Aller au Costa Rica à partir du Québec en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je me demandais si il y a des gens qui on déjà fait la folie de se rendre au costa-rica en voiture à partir du Québec, est-ce que cela est possible et si oui combien de temps peut-on prévoir? douane? dangereux?ect.... est-il économique de le faire si on désire déménager là? curieusement merci!🙂
Tourlou!
PC Pchris Regular ·
BJR, J’ai pas mal d'expérience de ce genre de demenagement;et mon conseil est le suivant: si vous voulez déménager toutes vos affaires faites le via un container maritime. A très bientôt Pchrisg Pchrisg@yahoo.fr
LO Loudaigneaul ·
bonjour et merci....et un container maritime... c'est dispendieux et a quel endroit je peux me renseigner. merci !!!😉
Tourlou!
PC Pchris Regular ·
non le container n'est pas si cher;il peut etre partage avec d'autres clients de la Cie.une petite astuce:cherchez les Cies comme dole, chiquita, etc (non ce n'est pas de la pub), car leur container thermo reviennent vide pour chercher des fruits ici, alors il ont de bons tarifs histoire de ne pas faire un fret vide.cela marche pour l'europe aussi je l'ai fais qques fois.100%garantie! pchris
EL EliCR Regular ·
Je viens de déménager depuis le Costa Rica en France et, comme a chaque demenagement, je l'ai fait avec Air Cargo. Si ton poids dépasse les 300Kg, cela revient a un peu moins de 3 $ us le kg. C'est hyper sur et tu as tes affaires en 3 jours ouvrables. Il faut juste faire une liste de toutes les affaires personnelles et pouvoir démontrer qu'il s'agit bien d'un demenagement. Pour cela tu demandes a la compagnie avec laquelle tu pars de te mettre en relation avec leur département cargo

Pour que tu aies une idee: billet d'avion + demenagement (quelques 360 kg), j'en ai eu pour 2200 $ au total. Tout ca avec Air France 😉

La descente en voiture Quebec/Costa Rica est tout a fait possible, mais a déconseiller avec toutes tes affaires. Tu risquerais de vraiment trop appeler l'attention dans des pays ou la majorité de la population est pauvre. Tu auras des tracas avec les douanes qui peuvent de demander de tout déballer et de payer des taxes. J'ai personnellement fait El Salvador/Costa Rica en voiture, avec une partie de mes affaires et 2 chats (!), mais j'avais un passeport de service. Ce qui change tout. Et meme comme ca, au Nicaragua, j'ai eu des problèmes résolus avec une "mordida" (argent).

Bonne chance.
LO Loudaigneaul ·
Merci pour vos renseignements précieux...petite questions, pour leur prouver que tu déménage la-bas, de quel façon s'y prends t-on? et puis par curiosité pourquoi déménage t-on du c.r. pour retourner en France??? on le dit tellement beau et agréable.... LOUISE 😉
Tourlou!
EL EliCR Regular ·
Pour moi, il a suffit de présenter mon billet d'avion et une attestation d'hebergement faite par un ami. Pourquoi je suis partie du Costa Rica? J'en parle sur de nombreux post dans ce forum...

Je pense parce que j'en avais ras-le-bol tout simplement. J'ai beaucoup voyagé et changé de pays dans ma vie 😎
PE Peterpanne ·
Bonjour, Oui, j'ai déjà fait cette "folie" qui n'est pas si folle que ça, en décembre 2006. J'ai maintenu un blog à l'intention de mes amis pendant tout ce voyage (aller-retour) jusqu'au Nicaragua. Vous pourrez le consulter à cette adresse: www.tropicaltramp.blogspot.com/

Bon voyage!
«Les hommes prudents sont des infirmes» (Jacques Brel)
LO Loudaigneaul ·
wow, Jai lu votre blogue d'un bout à l'autre en ce Dimanche de la fête des pères et je m'en suis délecté....quel talent pour l'écriture, un communicateur, vous n'avez pas pensé écrire un livre sur votre escapade...je ne pouvais m'arrêter, je voulais savoir ce qui arriverait au tournant de votre route, à la sortie de tel pays, je l'ai préféré à mon roman du jour !! bravo!!! cher messieur, je vous lève mon chapeau.. bonne route et surtout continuer d'écrire!! et à voyager, Nous qui nous trouvions trippant de tout vendre et d'aller nous installer au costa-rica à 60 ans. le faire en voiture quel audace!! au plaisir.
Tourlou!
PE Peterpanne ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires très flatteurs sur mon blog. Je l'ai surtout écrit pour rassurer mes amis inquiets de me voir partir tout seul pour ce long voyage; je suis heureux qu'il vous ait plu, et j'espère aussi qu'il vous sera utile dans la préparation de votre propre voyage. Bon séjour au Costa-Rica, c'est un très beau pays,

pm
«Les hommes prudents sont des infirmes» (Jacques Brel)
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversé les Amériques du Québec jusqu'en Argentine. Tu peux voir notre carnet de route sur notre site: www.lesquatrevieux.com Les douanes sont longues en Amérique Centrale mais tu passes, prends ton temps et ne paie rien! En revanche, l'importation définitive d'un véhicule revient chère, il vaut mieux que tu en achètes un sur place. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like