Aller de Kochkor au Chatyr Kul (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars au kirghizistan cet été, et j'avais dans l'idée de partir de Kochkor pour aller au Son Kul, puis continuer au sud en passant par Baetov, et continuer jusqu'au Chatyr Kul pour faire un tour dans la vallée de l'Arpa. L'idée serait de marcher, sur une moitié de la distance, et prendre un taxi ou faire du stop sur l'autre moitié (en passant par Baetov)

J'ai plusieurs sujets de préoccupation sur cet itinéraire : Quelles sont les disponibilités en eau/ nourriture dans cet itinéraire? Est ce que c'est possible de trouver des taxis ou de faire du stop sur les routes? De ou à ou est ce que vous conseilleriez de privilégier ces moyens de transport? Et vos conseils avisés sur d'autres aspects que je n'aurais pas encore envisagé.

Pour le temps, je prévois environ deux semaines pour faire ça, et on serait 4.

Merci d'avance!
CH Changgulu Veteran ·
Il te faut un permis de zone frontière à commander 2 semaines à l'avance.

Il n'y a pas de taxi dans cette région. Les derniers taxis et transport s'arrêtent à At-Bashi, depuis là, tu peux peut-être arranger un taxi qui t'emmènera à Tash Rabat, à partir du col Tash Rabat tu es sous le contrôle des gardes frontières sur la zone Ak-Say et Arpa. Dans la vallée d'Arpa, il n'y a aucun approvisionnement possible. Tu trouves de l'eau, mais pas très fréquent non plus, une fois par jour.
Peace & ride
CH Cheumou ·
Merci pour les précisions. Je regarderais comment obtenir le permis...

Similar discussions

You might also like