Où aller aux Etats-Unis en août prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je voudrais partir a MIAMI en Aout mais apprement ce ne st pas la saison est ce vrai? Apres si on regarde du coté de la Californie cela m emballe moins. C'est trop "City".

Donc que me reste t il? Je voudrais un peu me la couler douce.

Sinon concerant les iles d ameriques du sud ou peut on aller en Aout? Et etre sur de ne pas se prendre un ouragan?

Merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
Trop City???😮😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EM Emamelie Regular ·
🙂 Ben d apres les images que j ai vu avec les buidings a Los angeles et San francisco, c est ca que je veux eviter. Je suis allé à New York en Avril j ai eu ma dose de Buildings...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Parce que tu pense qu'il n'y en a pas à Miami??😉

Pour en revenir à ta question ça dépend ce que tu recherches exactement. La Californie, est chaude et sêche en été; Il peut faire frais à San Francisco, et on ne peut pas se baigner partout car l'eau est trop froide. Autrement, la nature est présente partout, et il y a plusieurs parcs nationaux à visiter dans cet état. Ça dépend franchement de tes centres d'interet🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JT Jtog Regular ·
Si tu ne veux pas de building, evite Miami!!!!

Serieusement je ne te conseillerai pas L.A ( je n'aime pas c'est mon avis et je le partage), mais je te conseille San Francisco en dehors du financial district pas de building c'est une (petite) ville tres nature et la region est vraiment tres chouette Yosemite, cote atlantique, Napa valley, redwood ...

Alors pour moi fonce
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
CA Cast Veteran ·
Je te donne mon avis ! ça n'engage que moi !...

J'ai fait l'ouest des USA, et la Floride. Il n'y a aucune comparaison possible. Août est fait pour l'ouest. Si tu veux aller en Floride, vas y en Fevrier / Mars (En Août tu est pratiquement certaine d'y rencontrer de gros moustiques et des ouragans...).

Pour ce qui est du "Trop city", ne pas oublier un truc ! c'est que la côte de la Floride entre Miami et Palm beach, c'est que du béton sur des kilomètres !!! et surtout, c'est plus désertique que le grand canyon d'arizona ! Les riches et les retraités restent généralement à l'ombre ! Miami est la ville la plus bétonnée que j'ai vue au USA. c'est même limite triste !... Pour casser un peu plus, je n'ai pas trouvé personnellement cette ville très rassurante ! Je pensais y rester plusieurs jours et je suis parti au bout de 2 jours !...

Bon, bien entendu, A moins d'avoir quelques milliers de dollars, une belle villa au large de la ville, un jet ski et un superbe bateau à disposition !... 😉

Tout dépend de la manière dont tu aimes passer tes vacances en fait !

Selon moi, réduire la Floride à la ville de Miami et l'ouest à un cliché c'est un peu tristounet ! D'autant que Miami n'est vraiment pas du tout représentative de la Floride, et qu'il y a bien plus de déserts dans l'ouest que de villes !

Il y a bien mieux en Floride, les Keys, Daytonna lors du rassemblement des Harley en Mars, le Festival de Rodéo à Kissimmee en Février... Les parcs d'attraction de Kissimmee et Orlando, La chrystal river et une petite plongée avec les Lamentins, les pêcheurs d'éponges sur la côte ouest, Sanibel Island ! le paradis !... Les plages immensses et désertes du nord de la Floride ! avec du sucre en poudre à la place du sable !....

Tu veux aller à Miami ? 😕

En fait, Faudrait déjà qu'on sache ce que tu aimes, et combien de temps tu veux y aller... Parce que là, je m'étale... mais on sait rien de toi ! Tu aimes faire quoi pendant les vacances finalement ? 😎
MA Mars92 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas la nouvelle angleterre ? Boston, Martha's vineyard...... c'est très joli et en plus c'est la bonne saison !
EM Emamelie Regular ·
Merci a tous de m aiguiller. En fait ca fait 2 ans qu avec mon mec nous ne sommes pas allé en vacances a la plage. La derniere fois c était MAJORQUE et on s est fait chier. Donc on a laissé tomber les vacances a la mer a ne rien faire, et nous avons decider de visiter les grandes villes( NY, LONDRES, ...). Mais cet été s en est trop et on a envie d aller dans un hotel/appart ou on aurait une piscine(pas un hotel club surout pas), la mer pas loin. Et de quoi se promener sympa aussi. On a pensé a la floride car on a des potes qui y sont allé et qui peuvent nous avoir des prix sur tout les USA. Donc on cherche notre destination. C est vrai que passer quelques temps en californie et apres d aller a LAS VEGAS nous tenterais bien par exemple pour aller voir le grand canyon.

Mais où aller en Californie alors? Pour y voir des palmiers et un beau paysages de vacances?

MErci a tous
CA Cast Veteran ·
Quoi voir en Californie ?...🙂 Quelle drôle de question !...🙁 Tout bien sur !... Tout est différent, merveilleux ! grand, beau ! 😉 Les hôtels ont généralement tous une piscine !... Par contre, on n'y va pas pour faire bronzette ou pour se baigner... L'océan n'y est pas toujours chaud en fonction de là ou tu es.

Le bout de littoral le plus chaud c’est San diégo / Los angeles.

Les palmiers, ben moi personnellement ça m’a jamais rendu plus heureux que les pins ou les platanes… ce qui compte c’est que je me plaise là où je vais (c’est d’l’humour !)😉

Tu trouveras des palmiers à Los Angeles ! mais c’est pas trop le paradis qu’on voi à la télé !… Il y a des coins sympa bien sur, mais ça reste globalement un patchwork de grandes villes collées les unes aux autres ! La côte est assez sympa, on ne peux pas s’y ennuyer mais moi c’est pas mon trip L.A. !

