Route entre Annaba et Djanet en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Salut tout le monde; Je suis un psychiatre je part travailler à djanet wilaya d'illizi, ma question est la suivante POURAIT-ON FAIRE LA ROUTE ENTRE ANNABA ET DJANET PAR VOITURE (CHEVROLET OPTRA) ?si oui Y A T'IL PAS UN RISQUE ?

J'attends une réponse des connaisseurs. MERCI D'AVANCE.
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Comme partout sur les routes en Algerie..... les chauffards ......

Des trançons entre Illizi djanet (en chantier revetements et bitumage donc déviations sur pistes trés mal entretenues.parcours fait en 2006)Périodes des crues ( malheureusement imprévisibles ) entre toujours Illizi et djanet. Les 20 tonnes de nuit Une note de bonheur, les magnifiques et diversifiés payages que vous allez traverser

Cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
MM Mmnr762007 ·
Bonjour LOUBAM;

Merci infiniment pour ces précieux conseils.

EN FAIT QU'EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE SUR DJANET? S'AGIT-T-IL D'UNE GRANDE VILLE? ET SON CLIMAT?

Merci d'avance.
KH Khnouna Regular ·
Bonjour

Comme partout sur les routes en Algerie..... les chauffards ......

Des trançons entre Illizi djanet (en chantier revetements et bitumage donc déviations sur pistes trés mal entretenues.parcours fait en Une note de bonheur, les magnifiques et diversifiés payages que vous allez traverser

Cordialement

Salam Loubam,

Sais tu me dire pourquoi les routes sont souvent refaites dans le désert Algérien ?

Je me souviens lors de mon dernier voyage, j'ai eu emprunté une route en chantier qui avait déjà été refaite un an auparavent (dixit mon oncle), je ne pense pas que dans les pays du golfe par exemple les routes dans le désert sont refaite chaque année..

Merci

ps: désolé pour le HS 🤪
CA Caresperanza ·
J'etais à Djanet au mois d'avril, c'est une oasis en Tassili N'ajjer un des plus beaux desert.. il fait actuellement TRES chaud- c'est l'été pour eux donc basse saison touristique aussi. qu'est que vous allez y faire la-bas en cette saison?
MM Mmnr762007 ·
Bonjour, Je suis psychiatre et DJANET est ma nouvelle affectation.

et pour le climat? Qu'est ce que tu peux me dire?

Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Pour le climat, c'est toujours plus tempéré qu'ailleurs dans le désert grâce à l'altitude... pour cela, je te conseille de suivre la météo à la télé en Algérie, tu verras les T° !

Tu es affecté à l'hôpital ? Je connais bien son directeur, un homme très charmant et intègre.... à ce que j'ai pu comprendre, il y aurait une bonne ambiance... Mais ton travail ne va pas te laisser sur place en centre ville et tu auras une grande chance de parcourir toute la Daïra à travers les campements et petits villages touareg.... C'est une petite ville "enclavée" et plutôt isolée... plus de 430 km d'Illizi... la population se sent abandonnée et mise à l'écart...mais si gentille et si hospitalier ! Je connais Djanet pas du côté touristique, c'est pour cela que je peux t'en parler ainsi... Quand j'y étais j'habitais dans un quartier le long de l'oued...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Berriche2008 ·
partir dannaba vers djanet en ete cest trop risque djanet avec in salah sont les regions les plus chaudes en algerie je viens de rentrer de oued souf ou la temperature avoisine le 48 degres je vous conseil de prendre un vol direct algedr djanet, bon courage et bon voyage
MM Mmnr762007 ·
Salut, Merci pour les informations mais je ne compte pas y aller en été mais au moi d'octobre, de toute façon ce n'est pas le prix du billet d'avion qui me choque mais le fait de rester une année à Djanet sans voiture.

Merci encore une fois.
N'hésites pas de t'y rendre en voiture !! Tu n'es pas le premier ni le dernier de faire la route en voiture de tourisme (tout le monde n'a pas de 4x4!!!!!). Tu en auras besoin de ta voiture évidemment !!

Je ne t'oublies pas pour communiquer contacts amis ! Au cas, n'hésites pas à me relancer !

Cordialement,

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
Bonjour

les 3 villes que vous citezs sont de part leures positions géographiques trés différentes en terme météorologique.

Oued souf (altitude variante) 70m, en plein coeur de l'immense erg oriental, trés chaud 44°/48°en été (3mois et +), + - tempéré en hiver In salah altitude 300m, hmada aride et plateau du tadmait, caniculaire en été 47°/55° (6mois ), hiver températures négatives (nuits) Djanet altitude 1100 m (important pour notre sujet), chaines de montagnes(Tassili ) 35°/ 40° été .

Cependant la traversée en été d'Annaba, Djanet est pénible en été .Raison qui explique le grand trafic de nuit.

cordialemnt
LO Loubam Regular ·
Bonjour khnouna

Au fait ce n'est pas qu'au désert que les routes sont souvent refaites.

A mon avis elles le sont pour diverses raisons.(souvent incompréhensives)

En gros t'as: Mauvaises qualités des matériaux.(tricherie) Manque de personnel qualifié Maintenance et entretien négligé Passage des entreprises de services aprés la fin des travaux (inculture de coordination)

Cependant je pense que vu, l'immensité, la géographie, les reliefs, la superficie du pays ( presque égale à celle de tout les pays du golf reunis et avec un PIB par habitant de 30 à 40 fois inferieur)le réseau routier n'est pas aussi catastrophique que çà.

Cordialemnt
Je rajoute juste une autre cause sur certaines tronçons abimés... les oueds qui emportent tout en cas de crue....ou abiment quand ils sont bien "gonflés" .... pb d'ingéniérie pour contourner ce pb recurant !

LILI

MM Mmnr762007 ·
Merci Beaucoup LILI, je te contacterai ça est sûr. Vous savez malgré que je suis psy mais j'avoue que je trouve en vous tout le soutien dont j'ai besoin. ALORS GRAND MERCI.

Similar discussions

You might also like