Aller en Algérie en passant par la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour! J'aimerais savoir comment se passe le débarquement au port de Tunis en Juillet après un voyage par bateau de marseille à Tunis: attente, formalités police et douane. J'ai vu ce que c'était à Alger: une galère! On passe des heures avant de pouvoir sortir du port. Est-ce que c'est pareil à Tunis? Après cela, est-ce que c'est long le trajet pour arriver à la frontière algérienne (melloul-oum teboul) et est-ce que c'est rapide ou assez fluide? Merci
SU Sunnycruise ·
Y a vraiment personne pour me dire à quoi m'attendre en débarquant à Tunis?
NA Nachwa Veteran ·
En août, il y a beaucoup de tunisiens qui rentrent au pays et les bateaux sont donc pris d'assaut .Au débarquement, tu dois t'attendre à une file d'attente longue comme un jour sans pain, si tu viens en voiture.
RE Reinetarguie ·
Bonjour!! Je suis allée en Algérie via la Tunisie il y a deux ans, mais au départ de Gênes en Italie. Alors d'après les échos que j'ai eus de l'arrivée à Alger et des contrôles, à Tunis ce serait beaucoup mieux organisé, mais je ne prends aucune responsabilité!😉 Nous avons attendu, à l aller comme au retour, 4 ou 5 heures, ce qui était somme toute supportable, mais il faut compter avec les poste de frontière algérien et tunisien qui arrivent ensuite: en ce qui nous concerne, le passage à la frontière s'était fait de nuit, , donc je suppose que c ets la raison pour laquelle ce fut expédié en moins d'une heure! C'était au mois d'aôut 2006... Au final, c'est une façon comme une autre de se rendre en Algérie, mais fatigante et que je déconseille surtout lorsqu'on a des enfants en bas âge et qu'on a d'autres options!!!

Voilà, en espérant vous avoir éclairé chouia...
SU Sunnycruise ·
Quoi?! 4 à 5 heures? c'est énorme! En Algérie c'est à peu près pareil alors je vois pas trop l'intérêt de passer par la Tunisie. Comme tu dis en plus y a la frontière tunisie algérie à passer! Moi je pensais à une fourchette de 1 heure environ d'autant plus qu'il me semblait que les formalités se faisaient sur le bateau. Bon et bien on va passer la journée au port de Tunis! Merci pour vos réponses qui me préparent à ce dont je ne m'attendais pas. Bon pas grave j'ai pas d'enfants en bas age! Ca sera l'aventure pour nous je crois.
AM Amor2008 ·
je confirme qu'en plein été il faut t'attendre à cette attente à part si tu n'as rien à déclarer et que tu n'emmènes rien, pas de meubles, pas d'électroménager, ect...
bonne annee 2008
SU Sunnycruise ·
Je te remercie Amor2008! En fait nous n'aurons absolument rien à déclarer car nous ne transportons rien à part nos valises pour l'été.
AM Amor2008 ·
bonjour cest tres rapide la route mais cest un peux lang au douane
bonne annee 2008
MO Mouflon25 ·
en tunisie le formalite au port ce fait rapidement aussi la traverse jusqu'au frontiere
mouflon du désert
TO Touergness ·
Bonjour c'est comme l'embarquement au port de marseille !!!!!😛
SU Sunnycruise ·
T'es ironique ou t'es sérieux, touergness?!
TR TRD ·
Disons que ce n'est pas 4 5 heures pour tout le monde !! ça dépend de la position de ta voiture dans le bateau. Tu peux être parmi les premiers véhicules qui sortent du bateau comme tu peux avoir la malchance de sortir parmi les derniers.

Pour les formalités et paperasse, tout à fait, tout se fait au bateau (2 queues déjà a faire dans le bateau: 1 papiers des véhicules pour avoir une carte grise provisoire et 2 tamponner les passeports)... A part ça, t'as un formulaire a remplir dans lequel tu déclare ce que t'apporte dans ta voiture...

Une fois arrivé au port, tu suis les files de voitures, tu trouveras plusieurs douaniers a l'attente et comme je t'ai dit ça dépend de ta position à la sortie du bateau.

Chez le douanier, si ta voiture n'est pas pleine (c'est a dire s'il y a rien sur les porte bagage et rien de spécial aux sièges arrières, tu ne feras même pas quelques minutes avec le douanier...)... Voila

De Tunis a Annaba, ça ne dépassera pas les 5 heures.

Bon voyage

Quoi?! 4 à 5 heures? c'est énorme! En Algérie c'est à peu près pareil alors je vois pas trop l'intérêt de passer par la Tunisie. Comme tu dis en plus y a la frontière tunisie algérie à passer! Moi je pensais à une fourchette de 1 heure environ d'autant plus qu'il me semblait que les formalités se faisaient sur le bateau. Bon et bien on va passer la journée au port de Tunis! Merci pour vos réponses qui me préparent à ce dont je ne m'attendais pas. Bon pas grave j'ai pas d'enfants en bas age! Ca sera l'aventure pour nous je crois.
Europeen pour un jour Paris, Barcelone, Marseille, Montpellier, Amsterdam, Bruxelles, Metz, Strasbourg, Zurich, Milan, Genes, Geneve, Lausanne, Munchen, Frankfurt, Stuttgart, Lyon, La Haye, Aix en Provence, Lieges, Nice, Anvers, Berlin, Hamburg, Luxembourg... Tunisien pour toujours
SU Sunnycruise ·
Merci TDR pour tes précisions. Donc, si j'ai bien compris, on doit etre bien garé dans le bateau c'est à dire pas loin de la porte de sortie😉. T'as une astuce pour cela??? En fait on aimerait passer quelques heures à Tunis, y manger de la bonne cuisine avant de partir pour l'Algérie. C'est mieux que de rester coincés au port. Ah la Tunisie c'est un beau pays!!!

Similar discussions

You might also like