Aller à Fiumicino depuis l'aéroport de Ciampino
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Le 15 septembre prochain, ma fille et moi atterrissons dans l'après-midi à Ciampino et devons nous rendre à Fiumicino, pour y rencontrer sa famille d'accueil américaine. J'ai réservé une chambre dans leur hôtel, à savoir l'hôtel Tiber, Via della Torre Clementina 276 - 00054 Fiumicino. Ma question est la suivante : faut-il passer par la gare de Termini pour rallier ces deux points ? Quel est le mode de déplacement le plus pratique et le moins onéreux ?

Merci d'avance de votre aide !
Brigitte
CA Catherineg Veteran ·
Réponse exacte! Il vous faudra passer par la "case gare Termini " pour aller de CIA à FCO mais d'après ce que je comprends, vous devez aller à Fiumicino pays/port et non aéroport; dans ce cas ce n'est pas vraiment simple et vous passerez un temps fou dans les transports en commun Le mieux sera de prendre un taxi pour Fiumicino paese, dans les 45€ environ pour un trajet de 45' selon la circulation sur le périphérique CG
BR Bridgitt Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Depuis la publication de mon post, j'avais fait qq recherches et j'avais trouvé la possibilité de prendre le bus + le métro de l'aéroport de Ciampino à la gare Termini (moyen le plus rapide et le plus économique d'après le site, à savoir 1 € + 1,20 €) et j'avais ensuite noté que Terravision organisait des navettes jusqu'à l'aéroport de Fiumicino ou Fiumicino centre (55 min - 6 €). Cela va-t-il prendre tant de temps ?
Brigitte
CA Catherineg Veteran ·
les bus Terravision ou Sitshuttle vont de Rome centre à l'aéroport de FCO, mais pas à Fiumicino pays: il vous faudrait de l'aéroport prendre un bus qui aille à FCO pays ou bien un taxi, donc oui perte de temps... mais économie d'argent pour vous donner une idée de CIA en bus pour le métro Anagnina trajet de 20' environ, mais encore faut -il que le bus parte qd vous arrivez, souvent attente, car départ toutes les 30/40' environ + métro jusqu'à Termini au moins 20' + changement à Termini, se rendre à Terravision, attente départ du bus + 50/55' pour FCO + attendre un bus Cotral, faudra voir les horaires sur leur site pour aller de FCO apt à FCO pays+ se rendre à votre hotel. Pas évident tout cela... CG

Similar discussions

You might also like