Où aller à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! (^o^)/

Ça va être mon premier voyage et je voudrais avoir un tout compris à Cuba! pour pas trop cher... genre 700$ - 1000$ avec taxes.

J'ai regardé les forfaits sur GTD, il y en a plusieurs dans mes prix! mais je voudrais savoir quel endroit serait le mieux pour un premier voyage et ne pas être déçu...

En ce momant il y a le MERCURE LAS PALMAS qui n'est pas cher.. un 3*... Y a t-il quelqu'un qui y est déjà allé??

Merci!
CA Calidou Regular ·
Allo,

Voici le forum pour Cuba pour les forfaits tout-inclus : http://voyageforum.com/v.f?forum=57;

Tu trouveras beaucoup plus d'infos à cet endroit . :)

Je suis allée 1 semaine à Cuba fin janvier et j'ai payé 699$ tout inclus avec Go Travel alors oui c'est possible mais vérifie les commentaires sur le site dans rechercher des messages car il y a des endroits qui ne sont pas très cher mais où ce n'est pas très beau non plus .

Je t'avoue qu'au prix qu'on a payé, notre budget était limité, on ne s'attendait pas au gros luxe non plus . On a eu ce qu'on voulait ; une semaine sur la plage les pieds dans l'eau . Un premier voyage, c'est toujours bien impressionnant . :)

Bonne recherche !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
VA VaLoup ·
Merci beaucoup pour ta réponse! je vais voir ce lien dans les secondes qui suivent!! 😉
GE Gegege ·
salut! Pour cuba fais attention au nombre d'étoiles.... car la bouffe n, est pas fameuse a cuba.. donc moins il y a d'étoiles et plus la bouffe est pas mangeable... et c'est long 1 semaine avec de la bouffe dégueulasse..
Dur retour à la réalité....
JA Janelle13 ·
Bonjour ! Alors moi je suis allée a Cuba L'an dernier et je te conseil le Gran Club Santa Lucia ! Ça a été un voyage vraiment exceptionel La nourriture est excellente L'animation absolument génial, tout est très propre et en plus c'est magnifique ! Si tu peux demande une suite junior 111, 110, 109 C'est des petits bungalow sur le bord de la mer (c'est ou j'étais ) ! Alors bon voyage xxx Joanie
Quand Dieu fait lever le soleil, c'est pour tout le monde
KU Kulu Regular ·
quelqu'un aurait des infos sur cayo coco ( bonne bouffe mais pas trop cher ) + la havane ( plutot en independant) ? pascal, paris, france
VA VaLoup ·
Merci Gegege! avant de prendre une décision, je vais venir m'informer sur le forum! ^_^
VA VaLoup ·
Merci beaucoup Janelle!

Ça a l'air magnifique.. est-ce que la plage est d'un bleu turquoise comme sur les photos des agences? Et le sable est-il doux? Il y a des plages avec de petites roches et coquillages brisés qui donne mal au pieds sur certaines plages à ce qu'on m'a dit... (Ouain, j'ai l'air difficile là...)

Merci encore!
JO Jolin ·
Tu peus aussi aller au Barcelo Cayo Largo, pour approximativement 825$. Une ile paradisiaque avec les plus belles plages au monde. Le sable est tellement blanc qu'il ne vient pas chaud au soleil, c'est très rare....Vraiment une place exceptionnelle. 3h30 de vol a partir de PET, Pour moi, c'est le TOP de toutes les destinations Cubaines
VA VaLoup ·
Merci Jolin! Effectivement ça a l'air paradisiaque!

Je vais m'informer sur les prix...
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Valoup Tout d'abord, avant de pouvoir te répondre, il faudrait savoir ce que tu souhaites: voyage clé en mains, avec rencontres uniquement ( ou presque) de touristes ou voyage découverte des cubains, de leur véritable musique, de leur vie, de leur joie de vivre mais aussi de leur difficultés qu'impose le blocus?

Et puis Cuba est une île de 1000km...alors, tout dépend du temps dont on dispose également. veux-tu t'en tenir aux plages? Veux-tu rester sur place dans une ville? veux tu visiter? Je veux bien essayer de t'aider avec ce que je connais mais il faut que je cerne dans quelle direction tu conçois ce premier contact....
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CM Cmtm ·
Bonjour Valoup

Je suis allé au Mercure Las Palmas et c'est vraiment le pire souvenir que j'ai de Cuba (que j'ai adoré par ailleurs).

