Aller en Égypte par bateau depuis le France (ou l'Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir Voila nous voudrions aller en Egypte en famille, 2 adultes et 2 enfants, en bâteau et c'est difficile de savoir si c'est possible depuis la France. Nous habitons près de Bordeaux aussi nous pourrions aller en voiture jusqu'en Espagne ou en Italie ... Merci pour toute information utile !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est impossible, sauf à faire un périple complexe via la Turquie, la Syrie, la Jordanie, ou la Tunisie et la Libye.

Michel
SY Sylvy Regular ·
Bonsoir, tu peux regarder :http://www.mer-et-voyages.com/, je sais qu'ils vont à pas mal d'endroit. Bonne recherche Eric
TA Tatra Globetrotter ·
Pas en Egypte.

Michel
EL ElManawy ·
Merci de l'info Je n'ai pas trouvé d'offre pour l'Egypte sur le site mais j'ai envoyé un message.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas, mais nous y étions cet hiver mais de Toulouse au Caire en avion nous avons 5h de vol !!!!!!!!!!. Quelques photos ici: http://michel.talon.free.fr Bon courage et bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AB AbirAssabil ·
Salut

Désolé pour toi mais normalement c'est impossible.

J'avais posé la question sur ce forum y'a 2ans facile, et c'est la réponse que l'on m'avait donné.

Pour toi le plus "simple" semble d'y aller en avion et de casquer.
MA Magayman ·
Pour moi : même question + d'un an après !

Alors ? J'aimerais bien savoir si vous êtes allés et comment ?
Projet: Brest(France) - Le Caire, en camping-car, d'ici la fin de l'année : Merci pour vos conseils, votre expérience !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a toujours aucun bateau ou ferry.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Pour moi : même question + d'un an après !

Alors ? J'aimerais bien savoir si vous êtes allés et comment ?

😛😇😛 question récurente

par 2 fois (2005 et 07) nous sommes passés par le Sud pour aller en Égypte (4x4) 1 fois (2006), nous sommes allés jusqu'à Aqaba (4x4) seul la question du CDP nous a forcé à regarder les côtes égyptiennes de loin, sans pouvoir y aller y faire un saut, frustrant lorsque la famille "n'est plus qu'à" une dizaine d'heures de route ...

dans 2 semaines, c'est départ pour Le Caire, par le Nord ... pour changer 😛 (tjrs 4x4)

sinon voici les alternatives, au choix; le container .... port FF. à port Égyptien (Alex - Port Saïd) très .. très cher 🤪 sinon au plus près d'Égypte par ferry, c'est; Izmir (Turquie) Tunis (Tunisie)

par mesure de sécurité, cela fait de nombreuses années que toutes les autres liaisons ont été supprimées, ce n'est pas le climat politique actuel qui pourrait laisser augurer un changement dans ces dispositions ...😇

puis la route; l'Europe Centrale (ou ferry) -> Turquie -> Syrie -> Jordanie -> entrée en Égypte par Nuweiba Tunisie -> Libye -> entrée en Égypte par Salum
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il y a un ferry depuis izmir ??????? Ah non..... Ok.... Un ferry d'Europe pour izmir....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

a ma connaissance il n y a pas de ferry d'izmir pour l'egypte.

mais un ferry de cesme pour l'italie
DO Domayeux Veteran ·
😇 j'avais écris "au plus près de l'Égypte" c'est Izmir le port de débarquement, ou Tunis 😛

sous entendu, en VENANT D'EUROPE, pour moi cela tombait sous le sens 😉
à +

Dom
MA Magayman ·
Oui, oui, j'ai vu que la question était récurante...J'ai vu les anciens post à ce sujet. Mais je me suis dit que depuis, il y avait peut-être du nouveau😎

Bon, pas vraiment, en fait, mais nous sommes prenants de toutes vos expériences à ce sujet.

Pour l'instant, nous partirions en octobre, en voiture de la Bretagne. Nous aimerions bien passer par l'Italie, que l'on a jamais vu encore.

C'est quoi très cher, pour le bâteau ?

Je n'arrive pas à trouver un site en français à ce sujet ???? Help !
Projet: Brest(France) - Le Caire, en camping-car, d'ici la fin de l'année : Merci pour vos conseils, votre expérience !
MA Magayman ·
1 fois (2006), nous sommes allés jusqu'à Aqaba (4x4) seul la question du CDP nous a forcé à regarder les côtes égyptiennes de loin, sans pouvoir y aller y faire un saut, frustrant lorsque la famille "n'est plus qu'à" une dizaine d'heures de route ...

dans 2 semaines, c'est départ pour Le Caire, par le Nord ... pour changer 😛 (tjrs 4x4)

sinon voici les alternatives, au choix; le container .... port FF. à port Égyptien (Alex - Port Saïd) très .. très cher 🤪 sinon au plus près d'Égypte par ferry, c'est; Izmir (Turquie) Tunis (Tunisie)

Je remets un message, avec des questions + précises.

