VaLoup · 10 février 2006 à 1:08 29 messages · 14 participants · 4 799 affichages | | | | 10 février 2006 à 1:08 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour! (^o^)/
Ça va être mon premier voyage et je voudrais avoir un tout compris à Cuba! pour pas trop cher... genre 700$ - 1000$ avec taxes.
J'ai regardé les forfaits sur GTD, il y en a plusieurs dans mes prix! mais je voudrais savoir quel endroit serait le mieux pour un premier voyage et ne pas être déçu...
En ce momant il y a le MERCURE LAS PALMAS qui n'est pas cher.. un 3*... Y a t-il quelqu'un qui y est déjà allé??
Merci! | | | À: VaLoup · 10 février 2006 à 2:35 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Allo,
Voici le forum pour Cuba pour les forfaits tout-inclus : voyageforum.com/v.f?forum=57 ;
Tu trouveras beaucoup plus d'infos à cet endroit. :)
Je suis allée 1 semaine à Cuba fin janvier et j'ai payé 699$ tout inclus avec Go Travel alors oui c'est possible mais vérifie les commentaires sur le site dans rechercher des messages car il y a des endroits qui ne sont pas très cher mais où ce n'est pas très beau non plus.
Je t'avoue qu'au prix qu'on a payé, notre budget était limité, on ne s'attendait pas au gros luxe non plus. On a eu ce qu'on voulait ; une semaine sur la plage les pieds dans l'eau. Un premier voyage, c'est toujours bien impressionnant. :)
Bonne recherche ! | | | À: Calidou · 10 février 2006 à 2:43 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! je vais voir ce lien dans les secondes qui suivent!! | | | À: VaLoup · 10 février 2006 à 4:03 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager salut! Pour cuba fais attention au nombre d'étoiles.... car la bouffe n, est pas fameuse a cuba.. donc moins il y a d'étoiles et plus la bouffe est pas mangeable... et c'est long 1 semaine avec de la bouffe dégueulasse.. | | | À: VaLoup · 10 février 2006 à 19:43 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonjour ! Alors moi je suis allée a Cuba L'an dernier et je te conseil le Gran Club Santa Lucia ! Ça a été un voyage vraiment exceptionel La nourriture est excellente L'animation absolument génial, tout est très propre et en plus c'est magnifique ! Si tu peux demande une suite junior 111, 110, 109 C'est des petits bungalow sur le bord de la mer (c'est ou j'étais) ! Alors bon voyage xxx Joanie | | | À: Janelle13 · 10 février 2006 à 20:42 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager quelqu'un aurait des infos sur cayo coco (bonne bouffe mais pas trop cher) + la havane (plutot en independant) ? pascal, paris, france | | | À: Gegege · 10 février 2006 à 22:40 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Merci Gegege! avant de prendre une décision, je vais venir m'informer sur le forum! ^_^ | | | À: Janelle13 · 10 février 2006 à 22:45 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Merci beaucoup Janelle!
Ça a l'air magnifique.. est-ce que la plage est d'un bleu turquoise comme sur les photos des agences? Et le sable est-il doux? Il y a des plages avec de petites roches et coquillages brisés qui donne mal au pieds sur certaines plages à ce qu'on m'a dit... (Ouain, j'ai l'air difficile là...)
Merci encore! | | | À: VaLoup · 11 février 2006 à 1:36 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Tu peus aussi aller au Barcelo Cayo Largo, pour approximativement 825$. Une ile paradisiaque avec les plus belles plages au monde. Le sable est tellement blanc qu'il ne vient pas chaud au soleil, c'est très rare....Vraiment une place exceptionnelle. 3h30 de vol a partir de PET, Pour moi, c'est le TOP de toutes les destinations Cubaines | | | À: Jolin · 11 février 2006 à 6:02 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Merci Jolin! Effectivement ça a l'air paradisiaque!
Je vais m'informer sur les prix... | | | À: VaLoup · 11 février 2006 à 8:24 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour Valoup Tout d'abord, avant de pouvoir te répondre, il faudrait savoir ce que tu souhaites: voyage clé en mains, avec rencontres uniquement (ou presque) de touristes ou voyage découverte des cubains, de leur véritable musique, de leur vie, de leur joie de vivre mais aussi de leur difficultés qu'impose le blocus?
Et puis Cuba est une île de 1000km...alors, tout dépend du temps dont on dispose également. veux-tu t'en tenir aux plages? Veux-tu rester sur place dans une ville? veux tu visiter? Je veux bien essayer de t'aider avec ce que je connais mais il faut que je cerne dans quelle direction tu conçois ce premier contact.... | | | À: VaLoup · 11 février 2006 à 13:01 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Valoup
Je suis allé au Mercure Las Palmas et c'est vraiment le pire souvenir que j'ai de Cuba (que j'ai adoré par ailleurs).
Pourquoi : usine à touriste, cantine degueu, aucune autenticité dans les rapports.
Du manière générale, je te conseille d'éviter Varadero qui est vraiment l'USINE A TOURISTES de Cuba.
Cuba est une ile géniale et pas seulement pour les plages. Si tu veux faire autre chose que des plages alors je peux te donner quelques conseils.
Coté farniente j'ai passé 4 nuits à Cayo Largo (Sol Club Cayo Largo) et c'était super (tout : le confort, les repas, les gens, les activités, la plage)
Globalement mon ititnéraire à Cuba : La havane - Vinales - Varadero - Cienfuegos - Trinidad - La havane - Cayo Largo - La havane (18 j)
Voilà
T | | | À: Nicobry · 11 février 2006 à 16:29 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Bonjour Nicole
C'est certain que la culture du pays m'intéresse et que j'ai le goût de tout découvrir. (Je suis comme ça!) mais pour mon premier voyage j'aimerais être au côté d'une plage et ne rien faire du tout. Je suis une personne qui n'arrête jamais.. qui veux faire tout et je suis devenue insomniac!! et là c'est le borderline... faut que je prenne du temps à ne "rien faire" car je me suis épuisée. Donc je veux me retrouver à un endroix où je n'aurais pas le choix de me reposer quoi! Ça peux paraître égoïste de ma part mais faut que je prenne du temps pour moi. Donc j'ai opté pour un tout inclus...