Pourquoi : usine à touriste, cantine degueu, aucune autenticité dans les rapports.

Du manière générale, je te conseille d'éviter Varadero qui est vraiment l'USINE A TOURISTES de Cuba.

Cuba est une ile géniale et pas seulement pour les plages. Si tu veux faire autre chose que des plages alors je peux te donner quelques conseils.

Coté farniente j'ai passé 4 nuits à Cayo Largo (Sol Club Cayo Largo) et c'était super (tout : le confort, les repas, les gens, les activités, la plage)

Globalement mon ititnéraire à Cuba : La havane - Vinales - Varadero - Cienfuegos - Trinidad - La havane - Cayo Largo - La havane (18 j)

Voilà

T
VA VaLoup ·
Bonjour Nicole

C'est certain que la culture du pays m'intéresse et que j'ai le goût de tout découvrir. (Je suis comme ça!) mais pour mon premier voyage j'aimerais être au côté d'une plage et ne rien faire du tout. Je suis une personne qui n'arrête jamais.. qui veux faire tout et je suis devenue insomniac!! et là c'est le borderline... faut que je prenne du temps à ne "rien faire" car je me suis épuisée. Donc je veux me retrouver à un endroix où je n'aurais pas le choix de me reposer quoi! Ça peux paraître égoïste de ma part mais faut que je prenne du temps pour moi. Donc j'ai opté pour un tout inclus...

Mais si je peux prendre une ou deux journées pour visité c'est certain que je vais adoré!! Je voudrais un endroit calme, mais pas trop.. ça ne me dérange pas que ça bouge autour de moi. J'aime les spectacles et danser... ça me changerait les idées!

J'ai seulement une semaine pour faire le voyage en plus... ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour visiter plusieurs endroit et je vais stresser à vouloir tout entrer dans mon horraire! ;) C'est pas vraiment ça qui est souhaitable hehe :)

Merci pour ta réponse! 😉

Valérie
VA VaLoup ·
Bonjour cmtm!

Merci pour ta réponse! Mais je crois que le Sol club cayo largo est trop dispandieux pour moi... 😊

Tu en a de la change d'avoir visité plusieurs endroits à Cuba! C'est sur que je ne veux pas une usine à touriste... mais un endroit simple, beau... que la bouffe soit pas le top du top ça ne me dérange pas trop... pourvu que j'en ai plein la vue!

J'aimerais quelque chose de sympa avec une eau turquoise et du sable doux! ^.^ De la musique cubaine aussi! et ça peux être tout... Si je peux visiter une couple d'endroit proche ça m'intéresse aussi, mais je veux me reposer avant tout!

Merci encore! Valérie
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir, Valoup

Tout est possible à Cuba, les visites non srop comme le farniente le plus total...Si tu disposes de suffisamment pour payer un hotel tout à fait confort, diriges toi vers Cayo Coco. Il ya énormément d'hotel par là, il y a beaucoup d'animation ( pour touristes ) la plage de sable fin est assurée, l'eau y est d'un bleu magnifique . Je trouve plus sympa que vers Varadero, mais comme Varadero c'est assez loin d'autre chose! Ou alors, tu peux aussi aller sur les "playas del este " à 20 km de La Havane...ce qui te laisses si tu en as envie la possiblité d'aller passer une journée ou une demi journée découvrir la capitale. Malheureusement je ne connais pas les hotels confort...je suis plutôt genre routarde et sac à dos. Si tu veux, je peux demander à une amie française qui vit à La Havane depuis 20 ans.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VA VaLoup ·
Merci Nicole!

