Où aller au départ de Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Nous avons prévu un séjour de +/- 10 jours au Maroc à la fin décembre . Nous atterrirons à Marrakech et delà , on compte prendre le bus Supratours ou le train et visiter une autre ville . Quelques suggestions ? Je pense à Agadir, Fez, Meknes ou Rabat Merci d´avance
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

A cette saison, j'irai plutôt vers le sud (davantage de chance de trouver un temps clément), donc vers Agadir. toutefois, Agadir n'est pas une ville très intéressante en soi ; il faut prévoir de sillonner les environs. Une voiture de location est judicieuse.

Si vous souhaitez vous en tenir aux transports en commun, je vous conseillerais de partager votre séjour sur 2 ou 3 grandes villes : Marrakech, quelques jours vers Ait Ben Haddou et Skoura, retour à Marrakech et pour finir 2 jours à Essaouira. En terme de paysage, ce sera bien varié.

Pour info : pas de train au sud de Marrakech. Par ailleurs, Supratours n'est pas la seule compagnie de bus qui couvre le territoire marocain.

Ceci dit, Fes est une ville intéressante. C'est la saison qui me freine un peu à vous la conseiller. D'autres internautes pourront mieux vous en parler.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
JC JClaude60 ·
Merci de votre réponse , Essaouira , on connaît C´est pas notre premier séjour à Marrakech et on a fait le tour des souks et de Jemaa El Fna , mais on compte y rester un jour ou deux . Conduire au Maroc, c´est plus trop mon truc, pour l ´instant , je reste sur Agadir pour la proximité de l ´océan et pour le climat du sud . Je vais examiner vos suggestions : Ait Ben Haddou et Skoura , encore merci JC
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

D'agadir , vous pouvez faire un super tour : Taroudant , Tafraout , Tiznit, Sidi Ifni ...
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JC JClaude60 ·
Merci, je prends note . JC
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je rejoins ceux celles qui preconnise une ville du sud.

Taroudant par le tizi n test peut etre une idee. J y suis passee un mois de janvier, c est top.

Tiznit ville tres sympa aussi.

Mais les journees seront courtes. Je suis allee en decembre a Ouarzazate et alentours. Les journees sont magnifiques (mais ca peut aussi ne pas l etre). Des que le soleil se cache c est glacial et le vent qui desscend des sommets enneiges nous fait claquer des dents. Fes a mon avis trop au.nord.

Mais decembre partout et y compris marrakech, sauf saison catastrophe, le plaisir des petits dej en terrasse , en.hiver, au soleil, j adore
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JC JClaude60 ·
Compte tenu de la période, on va se diriger vers Agadir et rayonner ( ou pas ! , on devient feignant !) Nous avons séjourné à Marrakech plusieurs fois en janvier sans trop souffrir du froid . merci à vous tous pour vos suggestions . JC
TR Trostang Globetrotter ·
A cette période de l'année, Agadir est le meilleur choix. Vous pouvez descendre le long de la côte jusqu'à Tifnit, puis Tiznit, Aglou et enfin Sidi Ifni. Que du bonheur !

You might also like