Aller de Chau Doc à Takéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je me permets de poster ma question car je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis dans le bus pour Chau Doc et demain je dois passer la frontière Vietnam/Cambodge pour aller à Takéo. Du coup j'ai plusieurs questions : - est-ce qu'il vaut mieux passer par Ha tien ou ailleurs ? - est-ce qu'il y a des bus de la frontière à Takéo ?

Si qq1 a la réponse, ce serait sympa. Bonne journée
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Ha Tien est la frontière la plus proche de Chau Doc pour aller sur Kampot ou Takeo qui sont tout de même à plus de 2 heures de route de la frontière...Ideale à traverser en moto. Si ma mémoire est bonne, il y a des bus à Ha Tien qui vous amèneront sur Kampot mais horaires aleatoires. Visa à la frontière sans problème. Coté Cambodge, peu de transports et les taxis coutent rudement chers de Pnom Den à Kampot. Le plus simple serait peut-être de passer par Ving Xuong/ Kaam Samnor en bateau, qui relie Chau Doc à Phnom Penh mais je ne sais pas si vous ne pourrez pas vous arrêter à Takeo.
FR Fraisouille ·
Merci de votre réponse. Il y aurait moyen d'aller en bateau à Takeo ? C'est ça ? Ça m'ennuyerait de devoir aller jusqu'à Phnom Penh pour revenir à Takéo. D'1 autre côté on a notre fils de 5 ans avec nous, donc on va éviter les plans trop galère 😕 Quoi qu'il en soit, j'arrive dans 30 min à Chau Doc, j'espère que qq1 pourra me répondre.
JJ Jjmoin149 ·
Est-ce que voulez-vous visiter d’abord à Ha Tien puis aller à Takeo ? Il y a des bus pour joindre Takeo de Ha Tien. Mais si vous ne voulez que voir Chau Doc, il vaut mieux que vous prenez le bus parce que la distance entre Chau Doc et Takeo est plus cour que celle entre Ha Tien et Takeo et vous gagnerez le temps pour mieux découvrir le Cambodge. Bon voyage.
FR Fraisouille ·
Ça y est nous sommes à Takéo. Nous n'avons pas trouvé de bus depuis Chau Doc pour Takéo. On n'a pas non plus cherché très longtemps et à chaque fois qu'on posait la question on nous répondait qu'il fallait prendre le bateau pour aller à Phnom Penh puis le bus pour Takéo. Bref. Voici ce qu'on a fait : Taxi de Chau doc a la frontière de Tinh bien : 300000 dons Frais de visa : 2*30$. Ils ont bien sûr essayé de nous enfler en nous demandant 3*35$. On n'a pas lâché le morceau et ils n'ont pas résisté longtemps. C'est donc bien 30$ et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Ensuite le flic de la frontière nous a trouvé un taxi qui nous a pris 45$ pour aller à Takéo. Je pense qu'on aurait pu payer bien moins cher mais on n'a pas voulu se battre car c'était qd même moins cher que de passer par Phnom Penh.

You might also like