Aller de Kandy à Adam's Peak, et de Ella à Tangalle (en train)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour nous arrivons fin février au Sri Lanka, apres deux jours à kandy nous avons prévu de passer une nuit à adam's peak pour y faire l'acscention puis de descendre passer une nuit sur Ella avant de rejoindre la côte à Tangalle . Combien de temps faut il en train pour faire kandy Adams peak ? Adam's peak Ella ? ( peut être plutot en taxi histoire de se reposer de l'ascension ) puis pour faire Ella Tangalle est de jouable en train ? Ou pouvons nous trouver facilement un chauffeur pas trop cher ?
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Kandy-Adam's peak : descendre du train à Hatton (2h-2h30 depuis Kandy je dirais), ensuite je ne sais pas exactement combien de temps est nécessaire pour rallier le début de l'ascension.

Adam-peak Ella : je dirais à peu près 3h-3h30 en train depuis Hatton, 1h jusqu'à Nuwara Ellya, 1h en plus pour arriver à Haputale (superbe coin), encore 1h pour Ella.

Ella-Tangalle : pas de train sur cette portion, c'est bus via Tissa ou chauffeur. En bus je dirais 2h jusqu'à Tissa puis 1h30-2h en plus pour rejoindre Tangalle. Le lac de Tissa est superbe et mérite un arrêt. Il y aussi Yala si vous êtes amateurs de safari (ne pas avoir peur du monde malheureusement).

François
FR Fredross ·
Super MERCI François ...en espérant trouver facilement un chauffeur a Adams peak et à Ella
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Rassurez-vous, trouver un chauffeur n'est jamais un problème au Sri Lanka. N'importe quelle guesthouse ou n'importe quel chauffeur de tuk-tuk aura un contact à vous proposer.

François

Similar discussions

You might also like