Et Merci pour vos premières réponses.

Alors, c'est quoi "CDP"?

Et le "container...port FF " ?

En container, c'est juste pour les affaires alors ?

C'est combien en ferry, d'Izmir ou de Tunis ? Ont ils un site en français ou en arabe ?
MA Magayman ·
Pour CDP, je viens de lire ton message sur l'autre post, Domayeux, merci.
DO Domayeux Veteran ·
Et le "container...port FF " ? port FF = port Français

En container, c'est juste pour les affaires alors ? il existe des containers de 10, 20, 30 et 40 pieds, donc facile de même charger 2 voitures dans 1 container un moment j'avais envisagé un passage le Havre, ou Marseille / Alexandrie ou Port-Saïd entre les coûts de "mise en" et "sortie de" container + manutention + tracas avec autorités portuaires pour déposer et reprendre le véhicule ce n'était pas pour mon budget, mon temps n'ayant plus de valeur maintenant 😛 et la conduite étant un réel plaisir pour moi, la cause fut entendue 😎 C'est combien en ferry, d'Izmir ou de Tunis ? Ont ils un site en français ou en arabe ? pour la Turquie http://www.ferries.gr/medlink/

pour la Tunisie et Méditérannée http://www.aferry.fr/gwmapFR.htm
à +

Dom
C'est combien en ferry, d'Izmir ou de Tunis ? Ont ils un site en français ou en arabe ?

les ferries sont des departs france pour soit la tunisie soit la turquie!
DO Domayeux Veteran ·
les ferries sont des departs france pour soit la tunisie soit la turquie!

😮 tu es certain 😮
à +

Dom
ptite erreur de ma part, je voulais dire depart italie pour la turquie 😛
DO Domayeux Veteran ·
😉😎😉
à +

Dom
le plus difficile pour ce voyage n'est pas d'aller en turquie mais bien d'arriver en egypte qui est compliqué et surtout demande beaucoup de temps.
DO Domayeux Veteran ·
du temps, oui bien sur il en faut, mais les routes sont superbes partout, les paysages sont TOUS à couper le souffle

et après avoir déjà parcouru ces lieux en 2006, nous allons avoir le plaisir de retrouver toutes ces personnes qui tout au long du parcours nous avaient fait la grace de leur amitié

le seul point noir est le CDP à présenter aux frontières égyptiennes 2005 ... 19hrs de négociations, et passage après un dépôt de 4 k€ 2007 ... 16hrs de négociations, et passage après un dépôt de 4 k€ pour 2008 nous sommes d'ores et déjà prévenu que ce sera 6 k€

maintenant, pour l'Iran par exemple, c'est moindre, mais c'est quand même caution banquaire de 150% valeur vénale .. 🤪 mais là, je parierais moins sur la vénalité des "Pasdarans" 😛
à +

Dom
MA Magayman ·
Punaise, faut que l'on réfléchisse bien quand même, alors, parce qu'on a des jeunes enfants 😕

Mon mari étant égyptien, y'aura t'il moins de temps de négoc.?

Caution bancaire ? C'est à dire ? J'ai vu ça aussi sur le site d'autoclub 😮
DO Domayeux Veteran ·
Mon mari étant égyptien, y'aura t'il moins de temps de négoc.?

😛 mon épouse est égyptienne, fonctionnaire en congés sans solde, et crois moi cela n'a rien changé du tout c'est hors la juridiction des douanes, de l'émigration, de la police qui n'en peuvent rien 😛 ce sont des accords de pays à pays, dont cette partie bien spécifique est dévolue aux "Automobiles Club"

les relations perso, nous avons essayé en pure perte, pourtant elle est "classe I" (demande à ton mari ce qu'est ce niveau), son frère est général .. mais ... nada .. muffi circulez .. il n'y a rien à voir 😕

Caution bancaire ? C'est à dire ?

que tu disposes à ta banque d'une somme d'un montant donné (celui de la caution demandée) que cette somme soit "GELÉE" au bénéfice de ta banque sur un compte spécifique le temps de validité de ton C.D.P.

c.à.d que ta banque se porte garant du paiement du montant de la caution au cas de non respect des dispositions prévues par le C.D.P.
à +

Dom

Similar discussions

You might also like