Je crois que je vais me diriger plus vers Cayo Coco ou Cayo Largo. C'est certain que rendu là bas, si l'opportunité d'aller à l'extérieur du resort m'est offert, je vais surement le faire! 🙂

Valérie
RE Renebed Regular ·
Bonjour Valoup! As-tu regardé du côté de Holguin? Mer extraordiaire, sable blanc, plages souvent dans de petites baies, où la mer est plus calme et les couleurs de l'eau du bleu au turquoise en passant par les verts!! Pour les prix, toute la gamme est représentée, je crois. Mais je n'irais pas en bas de 3 étoiles. Chaque hôtel offre des escapades journalières, entre 25 et 100 pesos (même prix que l'argent US), comme nager avec les dauphins, aller à cheval, en jeep, en bateau, visiter la capitale, etc. Tu peux aussi NE RIEN FAIRE, ce qui n'est pas mal non plus!!! Pour une insomniaque épuisée, tu verras ce que c'est que d'ouvrir une parenthèse dans sa vie et tout laisser derrière soi, ne serais-ce qu'une semaine!!! C'est miraculeux!!! Je suis insomniaque aussi et je reviens toujours de ces endroits-là remis pour un bon bout!! C'est sans doute de ne plus pouvoir rien changer ici, quand on est là-bas, qui fait que la "batterie" se racharge!! Bon, mais très bon premier voyage!!!
VA VaLoup ·
Bonjour renebed! Merci pour ta réponse! ^_^ Je regarderai aussi du côté Holguin!! Super pour les escapades! je ne savais pas qu'on pouvait en avoir directement à l'hotel! C'est bien! J'en ferai surement une tien! Merci de me donner un bon feedback pour le "rechargement de batterie!" J'ai hate d'y aller!!!

Valérie
RE Renebed Regular ·
Allo! Pour les excursions, c'est fort simple: En arrivant à l'aéroport, le ou la représentant(e) du grossiste chez qui ton forfait a été acheté (Tours Mont Royal, Nolitours, Vacances Transat, etc, ) attendra les voyageurs de ton vol à la sortie de l'aéroport, avec une petite affiche bien en vue. Tu vas le rejoindre et il t'indique quel bus tu dois prendre. Pendant le voyage de bus vers les hotels, le représentant explique à tous, en français, que faire en arrivant et fixe un rendez-vous aux voyageurs pour une séance d'info. Il fera mention des forfaits. Pose des questions!!! Règle générale, tu trouves toutes les info près de la réception. Il y a souvent des affiches aux murs, de même qu'un coin où sont placés tous les catalogues de tous les grossistes qui font affaire avec l'hotel. Informe-toi dès les premiers jours, tu saura, comme ça, ce qu'il y a de disponible assez tôt. Le représentant est là presque tous les jours, il va donner son horaire. Bonne route!
VA VaLoup ·
Merci renebed! 🙂

Valérie
SE Sebas29 ·
Salut VaLoup!

La situation que tu decris es relativement semblable a la mienne lol. Relaxer le plus possible tout en ajoutant une petite touche de culture aux vacances.

En fevrier 2004, je suis alle a Santa Lucia et je suis rester au Brisas. Une semaine extraordinaire. J'ai trippe en masse. Et j'ai relaxer beaucoup. Les animateurs etaient sensass. Il y avait pleins de spectacles le fun aussi. C'a dansait beaucoup el soir. J'y suis alle avec une copine et c'etait vraiment cool. J'ai rencontre plein de cubains et cubaines avec j'ai danser a l'exterieur de l'hotel. La ville est tres petites, pauvres mais tres riches en cultures avec les gens aux grand coeur. J'ai egalement rencontrer des gens de partout. Deux Polonaises de Toronto, un Italien venant d'Europe, une Quebecoise marie a un Cubain la bas, etc...etc...

Le best aussi pour avoir un peu plus de fun et de Cue, c'est de se mettre copain copain avec les G.O. Ils connaissent tous sur l'endroit et peuvent te conseiller.

Je compte egalement partir en avril et je songe a retourne a Santa Lucia, au Brisas ou j'ai vraiment eu du plaisir.

Est-ce que tu pars en groupe ? Si Santa Lucia t'as pique un peu la curiosite, laisse moi-savoir. J'ai pleins de photos bien cool.

Ciao! Seb

P.S. Les prix sont environs de 900$ avec Air-Transat pour Avril. Tout compris (incl Taxes) :D
Seb, 29 ans, Laval
VA VaLoup ·
Salut Seb!

Un gros merci pour ta réponse! (désolée pour le délais de ma réponse!!)😊

Ça m'a l'air bien intéressant le Brisa! Est-ce que la plage est belle? Ce que je désire le plus c'est une plage à couper le souffle. *_* Pas trop grâve si l'hotel n'est pas un 4*...

