'ils hébergent des couples non mariés (il n'y a rien dans le code pénal algérien qui le prévoit). Le motif invoqué pour fermer les hotels dans ce cas est toujours : soutien à la prostitution car un couple non marié dans un hotel est considéré "à priori" comme un couple s'adonnant à la prostitution (punie par la loi). La personne (homme ou femme) prise dans une chambre d'hotel avec une personne d'un autre sexe sans être mariée pourrait aussi être accusée de prostitution. Il y a quelques mois une affaire a fait grand bruit : 42 personnes arrêtées dans un hotel (dont 9 étudiantes) et l'hotel fermé.

Quand on parle de législation, l'important est de citer sa source (code et article) plutôt que de se limiter à "dans la législation...". J'ai noté mes sources plus haut et tu trouveras ci-dessous ce qui y est noté. Si tu as d'autres sources, dis-nous quel est le code et le n° de l'article sinon ça ne sert à rien de parler dans le vide. Concernant l'adultère, la peine est exactement de 1 à 2 ans d'emprisonnement (cf Art 339 CPA) que ce soit pour l'homme ou la femme (toujours... Art. 339 CPA). L'Islam considère le couple non marié comme un couple adultérin mais le code pénal algérien ne prévoit de peine que pour les couples mariés (donc rien pour les non mariés) ou pour les couples accusés d'attentat à la pudeur en public. Le mot "en public" est celui qui change tout ! CQFD !

La charia est largement enseignée en Algérie et, comme tu le dis si justement, la législation actuelle est inspirée de la charia mais elle n'est pas la charia.

En conclusion, pour les voyageurs qui veulent être dans une même chambre d'hotel (quand les hoteliers acceptent cela) il faut juste avoir à disposition la preuve d'une vie commune (factures aux 2 noms, quittance de loyer...). Face à cela, les policiers savent qu'ils ne peuvent rien faire contre le couple mais ils auront toujours la possibilité de faire fermer l'hotel pour les accusations citées plus haut.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour , Pourquoi devraient ils avertir les parents vous êtes bien majeurs, non?
SO
MY Mybledisdz Veteran ·
" Je répète que l Algérie inspire ces Lois de la Chariaa……..et que les Juges base sur la Chariaa qu’ il sois mentionné dans le code pénal ou pas ( ex : Tous ce qui concerne le Ramadhan, ou les encore autres rites de l Islam présent en Algérie :Malikites, Ibadhites, etc….… ; ou d’âpres mes connaissance on trouve aucune trace dans le code pénal Algérien)…….

l Algérie n’est pas un pays laïc ; le 2eme paragraphe de la constitution dit clairement que l Islam est la religion de l état.

Je ne suis pas un Avocat, ou un Magistrat pr que j apprends par cœur les le code pénal Algérien, si non j’aurais du Faire mes études en Droit. on apprends juste ce que nos intéressent afin de ne pas s piéger et de ne pas entre un Jour la phrase : N ul n est censé Ignorer la Loi….Je suis d un âge Mure et je sais de koi parler et surtout on est pas dupe pour ignorer des tels loi qui ne concernent directement comme Homme .😎.

Alors a ton avis , si Je loue un appart , ou j achète une Maison avec une Amie ( je te signale que La loi autorise et permet la location et l achat d une propriété pr un couple qu’ il sois Marié ou pas, qu’ il sois de même famille ou pas) ; systématiquement on auras ts les papier administrative a nos deux Noms : Bail de Location, Ou acte Authentique, et aussi facture électricité, la taxe Foncière ; donc je prends juste un de ces derniers document que j’ai mentionné et je peut passer la nuit avec mon Amie dans une même Chambre a l Hôtel ??😉?

C pas la Police qui ferme les lieux chère Madame, mais c la Justice ( ou le Wali en cas de fermeture administrative temporaire) ……..la Police n’a qu’i faire transiter le dossier et les faits vers la Justice c tt…..Et c pas que les Hôtels qui demande ca, mais ts les autre endroit susceptible d isolement ; Exemple les Stations des Bains thermale ou le livret est Obligatoire…..

