Aller d'une île à l'autre dans les Éoliennes en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je cherche l'information suivante: j'aimerais me rendre dans les iles Éoliennes en septembre, mais je constate que plusieurs traversiers cessent leur activités au début septembre pour ce qui est des déplacements du continent vers les iles. Donc, j'ai dû me résigner de me rendre à Milazzo pour traverser. Ceci étant reglé, je veux me rendre plus précisément sur Panarea. Mais j'ai un peu de la difficulté à trouver les infos pour les horaires et les coûts. Et surtout, je n'arrive pas à savoir si on peut, depuis cette ile se rendre sur d'autres aux alentours. Ayez toujours en tête que c'est en septembre...:-))). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider???

Merci d'avance!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ici, http://www.ferrylines.com/...-ferries-europennes/ en mettant Panarea comme île de départ et en cliquant sur la flèche verte, ensuite sur la droite du tableau, on peut cliquer sur le site internet de chaque compagnie.
Mathilde
BI Bibi007 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Heureusement que vous êtes là pour me répondre!! Effectivement, c'est un site vraiment intéressant, merci beaucoup. Malheureusement, l'info que je voulais, soit savoir si c'est possible d'aller de Panarea vers Vulcano ou Stromboli par exemple, ne semble pas possible depuis cette ile. Ou bien est-ce seulement de gros ferries qui transporte des voitures et il a la possibilité de prendre de plus petits bateaux en direction de ces iles? Je serai à pieds, donc.... Peut-être qu'il y a ce genre de transport??

Est-ce que vous le savez?

Merci encore de m'avoir fait découvrir ce petit site, il sera surement utile tout de même!!
Certaines îles en septembre, voir par ex. http://www.ngi-spa.it/eolie/destination.asp?cal=1&act=1&date=03/09/2012&idstag=4&idday=2. Sur le même site, Panarea serait possible le jeudi en août...
Mathilde
BI Bibi007 Regular ·
Je vois... Ça semble quelque peu compliqué mon affaire! Je pense que je vais essayer de revoir mon trajet et mes dates...! Merci pour les infos, en tout cas, ça aura eu le mérite de m'éclairer!

Si vous pensez à un autre alterrnative, faites- le moi savoir, je suis preneuse!
J'avais juste fait Milazzo-Lipari, peut-être des excursions en bateau disponibles sur place à Lipari pour Panarea, etc
Mathilde
BI Bibi007 Regular ·
J'ai eu l'idée d'écrire à l'hôtel qui m'interesse à Panarea pour leur demander si les transports sont assez accessibles en septembre... J'espère avoir une réponse assez rapidement! 😉

Similar discussions

You might also like