Algérienne au Maroc: aéroport, hôtels, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut tout le monde je suis algérienne et je pense d'aller aux Maroc pour faire un peu de tourisme donc qu'elle sont les documents nécessaire que je dois présente pour ce voyage !!! (billet aller retour, passport .... et quoi aussi !! )

et comment faire pour voyager de Casablanca a rabat et j'ai envie de savoir si y'a des des hotels pa chers a rabat ??

Merci beacoup pour votre aide

kenzaki
AM Amir23 ·
seulment bye allee retour car maroc san visa pour nous (les algerien) pour + information contacter consulat de maroc a oran frod de mer hhhh a biento ou cherche numero telf de consulat de maroc et appel bon voyage c vs besoin aide conacter moi a startimes2 bibers87 a bientoo
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir kenza pour aller du maroc, si tu part d algerie il te faut un visa mais si tu part de france tu n en a pas besoin pour le maroc il te faut un billet retour et surtout l endroit ou tu va resider. pour ta 2 eme question aller a rabat et ceux de casa il n y a que 90 km, tu va a la gare routiere de casa et tu prend le train, essaie de reserver 1 ere classe tu sera bien installée ( place assise assurée ) bon voyage, et prend soin de toi. Cordialement rarachi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller du maroc, si tu part d algerie il te faut un visa mais si tu part de france tu n en a pas besoin

tu ne penses pas qu'il y a une grande contradiction dans ce que tu as ecrit! 😏

trouve l'erreur

pour ta 2 eme question aller a rabat et ceux de casa il n y a que 90 km, tu va a la gare routiere de casa et tu prend le train, essaie de reserver 1 ere classe

prendre le train a la gare routiere, il faut vraiment le faire à moins que les trains marocains utilisent la route comme pour les bus 😏
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR oui je me suis trompé je voulais dire si tu part d algerie vers le maroc il faut un visa. Autre chose, oui il y a bien 90 km pour aller de casa a rabat et ceux que ce sois par route ou par train. Mais si tu a des infos a communiqué, a notre voyageuse qui attend des solutions, et non des remarques elle es preneuse. Cordialement
pkoi tu dis encore qu'il faut un visa pour une algerienne pour aller au maroc?

et pkoi elle n'aurait pas besoin de visa si elle venait de france?

Les visas dependent de la nationalité et non du pays de depart.

et on ne prend jamais un train dans une gare routiere 😉

On prend le train directement a l'aeroport de casa pour aller a rabat
SA Salim08 ·
salut ami moi aussi Algérien j'ete au Maroc le moi d'avril 2009 je t'informer que pour allez au Maroc c très simple il te faut pas de visa uniquement ton billet et passeport bien sur salutations
KE Kenzadz ·
merci pour ta réponse puisque ya beaucoup de gens qu'ils m'ont dit qu'il faut : reservation d'hotel avant , assurance de voyage et beaucoup d'autre documents et que c'est facille pour les femmes de rentré le maroc mais tré dificille pour les hommes😕 parce que mon frére doit m'accompanié
y a pas de distinction entre homme et femme
KE Kenzadz ·
merci pour tes informations et oui j'ai contacté l'embassade du maroc a alger et ils m'ont ke le maroc c'est sans visa et basta 🤪 mais ya beaucoup d'autre gens qu'ils m'ont dit qu'il faut d'autre documents : reservation d'hotel avant .....
KE Kenzadz ·
j'espére 😕 parce que ya beaucoup de probléme entre l'algérie et le maroc derniérement donc sa sera difficile pour les algériens de renté le maroc et aussi pour les marocains de rentré l'algérie
j'espére 😕 parce que ya beaucoup de probléme entre l'algérie et le maroc derniérement donc sa sera difficile pour les algériens de renté le maroc et aussi pour les marocains de rentré l'algérie

il ne faut pas melanger la fermeture de la frontiere terrestre et les conditions d'entrée dans le pays
KE Kenzadz ·
faut pas de visa pour les algériens pour rentré le maroc 🤪
KE Kenzadz ·
t'as voyagé aux maroc avant !!
RI Rivoli ·
Bonjour pour aller au Maroc par avion Oran -Casa faut juste le billet aller retour point bar .
ER Ersan Regular ·
Bonjour Kenza, Je suis Marocaine, j'habite a Casa et j'ai déja étais en Algérie deux fois, de plus j'ai beaucoup d'amis Algériens (d'Alger et de Setif surtout) qui viennent quotidiennement au Maroc ! Et je peux t'assurer qu'il n'y pas de visa pour le Maroc aussi bien pour les femmes que pour les Hommes (y'a pas de distinction entre homme et femme comme a dit Nemo), il te suffit d'avoir ton billet simple même si tu veux (chose que je te conseil pas, puisque ça va te revenir plus cher après pour le billet retour), mais bon ... 😉 Bref, comme je t'ai dis PAS de visa. Sinon, pour le trajet Casa-Rabat y'a un train chaque demie-heure (http://www.oncf.ma/Fr/Horraires.aspx) et pr le prix c'est 32dhs. 🙂 Bonne Journée,

~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~

Similar discussions

You might also like