Visiter les marchés de Noël à Munich en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous partons en fin de semaine à Munich avec notre CC pour visiter les marchés de Noel.

Quelq'un connait-il ldes emplacements sympas à la périphérie de Munich ou dans Munich et à coté de transport en commun pour gagner le centre ?

Merci,
MA Mamadodo Regular ·
bonsoir

pour Munich il faut se gare au stade de foot l'allianz Arena . L'aire de services est un grand parking (réservé aux bus les jours de match), la station de métro( U6)se situe l'autre côté du stade a 1km5 environ (compté environ 20 minute pour aller au centre de Munich). Une dizaine de prises 220v disponibles, des toilettes chauffées à disposition ainsi qu'un point de vidanges WC , le tout pour 15€ les 24h. Aucun problème de sécurité malgré le caractère un peu perdu du lieu. c'est le seule lieu autorisé pour Munich. Pour trouver d'autres aires de cc aller sur le site campingcar-infos. La Bavière est si jolie, cette année nous y sommes allés 2 fois.

bon voyage

Mamadodo
KE Kerlau ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse; super sympa.

A l'aller on va s'arrter au bout du lac de Constance. Vous connaissez ?

Cordialement,
MG Mguibentif Globetrotter ·
En camping car, je ne sais pas, mais si possible allez voir la vieille ville de Lindau au bord du lac de Constance.
Mathilde
VA Valmy31 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse; super sympa.

A l'aller on va s'arrter au bout du lac de Constance. Vous connaissez ?

Cordialement,

Oui c'est une région très sympa avec des villages très agréable à visiter. Il y a aussi le musée Zeppelin (c'est là qu'ils étaient et qu'ils sont encore aujourd'hui construits).
MA Mamadodo Regular ·
oui je connaît aussi Lindau , il y a 2 aire de cc je vous conseil celui qui se situe sur le parking à la Reutiner Strasse P1 plus près du vieux Lindau (c'est une presqu'île) en sortant du parking prendre à gauche tout droit puis encore à gauche passer la voie ferré toujours tout droit et là vous allez arriver sur la presqu'île compté environ 20mn (1km5) au bout du parking vous avez des petits chemin piétonnier prenez celui qui va tout droit vous allez arriver un centre commercial 10mn à pied.

Attention pour le paiement du parking prévoir de la monnaie c'est un horodateur, pour le plein d'eau c'est 0.50 cent pour 100 litres d' eau je me souvient plus du prix du parking pourtant c'était au mois d'avril.

l'autre aire est beaucoup plus loin devant un camping mais les places sont toutes petite mon cc qui fait 6m80 il était trop grand je mordais largement sur la route si d'autre question pas de problèmes , mais là je part demain pour un long week-end (Strasbourg et l'Allemagne) . Profiter de manger des glaces en Allemagne, elles sont moins chères quand France, en moyenne 0.80 cent la boule.

bon séjour

mamadodo
JA Jadetrois Regular ·
bonjour, je ne peut hélas pas vous être d'une grande utilité pour vous renseigner, renseignez vous du côte de camping car magazine peut-être, ou sur le forum Camping car Poids Lourd, il y a pas mal de voyageurs, non, moi ce qui m'intéresse, cela serait un compte rendu de votre voyage là bas, j'envisage en effet d'y aller l'année prochaine, donc tous les renseignements sont les bienvenus, merci, bon voyage
KE Kerlau ·
Bonjour,

Petit compte rendu rapide :

- de haute savoie et allant à Munich, nous nous sommes arrêté à Lindau au bord du lac de constance. Petite station touristique très jolie avec un petit air d'annecy avec le lac et les montagnes autour. Beau mrché de noel sur le port.

- Ensuite direction Munich, nous avons stationné sur le stade arena allianz. 15e la nuit. Ensuite du stade nous avons pris le métro. Très pratique et direct vers la marienplatz. Très beau marché de noel, et très grand aussi. Avec beaucoup de vin chaud et de charcuterie...

Ensuite retour le lendemain par la suisse.

Bref, rapide mais très bien. Ca vaut le coup.

Bon voyage.
JA Jadetrois Regular ·
merci, mais cela ne sera pas pour cette année, nous allons chercher notre camion début février en angleterre, mais on retient pour la fin 2011, WINNEBAGO ADVENTURER 35U
ME Memphre Globetrotter ·
merci, mais cela ne sera pas pour cette année, nous allons chercher notre camion début février en angleterre, mais on retient pour la fin 2011, WINNEBAGO ADVENTURER 35U

Comment cela? On vous croyait fana de fifth Wheel......???? Depuis le temps!
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like