Aller de Civitavecchia à Maiori
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Mon mari et moi aimerions savoir le meilleur moyen pour aller du port de citavecchia a maiori. Nous debarquerons du msc lyrica et irons pour 2 semaines sur la cote amalfitaine. Nous aimerions savoir ce qu'il y a d'interessant le soir fin septembre tant gratuit que paye: y aurait-il un site ou regarder. Nous pensons flaner au gre de la fantaisie et visiter Capri, Anacapri, Amalfi, Sorrente....Toutes les suggestions seront acceptees.

Merci d'avance

Myriam
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pour aller de Civitavecchia à Maiori, le mieux serait de louer une voiture au départ de Civitavecchia, plus simple, pas de perte de temps à attendre les différents trains, changements etc... Sinoin jetez un coup d'oeil au lien suivant qui résume le déplacement entre l'aéroport de FCO et la còte amalfitaine:http://www.positano.com/it/come-arrivare De Civitavecchia vous faudra prendre 1 train, 1h10 envion pour Rome Termini, puis train pour Napoli centrale, puis train circumvesuviana pour Sorrento et un bus pour la còte amalfiatine si vous ne dormez pas à Sorrento le 1er soir... A vous de voir... pour avoir une idèes des prix et horares des trains allez sur le site dees chemins de fer italiens: www.trenitalia.com CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aussi prendre un train rapide, par ex. vers 12 h 45 à Rome pour Salerno (durée de celui-ci = 2 h) et reculer en bus pour Maiori (durée 1 h). Ca fait moins de changements de trains, bus, etc. Si on prend ta solution, c'est plus long et il faut encore changer de bus à Amalfi...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, c'est vrai que je n'ai pas cherché s'il y avait des solutions plus rapides, j'ai mis le lien des chemins de fer et après à chacun de faire ses recherches... il n'empèche qu'il faut déjà arriver à Rome et y prendre un second train, pour après arriver mème à Salerno et prendre un bus... à chaque fois attente au guichet, attente départ du train, changement x 3 fois...Voilà pourquoi je conseillais une voiture prise à Civitavecchia et que l'on rendra à Salerno ou peut ètre Maiori.. CG
LA Laraque Regular ·
Bonjour Cathering

Merci pour les renseignements. Une derniere question: comment aller du port des bateaux de croisiere de Rome a la gare de trains.

Merci d'avance

Myriam
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Normalement il y a des navettes gratuites qui vont du port à la gare. CG
LA Laraque Regular ·
Merci beaucoup du renseignement

Myriam

Similar discussions

You might also like