Si vous aimez la découverte des villes, San Francisco est vraiment la ville qu’il ne faut pas rater !!!!! C’est une ville à echelle humaine, chaque quartier y est différent et agréable à découvrir… Mais y’a pas de palmiers…😎

Si vous cherchez à en prendre plein la vue, allez à Las Vegas (c’est un des rares endroit au monde ou vous pourrez vous payer un hôtel de grand luxe pour des prix parfois très raisonnables)…Un tour en hélicoptère au dessus des lumières de la ville, un petit déjeuner grandiose avec buffet interminable, un jacuzzi dans la chambre, un tour de grand huit à 300 mètre de haut… C’est au top ! En plus, y’a des palmiers !!!! et au milieu du désert !…😏

Louez une voiture et roulez !, allez voir le grand canyon, monument Valley, Bryce canyon… Quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais déçus ! même si y’a pas des palmiers partout ! 😉

Encore quelques conseils : - FAITES VOTRE VOYAGE VOUS MEME !!!!!! mettez vous autour d’une carte, posez les questions que vous pouvez avoir dans ce forum, et ne traînez pas ! les billets d’avions vont se faire rares. Réservez votre avion, votre voiture et vos hôtels tous seuls com des grands ! - oubliez les agences de voyage et tour opérateurs ! - c’est généralement beaucoup plus cher de passer par une agence même si on semble vous proposer des prix exceptionnels ! vous ne verrez rien ! - le rythme n’est généralement pas adapté dans les circuits hôtels + auto! vous passez à côté de plein de belles choses, vous roulez toute la journée… Les voyages en Bus, je n’en parle même pas !!! arrêt pipi, arrêt photo !… Les USA, ça se découvre par soit même, juste en roulant et en s’arrêtant là où il y a un truc qui plait !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Question bête : Est ce que ça vaut vraiment la peine d'aller jusqu'en Californie pour des palmiers et la plage ? 2ème question bête : Si encore rien de programmé, le prix de l'avion sur Août va t'il rentrer dans le budget ?

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Cast Veteran ·
Là je suis pas d'accord ! les palmiers c'est essentiel dans la vie !

(Bon c'était de l'humour toutes mes petites annotations sur "palmier ou pas palmier" ! Personnellement, je croise des palmier tous les jours... j'les vois même plus !😛

Pour les billets d'avion, entièrement d'accord avec toi !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben disons que 13h00 d'avion, ça fait cher du palmier quoi 😎 ... et puis aux USA, les palmiers sont plus sur le bord des boulevards ou des piscines que sur la plage !

Poser son transat sur Hollywood Bld, ça peut être une expérience intéressante je pense !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Cast Veteran ·
On aime les palmiers ou on aime pas !... eh ! Quand on aime on ne compte pas ...😛
LE Leelee ·
Si tu ne veux pas de building, evite Miami!!!!

Serieusement je ne te conseillerai pas L.A ( je n'aime pas c'est mon avis et je le partage), mais je te conseille San Francisco en dehors du financial district pas de building c'est une (petite) ville tres nature et la region est vraiment tres chouette Yosemite, cote atlantique, Napa valley, redwood ...

Alors pour moi fonce

des tours / buildings, elle en trouveras a miami, oui, comme ds ttes les villes. south beach par contre a plus de petits immeubles et n'est en rien comparable a NYC ou tu vois a peine le ciel!

les moustiques en aout, pas de crainte, en tt cas pour miami, le reste de la floride estr different. par contre aout est la saison des ouragans, dc tu es le risque de te retrouver dedans!! c'est aussi tres chaud et humide, dc pdt la journee, etre a l'exterieur n'est po forcement agreable!!
PT Ptitenenette Regular ·
moi, je ne suis pas contre tous ses builldings au contraire, j'adore ça!!me sentir toute petite devant ces grands immeuble!!le top!!lol!😛 de plus, j'aimerai triop faire la FLORIDE, via Miami, peut etre en Septembre!🙂

sinon, en Californie, tu as SANTA BABARA qui peut etre sympa a faire!!😉
EM Emamelie Regular ·
bien! Me voila mieu fixée!

Ce que je sais c est que j aimerais aller en Californie... Tanpis pour les Palmiers😉

Maintenant il faut que je me fixe sur la premiere ville ou aller pour aller ensuite a LAS VEGAS et faire le gd Canyon!

Quelle est la distance en KM entre SAN DIEGO et LAS VEGAS, et entre SAN FRANCISCO et LAS VEGAS?

Le mieux c est de prendre l avion ou de le faire en voiture? Il est possible de louer a SAN FRANCISCO apr exemple et de la laisser a LAS VEGAS?

merciiiiiii
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A force de compter les palmiers ou les buildings... je reviens au début du feuilleton avec une question de base : combien de temps durera le séjour ? Quelle formule vous voulez suivre : circuit voiture + motels ? ou bien circuit + campings ? Si je retiens la dernière info, il va s'agir d'un tour de Californie, avec une extension Las Vegas et Grand Canyon Rive sud. Donc un vrai minimum de 14 jours de séjour. Que diriez vous de ceci : Arrivée San Francisco, prise en main de la voiture, puis Yosemite NP, Vallée de la Mort, Las Vegas, Grand Canyon, Monument valley et retour vers Los Angelès, via Flagstaff, Josua Tree NP. Restitution de la voiture à LA et retour France.

Oui on peut louer une auto à SF, Veags, L.A et la rendre dans un des trois aéroports, sans frais d'abandon (làbas ils disent "drop off fee") avec un loueur comme Alamo par exemple. Pour tout cela regarde les multiples posts de ce forum à ce sujet. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like