Aller en bus de Córdoba ou Salta (Argentine) à la Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis actuellement basé à Córdoba, Argentine. Avec une amie je désire aller visiter les sites du Lac Tititica et Cuzco et le Macchu Pichu. Quels sont les meilleurs moyens d'y aller : avion ou bus, via Salta et le Nord de l'Argentine ? Est-il mieux de se baser à La Paz ou un autre endroit semble plus judicieux ? Comment se déplacer ensuite entre la Bolivie et le Pérou ? Peut-on me conseiller des hôtels simples, mais confortablement propres et bien entendu à des prix raisonnables. Je suis volontiers à l'écoute de bons conseils sur autres sites à voir ainsi que de bonnes adresses. Denis
Denis
MO Morena Regular ·
Salut,

Le mieux c'est de passer par le Nord Ouest argentin, déjà parce que c'est une très belle région (si tu ne la connais pas), et ensuite ca te permettra de monter petit à petit en altitude au lieu d'arriver directement en avion à la Paz où tu pourras avoir besoin d'un jour ou deux pour t'acclimater. Dans ce cas tu peux passer par Salta puis Jujuy et passer la frontière à la Quiaca (je crois qu'il y a des bus direct Salta/La Quiaca si tu n'as pas le temps de faire les 2 provinces). Le truc c'est qu'en passant par là tu devras traverser toute la Bolivie, et je te conseille fortement d'en profiter de faire le sud Lipez et le salar de Uyuni, extraordinnaire. Sinon, tu s des bus, et aussi un train a Villazon (frontière avec l'Argentine) 3 jours par semaine qui monte a Oruro, de là tu es près de la Paz.

De la Paz tu peux te déplacer en bus pour aller à Copacabana, Puno et Cuzco.

De combien de temps tu disposes exactement?
DE Denis52 Regular ·
Hola Morena, Merci pour ta réponse. Comme je vis depuis quelques temps à Córdoba, j'ai déjà passablement visité l'Argentine et connais assez bien également le Nord Ouest Argentin, jusqu'à Huamahuaca, tout proche de la Quiaca. Justement je voulais profiter de traverser une partie de la Bolivie pour ensuite aller visiter la région du Lac Titicaca et de Cuzco. Tes suggestions sont intéressantes. Je vais en principe rester une dizaine de jours dans la région, entre Pérou et Bolivie. Alors si tu as d'autres idées, des adresses d'agences de voyages/tours, hôtels etc., Merci à nouveau + amicales salutations. Denis
Denis
MO Morena Regular ·
Salut Denis,

je te donne quelques infos que peut être te seront utiles

Nous avons fait un tour de 3 jours au départ de Uyuni (que nous avons rejoins en train depuis Villazon) avec une agence dont je ne me rapelle plus le nom...pour 70 usd par personne (prix longuement négocié, il y a beaucoup d'agences à Uyuni donc n'hésites pas à négocier).

A la Paz, nous avons logés dans le quartier des sorcières (très très sympa), dans une auberge qui s'apelle Cactus pour 20 bolivianos la chambre double (auberge correcte, bien placée, salle de bain commune, cuisine).

Au Lac Titicaca, nous avons logés à Copacabana à l'hotel Kotha Kahuania, une chambre double niquel avec salle de bain privée pour 20 bolivianos. Et nous avons fait le tour d'un jour sur l'isla del sol mais perso j'ai préféré l'excursion sur le lac titicaca côté Pérou (Uros et Taquile, super sympa).

Donc a Puno nous avons logés à l'hotel Cielos Andinos dans le centre pour 30 soles la chambre double avec salle de bain privée. Et l'excursion d'un jour aux Iles Uros et Taquile coute 30 soles par personne avec le bateau, transfert au port, guide ect...

A Cuzco, pres de la place centrale tu as pas mal d'auberges et hotels pour environ 15 à 30 soles.

Nous nous sommes rendu au Machu Pichu en bus + marche sur les rails du train au lieu de prendre le train qui coute cher. NOUs avons dormi a l'hostel Los Caminantes, la moins chere de Aguas Calientes (et on a tout vérifié !) 30 soles la chambre double niquel, et salle de bain commune impec

Voil ce que je peux te dire...si qlque chose d'autre me vient a l'esprit jte tiens au courant !

Similar discussions

You might also like