Aller en Inde avec une adolescente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
bonjour, j'envisage d'aller en inde cet été avec ma fille de 13 ans, en pleine adolescence avec son mauvais caractère mais aussi sa méga sensibilité alors je me pose des questions sur les conséquences qu'un tel voyage peut avoir sur une ado (pour être plus claire, j'ai peur que la misère ne la fasse se transformer en mère térésa...) en plus on m'a souvent dit qu'après un voyage en inde on ne voyait plus la vie de la même façon, ce qui pourrait être vrai après n'importe quel voyage mais il n'y a que pour l'inde que j'ai entendu ça. nous voyageons sac au dos, transport en commun... est ce que certains d'entre vous ont peuvent me dire comment vos ados ont réagi après un tel voyage ? merci.
ytteb
PO Posepose Regular ·
😉Bonjour, ne criez pas avant d'avoir mal, sur des préjugés sans avoir vu la réalité ! Je pense qu'un ado reviendra de l'Inde enrichi par tout ce qu'il aura vu ! L'Inde est un pays au mille facettes et demande à être visité.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
DI Digambara Regular ·
Demandez lui d'abord son avis 🤪
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
LE Lebison Regular ·
Salut, on y est allé en été 2007 avec 2 ados de 10 et 14 ans ( fille et garçon ) . Le principal est d'en parler avant pour démystifier sans en faire des caisses . Et puis la misère n'est pas omniprésente ; par contre leur joie de vivre et leur spiritualité est bien là ! On avait fait l'Inde du sud ( fort Cochin, Madurai, Pondicherry ...) . On vient de décider d'y retourner cet été pour voir le nord de l'Inde

Similar discussions

You might also like