Où aller au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je souhaiterai partir au Costa rica en fevrier 2017! Je connais pas du tout et j'aimerai savoir plusieurs choses pour pouvoir orienter mes recherches. - où séjourner ? Un endroit animé quand même et de belles plages... -je souhaiterai louer une villa avec une piscine pas trop chère ! si vous avez des bon plan (8 pers dont 4 enfants ) - est çe que la vie est chere la bas ??? Voila je commence par ses questions de bases pour commencer mes recherches Merci d'avance 😋
CL Clejuni ·
En juillet-août 2014, j'ai passé 14 jours au Costa Rica. Il a énormément plu malheureusement . Le pays magnifique vaut le détour!! J'étais itinérante en famille. Près de Manuel Antonio et dans le parc, les plages sont magnifiques. Nous avions séjourné au Falls resort mais pas dans une villa, nous étions itinérants. Il y a tant de faune et de paysages à découvrir!
NA Nanceen ·
Bonjour, La vie est un peu moins chère qu'en France, tu trouveras de belles plages un peu partout saches que la côte pacifique est beaucoup plus forte en vague, ( surfeurs).Beaucoup d'Américains, donc assez animé. J'ai préféré la côte caraïbes, avec des plages rien que pour toi . Mais louer une maison me semble dommage, le pays n'est pas grand, mais si tu veux visiter les temps de transport son un peu long on n 'y roule pas vite 80 km/h maxi, le centre avec le volcan Arenal est à voir également.
bougez partez vivez
SI Sirodcastete ·
Bonjour, Je reviens de 3 semaines au Costa Rica et je confirme que le pays est très sympa, beaucoup de diversité et de choses à voir. Nous étions quatre adultes et nous avons trouvé que la vie était chére. Bien sûr, on peut manger le casado national pour environ 8/9$ mais c'est la base et on a vite fait de dépasser les prévisions ! . Nous avons loué des logements sur airbnb, il faut s'y prendre à l'avance mais vous trouverez sans doute votre bonheur. Nous sommes restés sur la côte pacifique. Les plages sont magnifiques (sud de Jacó) et il y en a beaucoup !! Si vous voulez aller dans la péninsule de Nicoya, sachez qu'il y a beaucoup de pistes et des endroits où seuls les 4X4 peuvent passer. Bonne préparation et bonnes vacances !
US Usagichan ·
Bonjour,

le Costa Rica est un pays merveilleux, c'est vraiment une très belle destination ! Un très beau souvenir ! Les Costaricains sont vraiment adorables, très chaleureux.

J'ai voyagé au Costa Rica en 2014, 12 jours, fin août, pendant la saison des pluies. Chance ou pas, la pluie ne nous a pas genée plus que ça. Il ne s'agissait que d'averses. Autrement dit, il pleuvait 1h ou 2h puis il faisait soleil de nouveau, parfois plusieurs fois dans la journée. C'était même assez agréable, ça participait à l'ambiance, et la nature n'en n'était que plus verte, plus belle !

J'ai voyagé accompagnée, nous étions 5. Nous avons loué un 4x4. Côté budget, c'est un peu comme ici, le prix de la vie n'est pas beaucoup moins élevé (sauf peut être côté nourriture).

Je te conseille d'aller dans les Caraïbes, on se sent vraiment dans un p'tit paradis perdu. Sur place on a visité le parc de Cahuita, et on a partagé un vrai cacao avec les Bribris (c'était divin, rien à voir avec nos chocolats chauds), un de nos meilleur souvenir. Les plages sont naturellement belles, l'eau est chaude, que du bonheur ! Il y a beaucoup de petits bars, petits restaurants en bord de plages avec des musiciens. Il y a également de nombreux surfeurs. Rien de mieux pour se détendre. Sur place nous étions logés au 3 bamboos, un B&B tenu par un couple français, plein de bons conseils et sympathiques.

Nous avons aussi beaucoup aimé voir le volcan Poas, et le volcan Arenal ! Il faut aussi à tout prix aller voir le Rio Celeste ! Et chose vraiment à faire, la tyrolienne du parc Arenal, absolument époustouflante !

La côte pacifique est finalement celle qui nous a le moins plu, c'est la plus touristique, du moins du côté du parc Manuel Antonio (qui vaut cela dit vraiment le détour, là les plages sont paradisiaques !)

En espérant avoir pu t'aider.
US Usagichan ·
J'ai oublié une chose, et pourtant pas des moindres : les sources d'eau chaudes vers le volcan Arenal. Le pied ! Mieux que les grands complexes touristiques (toutefois très amusants côté toboggans aquatiques si on aime la vitesse et se faire un peu peur ^^), trouver une petite rivière en contre bas du volcan.
BR Brightly ·
Bonjour, Je reviens de 3 semaines au Costa Rica et je confirme que le pays est très sympa, beaucoup de diversité et de choses à voir. Nous étions quatre adultes et nous avons trouvé que la vie était chére. Bien sûr, on peut manger le casado national pour environ 8/9$ mais c'est la base et on a vite fait de dépasser les prévisions ! . Nous avons loué des logements sur airbnb, il faut s'y prendre à l'avance mais vous trouverez sans doute votre bonheur. Nous sommes restés sur la côte pacifique. Les plages sont magnifiques (sud de Jacó) et il y en a beaucoup !! Si vous voulez aller dans la péninsule de Nicoya, sachez qu'il y a beaucoup de pistes et des endroits où seuls les 4X4 peuvent passer. Bonne préparation et bonnes vacances !

Bonjour, Nous partirons au Costa Rica en février 2018 pour 3 semaines. Avez-vous loué un 4X4 lors de votre séjour ? Vos locations sur Airbnb étaient bien ? Merci!
Brightly
BE Bernbo ·
Bonjour, je souhaiterai partir au Costa rica en fevrier 2017! Je connais pas du tout et j'aimerai savoir plusieurs choses pour pouvoir orienter mes recherches. - où séjourner ? Un endroit animé quand même et de belles plages... -je souhaiterai louer une villa avec une piscine pas trop chère ! si vous avez des bon plan (8 pers dont 4 enfants ) - est çe que la vie est chere la bas ??? Voila je commence par ses questions de bases pour commencer mes recherches Merci d'avance 😋

Salut on se prépare à visiter le Costa Rica fin février 2018. J'aimerais savoir comment a été ton voyage. On veut louer un campeur VR. Est ce que c'est sécuritaire de camper sur la plage. Merci Émilie.
Suzanne et Bernard aux iles de la Madeleine, Québec
NA Nanceen ·
Le Costa Rica est un pays ou nous nous sommes senti en sécurité, il y a des policiers un peu partout (ce sont eux qui font les constats en cas d'accident, vous devez laisser les véhicules immobiles tant qu'ils ne sont pas venus, ce qui explique pourquoi on en trouve souvent) Les Ticos sont très sympas et serviables. Pour la location de campeur, je ne sais pas trop, il faut surtout prévoir des 4x4 par endroit, ce qui est souvent préconisé au voyageurs. Nous avons rencontrer une famille de français sur une plage avec leur camping car, mais ils l'avaient fait venir de France.
bougez partez vivez
BE Bernbo ·
Merci pour vos commentaires Bernard
Suzanne et Bernard aux iles de la Madeleine, Québec

Similar discussions

You might also like