Trek sur le Hoggar: fin octobre ou début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'envisage un trek sur le hoggar. Que me conseillez-vs (question températures, climet): fin octobre ou début mars? Le ciel bleu, les beaux couchers ou levers de soleil??? le froid la nuit???

Merci pr vos réponses, bonne journée
CO Cooldesert Regular ·
bonjour , aau debut , soyer les bien venu dans notre desert , au sujet des date et periode , la fin octobre debut novombre , c la period ideal , les jours sont bo ciel bleu clair generalement , et plus long que les nuits , temperature pas tros chaud in froid , pas aussi des vents , mars c la period des vents meem si sont pas forts ,
SI Sirate ·
Bonjour,

J'avais fait un trek dans le Hoggar en février, c'était super! Il faisait dans les 20°, voire un peu plus à midi, et 5 à 0° la nuit, selon l'altitude. Avec un sac de couchage assez chaud, on pouvait même dormir à la belle étoile! Et en mars, il fera encore plus doux. On a eu un ou deux jours couverts, mais sans plus.

Bon trek!
sirate
NC NC3175 Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Sirote ! Je suis parti pour ma part fin décembre début janvier : il faisait 16 à 20° dans la journée, et un peu froid la nuit (près de 0°). Mais du bon soleil tous les jours ou presque, alors pas d'inquiétude particulière. L'avantage de ces périodes là, c'est qu'il y a moins de touristes 😊 !!!!

A toi de voir.
A bientôt

NC3175
CH Chacha31 ·
Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais voir....
CH Chacha31 ·
merci pour ta réponse; bon dimanche
CH Charly31600 ·
Bonjour Chacha : j'envisage un trek dans le sud Algérie. As tu réalisé le tien et as tu des recommandations ? Merci Charly
EN Ensable ·
bjr a tous le hoggar est irradier a eviter pour en savoir +taper in amguel cdt un ancien du cite
CH Chacha31 ·
merci pour l'info, je vais voir.
CH Chacha31 ·
Désolée, je n'avais pas vu ton msg.. Ah l'été!!!! Non, je n'ai pas fait ce trek. Pr le moment j'ai un peu chagé mon orientation.. vers le Toubkal au Maroc!!

Par contre j'ai reçu un msg: le hoggar serait iradié??????? Va voir les différentes réponses à ma discussion; le dernier, d'aujourd'hui donne cette info. A voir!!

Bonne continuation
CO Cooldesert Regular ·
bonjour , pour corriger cette information monsieur , le hoggar , es ouvert a tout les touristes , la partie qui es fermé , c le tassili hoggar , le reste des region au tour de tam sont tous ouvert pas de probleme , la tefedest , l'immidir, l'adrar ahnet , le tideklt,

Similar discussions

You might also like