Où aller en Amérique du Sud avec enfants au mois de juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en Amerique du Sud cet ete en famille, mais nous avons du mal a choisir un pays... Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans, et comptons louer une voiture sur place et nous preparer un circuit maison en toute liberte. Nous avons deja visite de cette maniere le Mexique et le Perou, et nous avons adore !

Quelle destination nous conseillez vous ? Quel est le pays que vous avez prefere visiter et pourquoi ? En fonction de la saison et aussi de la securite, puisque nous partons avec des enfants. Merci d'avance pour tous vos conseils !
DA Danyflore Regular ·
Moi, je vous proposerai bien l'Equateur où en 3 semaines vous pouvez avec vos enfants aller voir les baleines (juillet-aout) sur la côte, faire un petit séjour en Amazonie (dans une communauté quichua ou shuar, naviguer sur le rio, apprendre à pêcher ...), prendre le train de la Nariz del Diablo, voir le marché aux animaux à Otavalo, Il y a beaucoup à découvrir dans ce petit pays (différent du Pérou) et il y est très facile de voyager en bus (bus à l'heure, distances raisonnables). A mon avis, pas la peine de louer une voiture. Le seul bémol, le prix des billets d'avion AR Paris-Quito! Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me les demander. Je connais bien ce pays où j'ai de nombreux amis. A bientôt peut-être, Bon Noel à vous, Danyflore.
D.F
MO Moxant ·
Bonjour,

Nous serions également intéressés par le Pérou (ou le costa Rica), avez vous quelques infos à nous faire suivre pour un périple de 3 semaines environ avec 3 enfants de 12/14/16 ans ? Nous sommes déja allés au Mexique et en Equateur (avant d'avoir les 3 enfants !)

Le climat doit être très différent suivant les différentes régions Péruviennes ?

L'année dernière, nous avions choisi une destination idéale pour voyager en famille, l'Indonésie.

merci
Moxant
GA Garoupe ·
Bonjour,

Le Perou reste pour nous un merveilleux souvenir, autant pour nous que pour nos enfants qui etait jeunes a l'epoque (6 et 8 ans). Nous sommes partis 3 semaines en juillet/aout, et avons loue une voiture pour visiter le pays en toute liberte.

Le climat change en effet suivant les regions, et le paysages aussi surtout !! Il fait bon l'ete, meme chaud suivant les endroits, et il fait froid en montagne surtout la nuit. Le tout sans etre desagreable.

Si vous me donnez votre email je peux vous envoyer les documents qui m'ont permis de preparer notre sejour : le planning detaille des etapes, la liste des hotels, les endroits a visiter...

Bonnes vacances !!
WI Willowa ·
Bonjour, Je m apprête a partir 5semaines avec mari et enfants (7 et 10 ans) de mi juillet à mi août cet été. Votre kit Check list et conseils m intéressent bcp. Nous aimerions commencer à la Paz et remonter vers la Colombie en restant à l ouest des Andes (Bolivie, Pérou, Galápagos, Colombie) Nous sommes en recherche pour les billets d avion : Faut il prendre des vols secs internationaux et réserver les vols intérieurs sur place? Faut il tout réserver a l avance en laissant les billets open pour pouvoir être libre de nos mouvements entre chaque étape? Quelle compagnie propose des billets multi destination? Les trajets en bus sont ils faisables avec les enfants?

Merci de votre aide.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, j'aurais tendance a dire Chili! Je ne connais pas personnellement mais j'ai de bons amis qui ont fait 1 mois au Chili avec leurs enfants qui avaient alors 4 ans et 2 ans en camping + voiture de loc et nickel. Ils ont adore. Facile avec des enfants. Et puis les paysages sont tres varies, Patagonie au sud, desert Atacama au nord...de quoi vous eclater. Et puis le Chili est un pays moderne de l'Amerique du Sud donc vous pouvez voyager en toute tranquilite avec des enfants apparemment. Je n'hesiterais pas a y aller avec mes garcons de 6 ans et 3 ans, si seulement les billets depuis Sydney n'etaient pas aussi chers...pour nous l'Asie c'est plus facile 🙂

Par contre juillet aout ca sera l'hiver donc il fera froid, pas sure pour le camping a cette saison mais bon si vous etes bien equipes et que vous dormez a l'hotel ca devrait etre gerable.
AL Allermuller1 ·
j'aimais le Mexique et le Perou ainsi que Argentine, mais mon mari veux aller au Brésil pour Coupe du monde, j'ai deux garçons, tous aiment Ribéry, je n'ai pas choix , je regrette ........
AL Allermuller1 ·
j'aimais le Mexique et le Perou ainsi que Argentine, mais mon mari veux aller au Brésil pour Coupe du monde, j'ai deux garçons, tous aiment Ribéry, je n'ai pas choix , je regrette ........

pas repondre......

-- etui samsung galaxy s5 housse samsung galaxy s5

Similar discussions

You might also like