La législation Algérienne n est pas la Française ; ici seul le livret de famille, accompagné de deux pièces d identité ( ou passeports), confirme que le couple est marié…..".
BO Bob63 Regular ·
Tien, le voilà le descriptif de la réalité:

Je ne suis pas un Avocat, ou un Magistrat pr que j apprends par cœur les le code pénal Algérien

en réponse:

l'adultère est « sévèrement réprimé » lorsqu'il est commis par des femmes en Algérie, mais que ce n'est pas le cas pour les hommes (s.d.). Selon l'islam, la religion de l'État algérien (Country Reports 2002 31 mars 2003, sect. 2.c), toute relation sexuelle en dehors du mariage est interdite (Suisse 5 juill. 2000). L'article 339 du Code pénal algérien déclare l'illégalité de l'adultère, et toute personne reconnue coupable est passible d'une peine de un an à deux ans d'emprisonnement, mais seulement lorsque le « conjoint offensé » se plaint (ibid.). Toutefois, selon l'Office fédéral des réfugiés de la Suisse, dans la pratique, cette disposition est traitée par les autorités avec « pragmatisme tolérance » (ibid.). En outre, une mère adultère et célibataire qui donne naissance pourrait faire face à plusieurs problèmes (FIDH févr. 1999). Toute interruption volontaire de grossesse est interdite en Algérie et il n'existe presque pas de centres d'accueil, ce qui explique le fait qu'un grand nombre d'enfants sont abandonnés (ibid.). De plus, le Code de la famille stipule que seuls les enfants issus d'un mariage valide sont reconnus par la loi, les enfants adultérins étant exclus de toute reconnaissance juridique (ibid.).

il dit bien:

commis par des femmes en Algérie

et non par des algérienne ou musulmane!
MY Mybledisdz Veteran ·
et non par des algérienne ou musulmane!

"Comme la Constitution Algérienne précise bien dans son 2eme Paragraphe ( le 1er Paragraphe c a Nomination de la République Algérienne Démocratique et Populaire) que l Islam est la Religion de l Etat Algérienne ; et comme l Algérie e st peuplé a 99% par des Mulmans et Musulmane , donc il fais référence au Algérienne et Algérien et non pas au Etrangers ou a 1% de Chrétiens qui vivent en Algérie. On est Un état Souverain et tous nos lois sont adopté par un législateur via un parlement Algérien Musulman , dont leur 1er et dernier soucis c l Algérie et les citoyens Algérien et non pas autre , pr qu’ il précise dans les Lois qu’ il s’agit de la Population Local et non pas les étrangers....😉..

Et en Plus les étrangers ( contrairement a Nos Voisins) n ont pas le droit a la propriété Immobilière, donc on na pas peur que un jour on seras recolonisais une 2eme Fois, et surtout pas obliger d adapter nos lois a ces étrangers...😉"...
BO Bob63 Regular ·
tous nos lois sont adopté par un législateur via un parlement Algérien Musulman , dont leur 1er et dernier soucis c l Algérie et les citoyens Algérien et non pas autre

Il ya beaucoup à dire sur ta citation!😎 Un étranger qui entre dans un pays est automatiquement soumis au lois du pays!

Et en Plus les étrangers ( contrairement a Nos Voisins) n ont pas le droit a la propriété Immobilière, donc on na pas peur que un jour on seras recolonisais une 2eme Fois, et surtout pas obliger d adapter nos lois a ces étrangers...😉"

Je ne sais pas si tu es serieux ou c'est une boutade! peu importe! des algériens achétent bien des maisons en france, au maroc, en tunisie, en espagne...! d'ou vient ce caractère sacré de l'algerie? ce n'est quand même pas la mecque, ni le vatican?!

Similar discussions

You might also like