Aller en Algérie sans avoir fait l'armée en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde , je réside en France et je veux aller en Algérie cet été inchallah mais j'ai pas passe larmme la bas donc sa c 'est dangereux j'ai ni sursis ni disponse j'ai que l'attestation commequoi je suis inscrit au consulat d'Algérie en France est ce que a votre avis je peux voyager par cet attestation sans problème parce que on sais jamais ...
FD FDB Globetrotter ·
Le Consulat d'Algérie en France saura te répondre avec certitude et te fournir une dispense si besoin est. C'est comme ça que ça fonctionne par exemple pour les italiens installés à l'étranger, jusqu'à leur 27ème anniversaire si je ne m'abuse.
Faby
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu es immatriculé au consulat algerien de ta region, et bien tu dois te rendre au consulat au bureau du service national pour demander un sursis ou bien une carte d'exemption selon ton age (selon ta date de naissance tu peux etre dispenser de service national suite au decret du president Algerien)

Vu que l'été est proche, et que les files d'attentes aupres des consulats sont de plus en plus longue (a cause du passeport biometrique) rapproche toi rapidement de ton consulat pour obtenir ta carte car parfois cela peut prendre enormement de temps.
AL Alphamol ·
Ils ont dit qu'on decide de donner un sursis ou disponse en mois de décembre mais je veux pas attendre jusqu'au septembre j'aime y'aller en mois de juillet et ils ont dit que je peux y'aller par cet attestation mais on sais jamais
MA Mamid Globetrotter ·
C'est Normal parce que la Commission qui délivre les cartes d'exemption ou de dispense ne se rend en France que 2 fois par an. Donc ils ne peuvent pas vous delivrez de carte avant qu'ils reviennent à nouveau.

Vous faites comme vous voulez, mais si vous restez bloquer là-bas parce que la PAF ne veut pas vous laisser passer ça sera de votre faute.

Il fallait vous y prendre en avance et ne pas attendre la derniere minute pour vous posez ce genre de question!
AL Alphamol ·
Merci pour votre reponse
LO Lotfi02 ·
Hello,

En partant en Algérie en 2008 & 2009, je n'avais pas ma carte d'exemption militaire et je n'ai eu aucun soucis. Par la suite j ai fait une demande au consultat et en effet, il faut faire un dossier (très simple) qui passe en commission qui se reunit 2 ou 3 fois par an. J'ai ainsi récuperé une petite carte blanche mais je n'ai pas l'impression que les douanes algeriennes sont hypers vigilantes la dessus...notamment quant on est né en France, ils se doutent fortement que tu as deja fait la journée militaire en France qui est incompatible avec l'armée algerienne (tu ne peux pas faire l'armée dans deux pays) Dans le doute, prends avec toi l'attestation de ta journée d'appel en attendant d avoir le document du consulat!

bon voyage au bled, moi j y vais une semaine ;)
Algérie, Mon Pays
MA Mamid Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il soit bi-national sinon en effet il aurait déjà fait ses papiers.

Concernant les bi-nationaux , ce n'est pas une sous vigilence de la PAF, mais certaines personnes nées à certains années sont exemptés d'office (decret presidentiel) donc l'agent de la PAF n'a pas a demandé de justificatif pour ces personnes là.

Avoir tout de meme sa carte (meme si elle n'est pas demandée) est quand meme conseillé, personne n'est a l'abris de tomber sur un agent mal luné ou d'une envie d'exces de zèle!!
AL Alphamol ·
Salut , en fait moi j'ai pas passé la journée en France et je suis pas né en France

Similar discussions

You might also like