Je regardais pour partir vers mi-Avril. C'est beaucoup moins cher. J'hésite pour Cayo Coco ou Cayo Largo aussi. Le NH Krystal Laguna (l'ancien El-Senador) est 100$ de plus que le Brisa. Peut-être que je paierais le 100$ de plus juste pour la plage! Apparamment qu'elle est superbe!!! Mais si tu me dit que le Brisa à une plage superbe je vais y penser à deux fois avant de faire un choix! 🙂 À part ça peut-être le Gran Club Santa Lucia... Je sais pas..!🙁

Oh! si tu as des photos j'aimerais bien les voir! ^_^

Je risque de prendre un dernière minute anyway... alors je n'aurais peut-être pas trop de choix!

Je part avec mon chum. Ça va être notre premier voyage dans le sud!!! J'ai tellement hate!

Merci encore! Val
PO Pof74 Regular ·
salut belle VaLoup,

Je te conseille aussi cayo coco ou cayo Guillermo, deux endroits magnifiques pour se reposer sans soucis !!! Bien sûr, tu seras loin du vrai cuba ! L'idéal serait un combiné la havane + cayo guillermo ou coco mais je n'ai pas l'impression que les voyagistes canadiens proposent bien ce genre de voyage !
RO RogerT ·
A quelle date compte tu partir. Ma femme et moi avons réserver Au BRISAS GUARDALAVACA a HOLGUIN et pour 2 semaines on l'a eu pour $1534.par personnes pour une villa, pour 2 semaines et c'est un 4 étoiles. Les Chambres vue sur mer et Patio sont moin cher. Va voir dans VOYAGES A RABAIS.COM et ensuites passe par ton Agences.et tu devrais avoir quelque chose de pas cher, si vous etes 2 c'est toujours moin cher que seul pour voyager.

ALORS BON VOYAGES et J'esperes que j'ai pu t'aider.

TU ES SUR DE TROUVER QUEQUE CHOSE DE BIEN A CE TEMPS CI.
ET Ethan ·
Salut Valoup!

Cayo Largo est un endroit de rêve, je confirme tout les commentaires qu'on t'a déjà fait. Pour t'aider à te faire une idée je te conseil de te rendre sur forumcayolargo.net. Tu y trouveras une foule d'informations récentes sur les hôtels et l'état des plages...et surtout va voir les albums photos...parfois les mots ne suffisent pas!!!!

Ethan
SE Sebas29 ·
Salut Valoup!

Desole de mon retard aussi lol... pas mal occupe ces temps ci.

Pour ce qui est de la plage... oui elle est a coupe le soufle selon moi.. celle du Brisas. C'est la plus belle plage par rapport au 4 hotels. Je te le suggere definitivement!!!

Je pense encore aussi pour le mois d'avril... ce serait autour du 20 -21 de mon cote.... Il y a de bon prix. Selon moi tu choisirais une place sur avec le Brisas pour toi et ton copain. C'est super le fun.

J'ai effectivement des photos. Je vais te faire un liens dans les prochains jour pour que tu puisse les voirs :P

JE te reviens la dessus sous peu!

Seb
Seb, 29 ans, Laval
VA VaLoup ·
Merci!

Ce forum sur Cayo Largo m'a convaincue! J'ai tellement hate! 🙂

Merci encore! Val
VA VaLoup ·
Merci quand même Sebas! 🙂

Mais on a décidé d'aller à Cayo Largo! 😊 Je crois que c'est plus ce que l'on recherche.

Merci encore!

Val
NA Nathan1 ·
salut boss cuba y fo visiter la havane a tout prix si tu veux revenir o quebec et dire que tu as vu le vrai cuba!! donc pas trop cher ya santa maria, mais holgin ou guardalavaca est bun endroit tres bo sable blanc, mais ya rien d'autre a faire tes a 10 heure de la havane!!!!!! tu peux aussi visiter santiago de cuba ou les gens sont chouettes sans trop te queter comme a la havane ...c les meilleures endroits a mon avis!!!! varadero reste un endroit tres touristique!!!!!!!!!

You might also like