Algérie: renouvellement de visas sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre. debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour par les airs ou mieux encore, par la route.

nos visas pour l algerie vont du 2 decembre au 1 janvier. nous voulons demander d autres visas pour pouvoir revenir en algerie debut fevrier, recuperer nos velos et reprendre notre route vers la tunisie. avez vous des infos pour le renouvellement des visas, si nous pourrons en obtenir de nouveau, directement sur place, et sans trop de probleme.

merci d avance

caro et sylvain
CA Carinou2005 Regular ·
Quand j'étais en Algérie, j'avais demandé une prolongation de visa d'un mois. Ils te demandent 500Da et une attestation d'hébergement. Par contre en ce qui vous concerne, c'est un peu différent car vous allez sortir du territoire, donc il me semble qu'il vous faut un nouveau visa.

Je ne sais pas comment ça se passe mais vous pourrez vous renseigner à Alger au bureau des étrangers : Wilaya d'Alger Bureau des étrangers 20, bd Zighout Youcef 021 73 00 73

Je vous conseille d'aller au bureau des étrangers dès votre arrivée car les procédures sont assez longues (en ce qui me concerne il a fallut plus d'une semaine pour la prolongation).

Bon voyage
KO Konivitz ·
Salut, Dis moi Carinou, il n'y a pas un équivalent de ce bureau des étrangers à Oran ? Et sinon, le renouvellement de visa peut-il être fait à l'ACP ?

En fait mon problème, c'est que j'ai obtenu hier un visa pour 15 jours à compter du 1er décembre, parce que c'est ce qu'il y avait d'indiqué sur le certificat d'hébergement que m'a faxé mon amie, mais en fait j'aimerais bien rester 1 ou 2 semaines de plus, je pensais que ça passerait au consulat, mais non ; et j'avais pas envie de perdre du temps à me faire envoyer un nouveau fax. j'ai une question idiote : avec un visa limité du 1er au 16 décembre, je suppose que pour pouvoir embarquer dans l'avion il me faut un retour pour ou avant le 16 décembre aussi ?
CA Carinou2005 Regular ·
Ils sont bizarres les consulats car ils ne font pas tous la même chose. J'avais une attestation de 10 jours et ils m'ont donné un visa d'un mois alors que je leur avais dit que je n'avais pas besoin de plus que 10 jours.

Tu as la possibilité de prolonger ton visa dans n'importe quelle région. Mais je ne me souviens plus auprès de qui il faut le faire. Renseigne-toi sur place dès que tu passes devant un commisariat. Sur place il faudra que tu fournisses une nouvelle attestation d'hébergement (ou une réservation d'hotel) avec tes nouvelles dates de séjour.

A Alger ça avait mis plus d'une semaine pour les formalités donc il faudra faire tes démarches en arrivant. Petite info : ils conservent ton passeport pendant ce délai, donc il vaut mieux que tu emmènes aussi ta carte d'identité avec toi pour avoir quand même des papiers d'identité sur toi.
LO Lordfichtre Regular ·
Bonjour,

J4ai le meme problème, je suis en Algérie et j'aimerais rester 2 jours seulement de plus, savez vous ce qui se passe si je ne prolonge pas mon visa, je dois payer des taxes par jours supp ? merci
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com

Similar discussions

You might also like