Mais si je peux prendre une ou deux journées pour visité c'est certain que je vais adoré!! Je voudrais un endroit calme, mais pas trop.. ça ne me dérange pas que ça bouge autour de moi. J'aime les spectacles et danser... ça me changerait les idées!
J'ai seulement une semaine pour faire le voyage en plus... ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour visiter plusieurs endroit et je vais stresser à vouloir tout entrer dans mon horraire! ;) C'est pas vraiment ça qui est souhaitable hehe :)
Merci pour ta réponse! 
Valérie | | | À: Cmtm · 11 février 2006 à 16:40 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonjour cmtm!
Merci pour ta réponse! Mais je crois que le Sol club cayo largo est trop dispandieux pour moi... 
Tu en a de la change d'avoir visité plusieurs endroits à Cuba! C'est sur que je ne veux pas une usine à touriste... mais un endroit simple, beau... que la bouffe soit pas le top du top ça ne me dérange pas trop... pourvu que j'en ai plein la vue!
J'aimerais quelque chose de sympa avec une eau turquoise et du sable doux! ^.^ De la musique cubaine aussi! et ça peux être tout... Si je peux visiter une couple d'endroit proche ça m'intéresse aussi, mais je veux me reposer avant tout!
Merci encore! Valérie | | | À: VaLoup · 11 février 2006 à 20:58 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonsoir, Valoup
Tout est possible à Cuba, les visites non srop comme le farniente le plus total...Si tu disposes de suffisamment pour payer un hotel tout à fait confort, diriges toi vers Cayo Coco. Il ya énormément d'hotel par là, il y a beaucoup d'animation (pour touristes) la plage de sable fin est assurée, l'eau y est d'un bleu magnifique. Je trouve plus sympa que vers Varadero, mais comme Varadero c'est assez loin d'autre chose! Ou alors, tu peux aussi aller sur les "playas del este " à 20 km de La Havane...ce qui te laisses si tu en as envie la possiblité d'aller passer une journée ou une demi journée découvrir la capitale. Malheureusement je ne connais pas les hotels confort...je suis plutôt genre routarde et sac à dos. Si tu veux, je peux demander à une amie française qui vit à La Havane depuis 20 ans. | | | À: Nicobry · 16 février 2006 à 22:41 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Merci Nicole!
Je crois que je vais me diriger plus vers Cayo Coco ou Cayo Largo. C'est certain que rendu là bas, si l'opportunité d'aller à l'extérieur du resort m'est offert, je vais surement le faire! 
Valérie | | | À: VaLoup · 17 février 2006 à 1:13 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour Valoup! As-tu regardé du côté de Holguin? Mer extraordiaire, sable blanc, plages souvent dans de petites baies, où la mer est plus calme et les couleurs de l'eau du bleu au turquoise en passant par les verts!! Pour les prix, toute la gamme est représentée, je crois. Mais je n'irais pas en bas de 3 étoiles. Chaque hôtel offre des escapades journalières, entre 25 et 100 pesos (même prix que l'argent US), comme nager avec les dauphins, aller à cheval, en jeep, en bateau, visiter la capitale, etc. Tu peux aussi NE RIEN FAIRE, ce qui n'est pas mal non plus!!! Pour une insomniaque épuisée, tu verras ce que c'est que d'ouvrir une parenthèse dans sa vie et tout laisser derrière soi, ne serais-ce qu'une semaine!!! C'est miraculeux!!! Je suis insomniaque aussi et je reviens toujours de ces endroits-là remis pour un bon bout!! C'est sans doute de ne plus pouvoir rien changer ici, quand on est là-bas, qui fait que la "batterie" se racharge!! Bon, mais très bon premier voyage!!! | | | À: Renebed · 17 février 2006 à 1:31 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour renebed! Merci pour ta réponse! ^_^ Je regarderai aussi du côté Holguin!! Super pour les escapades! je ne savais pas qu'on pouvait en avoir directement à l'hotel! C'est bien! J'en ferai surement une tien! Merci de me donner un bon feedback pour le "rechargement de batterie!" J'ai hate d'y aller!!!
Valérie | | | À: VaLoup · 17 février 2006 à 3:24 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Allo! Pour les excursions, c'est fort simple: En arrivant à l'aéroport, le ou la représentant(e) du grossiste chez qui ton forfait a été acheté (Tours Mont Royal, Nolitours, Vacances Transat, etc,) attendra les voyageurs de ton vol à la sortie de l'aéroport, avec une petite affiche bien en vue. Tu vas le rejoindre et il t'indique quel bus tu dois prendre. Pendant le voyage de bus vers les hotels, le représentant explique à tous, en français, que faire en arrivant et fixe un rendez-vous aux voyageurs pour une séance d'info. Il fera mention des forfaits. Pose des questions!!! Règle générale, tu trouves toutes les info près de la réception. Il y a souvent des affiches aux murs, de même qu'un coin où sont placés tous les catalogues de tous les grossistes qui font affaire avec l'hotel. Informe-toi dès les premiers jours, tu saura, comme ça, ce qu'il y a de disponible assez tôt. Le représentant est là presque tous les jours, il va donner son horaire. Bonne route! | | | À: Renebed · 17 février 2006 à 5:06 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Merci renebed! 
Valérie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |